PHT hors internet

Bonjour,

Depuis hier j’ai découvert que je ne pouvais plus utiliser mon PHT hors internet.
Je m’explique : sur mon Macbook Pro tourne, tache de fond, PMS. Et lorsque je veux me regarder un film ou écouter de la musique j’ouvre PHT et j’ai accès à tout ça. Seulement depuis hier lorsque je ne suis pas connecté à internet eh bien mon PHT affiche ça

Pourtant mon serveur tourne etc… et je rappelle que tout est sur la même machine.

Voila j’attends avec impatience vos idées et solutions

Pour info je n’ai pas de plex pass je ne sais pas si ça a une incidence. Perso j’en doute fort.

As-tu essayé de configurer ton serveur Plex manuellement dans PHT en indiquant l’adresse IP de ton serveur ? cela devrait résoudre le problème :slight_smile:

Hors internet, ca veut dire quoi ? Est-ce que le réseau local fonctionne quand même ? Le routeur assigne des adresses IP ?

Merci pour vos réponses.
Je la refait.
Mon Plex Media Server (PMS) se trouve sur mon MacBook Pro et mon Plex Home Theater (PHT) également.
Quand mon ordinateur est connecté à internet PHT voit PMS, mais dés que je coupe internet, que je mets mon ordinateur en mode avion si vous voulez, eh bien PHT ne voit plus PMS or ceux ci sont tout les deux sur mon MacBook Pro.
Voila le soucis.
Si je peux éviter de passer sur Kodi ça m’arrangerai parce que bonjour l’usine à gaz et le manque de design…

Quand tu coupes internet, ton Macbook n’a plus de service réseau, pas d’adresse IP, etc… donc comme les deux applis communiquent par le réseau (même local), ils ne se voient pas. Tu as essayé de configurer PHT pour spécifier que le serveur Plex est localhost ou 127.0.0.1 ?

La solution serait de monter un genre de réseau virtuel interne au Macbook. Je n’y connais rien en Mac, alors j’ai aucune idée de comment le faire. Peut-être avec des VM ?

Sinon, tu peux juste utiliser l’appli web du serveur ?

Mais comment ce fait il qu’avant je n’avait pas besoin de faire tout ça ? Avant cela fonctionnait sans problème de ce type.

J’en sais rien. Tu as essayé de faire ce que j’ai dit ?

Oui j’ai déjà tenté et ça n’a pas fonctionné.

et tu peux accéder à la page web de serveur en local ?
http://127.0.0.1:32400

@ch4cha said:
Merci pour vos réponses.
Je la refait.
Mon Plex Media Server (PMS) se trouve sur mon MacBook Pro et mon Plex Home Theater (PHT) également.
Quand mon ordinateur est connecté à internet PHT voit PMS, mais dés que je coupe internet, que je mets mon ordinateur en mode avion si vous voulez, eh bien PHT ne voit plus PMS or ceux ci sont tout les deux sur mon MacBook Pro.

Je comprends pas le but de mettre le macbook pro en mode avion mais bon c’est normal que plus rien ne marche dans ce mode car il coupe tout ce qui est réseau il me semble !!

@ Nibb31 : oui je peux acceder à la page web du serveur en local via l’adresse qui tu indiques la dessus je n’avais pas de problème.

@vincen : le but est simple, quand tu es au beau milieu de l’Atlantique ou de la Méditerranée et que ton seul lien à internet est une connexion par satellite à 8€ la minute… et comme je disais, avant que je sois connecté à internet ou pas je pouvais utiliser mon PHT.

En fait j’ai l’impression qu’il faut qu’il s’authentifie sur le site. Si il ne trouve pas le site bah ça marche pas on dirait.

Bonjour à tous,

Bon suite à la mise à jour de plex et à la suppression de PHT eh bien le problème ne se pose plus. Voila problème résolu on peut donc fermer le post.

Merci pour votre aide