Une fois que je commence la vision d’un film par plex sur ma tv (via ma ps3) après un temps (30 à 60 min.) le film se coupe et je reçois un message : “une erreur s’est produite pendant la lecture de cet élément” ou “assurer vous que vous êtes connecté à Plex” après environ 3-4 min. d’attente (ou si je ferme et ouvre l’appli) je reviens à la page d’accueil de Plex, en résumé impossible de regarder un film sans aucune coupure. Quelqu’un sait me venir en aide ? Je vous en serais vraiment reconnaissant !!!
Tu es connecté en Wifi ou Ethernet ? Quel est la configuration du serveur ? Où sont stockés les fichiers média ?
Merci de me venir en aide Je suis connecté en wifi, les fichiers sont stockés sur mon pc portable, mon pc est un asus N751JK, je te donne l’entièreté de la configuration (si c’est bien ça dont tu as besoin car je suis pas un pro) :
Je précise que tout est en wifi mais dans la même pièce (ps3, pc et bbox3)
Ce PC ne devrait pas avoir de souci pour transcoder. C’est peut-être le wifi qui limite le débit… De quel type de film s’agit-il ? Si tu essaies de regarder le film sur le PC, ça marche bien ?
J’ai le même problème sur un film sd ou hd, si je regarde sur le pc je ne pense pas qu’il y ai de soucis mais je vais tester cela quand même et je te dis ce qu’il en est, ce qui est étrange c’est que même un film en 720 fonctionne à merveille mais après 30 des fois 60 min… boum je reçois un message d’erreur genre “assurer vous que vous êtes connecté à Plex” ou "“une erreur s’est produite pendant la lecture de cet élément” je vais essayer de voir si cela est identique en lisant sur le pc, merci de ton aide Nibb31
Et bien je viens de faire tourner un film sur le pc et là après un peu plus d’une heure. le film à bugé également, faudrait il faire un réglage dans les paramètres de plex ???
Tu n’as pas le PC qui se met en veille ou un truc du genre ? C’est pas le fichier qui est buggué ? Ca marche si tu relances la lecture à partir de là où ça s’est arrêté ?
Non il ne se met pas en veille mais j’ai peut être trouvé la solution, quand l’interface plex (avec la présentation de tous les fichiers etc…) est ouverte sur la PS3 et également sur mon pc ça coupe après 30-40 min., et en fermant la page d’accueil plex sur mon pc (il me reste juste la petite icone en bas de l’écran pc) ça fonctionne (je n’ai encore regardé que 2 épisodes de 40 min. donc je vais voir par la suite si c’est bien cela) Y aurait il une incompatibilité quand la page d’accueil plex (la page ou l’on voit tous les fichiers) est ouverte à la fois sur la tv et sur le pc ??