Problème PLEX sur PS3

Bonjour,

Après avoir installé plex sur Ma PS3, j’arrivais au début à lire les films et séries correctement, mais depuis quelques temps à chaque lancement, impossible de lire une vidéo.

J’ai le message “Une erreur s’est produite pendant la lecture de cet élément.” à chaque fois…

Après de longues recherches sur le net, je n’ai trouvé aucun tuto expliquant comment le paramétrer correctement.

Ma config :

Playstation 3 (avec la dernière mise à jour)
Modem ASUS DSL-N55UD1
Serveur NAS DS 216 Play

Est ce que quelqu’un à rencontré le même souci ?

Merci !

Merci, mais je ne pense pas que ce soit un souci de mise à jour.

Je n’ai aucun film ou série qui passe, que ce soit en MKV ou en AVI.

La lecture a cessé de fonctionner quand je suis passé du stockage PC au NAS, j’ai égalment changé de modem.

Ce qui est bizarre c’est que la lecture ne pose pas de problème sur l’iphone / ipad ou mon boitier Western digital…

Salut, je n’apporte aucune aide mais je précise que j’ai exactement le même problème que toi , et ceux depuis que moi aussi j’ai transféré mon plex media serveur du MBP au Synology DS 216play

Depuis mon accès a distance sur ma PS4 ne fonctionne plus…“une erreur s’est produite…”

Une question de port ?
Je suis pas assez calé sur le sujet pour trouver une solution , j’ai beau essayé de bidouiller des trucs rien n’y fait…surtout que ça marche effectivement sans problème sur iOS , Chromecast…

Si tu as trouvé une solution je veux bien de ton aide !

Sinon ben j’achète une chromecast…

Une piste peut etre, je peux ouvrir un film en basse définition (720 x 40, 2 cannaux ) en mkv …

Est ce que ce serait un problème de transcodage ?

Ben oui. Un NAS n’a pas un processeur assez puissant pour transcoder. La solution c’est d’utiliser un client qui n’a pas besoin de transcoder (Rasplex, PHT, PMP), ou alors d’installer PMS sur le PC (tout en gardant le stockage sur le NAS).

Merci Nibb31,

Je vais essayer mais j’espère que c’est pas ça, sur la page de Synology, au sujet du ds216play, ils précisent :

“Le DS216play est un NAS à 2 baies doté du transcodage vidéo Ultra HD 4K et de capacités de traitement puissantes, qui vous permet d’apprécier des contenus médias haute définition, tout en conservant les autres aspects d’un NAS complet sans compromis.”…

Si il peut transcoder du Ultra HD 4K, un film en 1980x1080 devrait passer …

@ Idumonta : merci pour ton retour, j’ai bien essayé mais apparemment le problème viens du NAS pas assez puissant.

@ Nibb31 : tu avais raison, le DS216play tourne avec un double coeur à 1,5 GHz, alors que plex préconise au moins 2 GHz pour du 1080p… je me dirige vers un QNAP, le TS251 ou le 251+. j’ai un ami qui en possède un et il n’a aucun problème…

J’ai ouvert une discussion sur le forum US à ce sujet pour choisir entre les 2 :

Merci pour vos réponses !