Plex 4K

Salut,

j’ai un petit soucis je souhaiterai me regarder des films MKV 10bits HDR mais mon Plex rame et me dit que mon serveur n’est pas assez puissant. J’ai le meme soucis avec un fichier M2ts.

Mon PMS est un mac mini de 2011 de 2,3Ghz avec 8GO de Ram et un SSD de 500Go.

Si des personnes arrivent a lire du 4K j’aimerai connaitre vos solutions.

Merci.

Euh sauf erreur de ma part tu peux pas avoir du 4K dans un fichier m2ts qui est supposé être du MPEG2 !!
Il faudrait savoir surtout quel lecteur précisément tu utilises ??

Bonjour tchoa,

Je sens bien que t’on soucis de lecture de fichier 4K doit-être, comme le suppose sans doute Vincen, dû à un lecteur incompatible.
Je mettrai bien une petite pièce sur le fait que tu utilises ton navigateur internet (avec donc Plex Media Server) pour lire tes films et non un client Plex dédié, à télécharger en plus de Plex Media Server, comme Plex Media Player par exemple.

Le lecteur interne à Plex Media Server est un lecteur vidéo d’appoint qui n’a pas pour vocation à être utilisé pour lire de telles vidéos.

Tiens nous au courant en nous donnant plus d’informations.

Bonne journée.

@vincen said:
Euh sauf erreur de ma part tu peux pas avoir du 4K dans un fichier m2ts qui est supposé être du MPEG2 !!
Il faudrait savoir surtout quel lecteur précisément tu utilises ??

disons, j’ai rencontrer du 4K en M2ts aussi, je suis tomber sur un ingénieur de chez franceTV, et chez FranceTv la 4K c’est du M2ts ! pour ma part impossible de lire du 4K sur ma TV samsung avec plex sur smarthub TV sur un SEK3500 en lecture direct, fichier ce lit et sursaute pour avancer a un point de lecture plus loin ! pareil sur tout les film 4K !

Tu peux oublier du transcodage avec du 4K,même avec un serveur ultra puissant. Il faudra du réseau câblé, une bonne carte réseau, et un client capable de décoder le 4k en natif.

mhhhhhhh le serveur c un nas netgear 314 et la TV decode trés bien la 4K, aprés cela depasse mon envie de chercher plus loin et je suis en wifi entre la TV et le NAS et 1,2 Gb du wifi (connais pas le tx de connection de la TV), mais étonnamment je sais pas pourquoi même en zappant pour me rapprocher de ou des endroits qui zappe c tjr le même endroit qui zappe, lol

y a pas la console nvidia qui sais transcoder sur plex en temps réelle du H265 ?

salut merci pour les renseignements. Oui j’utilise le lecteur de PMS par chrome. Je viens de faire l’achat d’une nouvelle tv 4K ( LG Oled 55B6V) Je vais essayer avec l’application TV .
Sinon j’utilise Plex Home Theatre comment integre Plex Media Player a celui Ci ?

@tchoa83500 said:
salut merci pour les renseignements. Oui j’utilise le lecteur de PMS par chrome. Je viens de faire l’achat d’une nouvelle tv 4K ( LG Oled 55B6V) Je vais essayer avec l’application TV .
Sinon j’utilise Plex Home Theatre comment integre Plex Media Player a celui Ci ?

• Pour le téléviseur LG, certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec l’application Plex. Tu devras peut-être télécharger l’application XPlay (payante passée la période d’essai et attention car celle-ci n’est pas une application officielle Plex)

Lien vers le site
Le post de Bublikoff sur les forums de Plex.

• Plex Home Theater et l’ancien lecteur Plex mais celui-ci n’est plus supporté depuis un moment déjà. Tu dois maintenant télécharger Plex Media Player si tu souhaites bénéficier d’un suivit logiciel.

merci je la recois aujourdhui normalement je vais essayer.
Par contre a chaque fois que je clique sur ton lien Plex Media Player cela m’envoie sur le lien de télechargement de Plex Media Server

@tchoa83500 said:
merci je la recois aujourdhui normalement je vais essayer.
Par contre a chaque fois que je clique sur ton lien Plex Media Player cela m’envoie sur le lien de télechargement de Plex Media Server

A droite… 3 ème point

“3. Get apps and stream to any device
Install Plex apps on your favorite mobile and streaming devices, gaming consoles, or smart TVs and get access to your media wherever you are.”

salut merci de tes reponses je viens d’essayer avec Xplay sur ma tv et il n’arrive pas a lire les fichiers 4K HR 10BITS

Re Tchoa,

A ce niveau la, je ne vais pas pouvoir t’aider beaucoup plus car je n’ai pas de téléviseur LG 4K et donc pas non plus l’application.

Je te conseille de regarder le forum adéquate pour t’apporter les réponses de tes interrogations.

Plusieurs pistes à regarder cependant :
Codecs non pris en charge par le téléviseur ?
• Bande passante trop limité ?
• “Direct Play” bien défini pour la lecture du média ?
• T’assurer au niveau de Plex Media Server, qu’aucun transcodage n’a lieu quand tu diffuses ton média. Une fois lancé la vidéo sur le TV, regarde dans l’onglet “Activity” > “Now Playing” et passe le curseur de ta souris pour voir si vraiment ni la vidéo ni l’audio ne sont transcodés dans Plex Media Server.

Bonne journée.