Plex 8 vers plex 9 ou pas ?

le dilemme d'upgrader un truc qui marche aux oignons
Hello les frenchyes de plex !

D'abord un merci a oncleben et atf.... je ne sais plus quoi pour leur travail à priori sur le scrapper mort des fims français ( hé oui j'ai lu la guerre avec cine pasion).

Alors pourquoi je suis la ! ben pour la raison simple que je viens d'ajouter un film a mon plex 8 et que je ne comprenais pas pourquoi il ne le scrappait pas ?
Je tombe sur la sombre histoire avec cine-passion , j'avoue ne pas avoir tout lu ni compris le pourquoi du comment , mais (corrigez moi si je me trompe) le scrapper cine passion dans plex 8 on peut dire adieu !

D'ou mon envie de passer a plex9.
cependant j'ai vite fais un tour sur les forums ici et ce qui m'interpelle c'est qu'il y a quelques mécontent :( alors que je suis un fidele utilisateur de plex depuis la version 0.5 j'avoue que je m'interroge.
J'ai fait un test rapide il y a quelques mois de plex 9 sur mon portable ( sans une grosse base d onnées donc) et j'ai vité été perdu par rapport a la version 8. du coup je n'ai pas franchi le pas sur mon imac qui me sert de media center aussi.

En fait mon utilisation de plex 8 actuelle :

Films FR EN JP avec un dossier films scrappé par cinepassion
un dossier JP scrapper par IMDB tout ca va dans la catégorie du menu Films :)

Un dossier serie scrapper en anglais par tvdb meme si mes series sont en FR et EN dans Serie TV du menu

Et une palanquée de anime (Scrappé via tvdb) et de video a la con (pas scrappé) qui elle se retrouve dans le menu Video

Mes animé ne sont pas scrappé ( et ca me va bien) car je n'utilise pas le bon format de dossier (goldorak/saison1/goldo s01E01 mais j'utilise goldorak/1-12/golorak1 ou goldorak/goldo1 EXemple...)
Le scrapper trouve quand meme la serie et me met le poster quand je parcours la liste des video et ca me suffit.

Ma question c'est arriverais je a faire plus ou moins la meme chose avec plex 9 ? facilement ?
Toutes mes données media sont sur un disque USB et il n'est pas branché en permance cela ne va pas détraquer le media manager ?

J'avoue que je n'ai plus la motiv comme avant de passer des heures jours a configurer les logiciels ( aussi bon soit 'il)

J'aimerais bien vos avis sur ce que je dois faire ? et comment le faire ?

Merci d'avance

Bon ben je m’auto réponds ?

J’ai refais des tests ce week end avec plex 9 dernière version , j’accroche pas du trop au nouveau style de fonctionnement et j’ai pas trouvé comment le personnaliser !

Les points qui me bloquent :

• le mediamanager ? comment fais t’on pour ajouter des fichiers si il ne veux pas les scrapper juste ? notamment des fichiers qui était scrappé juste dans plex 8 (le mkv peut’il etre le probleme) ?
  • La disparition du mode player simple. je me servais de plex en alternative a vlc ( je parcourais mes fichiers video et les lisais)
  • le premier menu films / séries avec les genres vu , recent non vu etc … ne peut on pas passer a l’ancien mode de vue liste direct avec nos séries/films ?
  • le sentiment bizzare de navigation dans les dossiers, parfois on remonte d’un niveau et on se retrouve dans un menu genre année etc alors qu’on était en mode liste fichiers auparavant.

Je veux pas critiquer leur boulot car il ont vraiment fais un truc super depuis des années mais la ca tranche tellement avec l’ancienne version que je suis perdu :frowning: Et les wiki/documentation n’aide pas tellement

Je suis allé voir du coté de xbmc, ca ressemble plus a plex 8, mais j’ai pas trouvé l’interface tiptop du coup pour l’instant je reste sur mon plex 8 , mais si d’aventure les api imdb et thetvdb n’était plus maintenu dans plex 8 je serais bien embêté.

Si une âme charitable se sent de faire un wiki pour les gros débutants sur plex 9!

La version 9 est 10x mieux que la version 8.

Chaque mise à jour apporte un plus par rapport à l’ancienne version.

Plex 8 à coté de plex 9 parait bien compliqué.

Sans hésitation passe à plex 9.

Bon je viens de m’en sortir …

je fais un recap pour les niooubs qui passerait par la

Les trucs a bien comprendre :

*Les films que l’on veut avec les jaquettes : faire un dossier séparé films et mettre une section film avec plex movie scrapper

• les séries idem dossier série séparé avec le scrapper par défaut

si vous voulez faire séries VO VF il faut faire deux dossier en paramétrant la langue a chaque fois
  • les animé jap faire une section TVshow ave le scrapper thetvdb par contre , il faut bien que les nom des animé soit paramètré de cette façon :

Goldorak

goldorak 001

goldoraK 002

ou par saison

saison 1

goldorak S01E01

mon problème precedent venait du nom mon fichier s’appelait golorak 1.avi et ca ne passait pas !!

Pour fonctionner en mode “player” il suffit de creer un dossier ou vous mettrez toutes vos videos “alacon” dans plex mediamanager vous devez creer une section “Movies” et choisir personal file manager

ainsi il n’ira pas chercher les infos sur internet et regroupera tous dans votre section dans le client plex

Rien ne vous empêche ( si par exemple vous avez mis un film dans cette section de forcer un check sur la base movie )

Vous pouvez aussi choisir une section TVShow pour vos video alacon mais dans ce cas vous devrez les nommez de ce style :

mavideo S01E01

mavideo S01E02

plus contraignant …

Il faut faire attention que si vous choisissez une section movies les fichiers structuré S0xE0X ne seront pas inclut normalement !!!

Bref voila les petits détails que j’ai mis du temps a comprendre pour que tout re-fonctionne comme dans plex 8…

Il y a beaucoup de concepts qui changent entre la 8 et la 9. La transition peut être déroutante mais au final on a rarement envie de revenir en arrière. En tout cas à partir du moment ou le scraper de la 8 ne fonctionne plus et que personne ne développe sur la 8 la migration s’impose.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.