Plex 9? Un peu déroutant … Interface trop compliquée, itunes est bien caché, le manager pour les musiques invente les noms des artistes …
mais surtout : impossible de lire des fichiers m2ts qui proviennent du caméscope alors que c’était tout à fait possible avec plex 8 …
Conclusion : retour sur v8 pour le moment 
Je suis d’accord sur le faite que Plex 9 a des lacunes par rapport à Plex 8. Mais “interface trop compliqué” je comprend pas :
- Elle a été simplifié au maximum pour toute la partie gestion des médias.
- Les plugins ne sont plus mélangés avec les vidéos.
- On peut avoir autant de catégories que l’on veut.
Alors oui cela a changer et il faut changer ces habitudes, mais “trop compliqué” je comprend vraiment pas. Peux tu développer ?
La base du mac pour la gestion de la musique par exemple c'est quand même Itunes (pour moi en tout cas). Maintenant il y a une couche supplémentaire qui n'apporte que de la confusion pour la gestion de la musique, les noms d'artistes sont changés à la volée, les styles sont farfelus. Lorsque j'ajoute mes vidéos personnelles elles sont scannées et des titres farfelus ainsi que des vignettes y sont ajoutées alors que forcément ces vidéos n'existent pas sur ciné passion vu que j'en suis l'auteur. De plus je n'arrive pas à lire les fichiers provenant de ma caméra sur le mac mini alors que ça fonctionne sur mon vieil imac (les 2 avec la version 9)... Bref, il y a trop de choses qui sont aléatoires et sur lesquelles on n'a aucun contrôle. De plus, impossible de désinstaller la version 9 correctement, lorsque je remets la 8 j'ai un doux mélange entre la version 8 et 9, la présentation des applis par exemple ou encore certaines icônes de disque dur. Bref, je suis complètement perdu et je n'ai plus qu'une solution : réinstaller toute la machine avec la version 8 et attendre que tous ces problèmes soient réglés. Je trouve dommage que la nouvelle version comporte autant de bug, c'est assez significatif quand on lit les réactions dans le forum en anglais. Toutefois, il est vrai qu'il s'agit d'un produit gratuit développé par des passionnés donc je ne leur jette pas la pierre ... ;-)
Normalement lors de l’installation de Plex 9 une copie de ton installe Plex 8 a été faite dans le répertoire ~/Bibliothèque/Application Support
Répertoire Plex et Plex Média Server. Il doit y avoir une copie de ces deux reps. Il suffit de les restaurer et Plex 8 devrait être operationel.
Pour la musique j’ai pas testé a voir. Je note tes problèmes.
Pour tes films personne il ne faut pas utiliser Cinepassion mais home Movie. Et la tu auras le nom de tes fichier.
Beaucoup de choses ont changes. Certain problèmes rencontres par les utilisateurs ne sont pas forcemment des bug mais plutôt un manque de connaissance pour utiliser correctement la nouvelle version. Normal y a pas de doc. C’est pour ça que j’essaie de vous aider un maximum ici ou sur mon forum. Plex est sorti depuis une semaine. Patientez, fouillez, posez des questions. Et vous ne serez pas déçus a terme.
Pour être dans les salons prives des devs ils ont déjà plein de corrections en cours. Cela ne peut être que mieux par la suite
Je ne me fais pas de soucis par la suite, mais je vais attendre encore un peu avant de me lancer sur la 9. Quoiqu'il en soit c'est un super programme!
J’ai trouvé le bug : quand l’accélération hardware vidéo est enclenchée, les films m2ts de la caméra figent Plex. Selon d’autres posts sur le forum, il semblerait que les développeurs ont oublié d’inclure le fix accélération dans cette version :
http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/17385-ffmpeg-version-any-plans-on-updating-reasons-for-not-updating/page__p__104650&#entry104650
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.