Bonjour,
J’ai un problème sur mon dossier TV Shows et MOVIES, j’ai désormais un message d’erreur qui s’affiche qui m’empeche de lire les vidéos ‘Erreur Le format du flux n’a pas été reconnu’.
Cela marchait au début et ce soir rien à faire. J’ai essayé en créant un nouveau repertoire et celà marche à nouveau sur ces quelques films. Quand j’ouvre un film à partir du finder via Plex celà marche également. Je n’y comprend rien !
Ma config est la suivante, Macmini avec synologu DS411j avec neuf box entre les deux. Tout est au Giga.
Est ce que quelqu’un peut m’aider ?
D’avance merci
Il nous faudrait des logs pour pouvoir t’aider. Peux tu les récupérer et les poster ici ?
Pas de pb mais peux tu me donner la procédure pour collecter ces logs ?
Il faut vraiment que je rende cet article plus visible
Tout y est expliqué : oncleben31.cc - This website is for sale! - oncleben31 Resources and Information.
J’ai eu moi aussi le même soucis. J’utilise Plex sur un mac mini de 2010 en 10.6.6. Mes fichiers sont sur un Nas FreeNas dont la partition monte au démarrage (j’ai accés à tout dans le finder et même lire les vidéos depuis le finder ).
Ce problème est survenu suite à un redémarrage ( en faite le premier que j’avais fait depuis que plex est opérationnel). J’avais redémarrer mon Nas, le routeur et le mac mini et toujours le même symptomes.
En plus quand je lancais plex sur un autre mac, le problème était le meme.
Pour résoudre ce soucis, j’ai du resélectionner mes médias dans plex média server. Le chemin nouvellement sélectionné apparaissait différemment dans le media server que l’ancien. Je pense que cela vient du fait que quand j’ai choisi mes médias la premiére fois, je n’avais pas fait monter ma partition réseaux au démarrage via “se connecter au serveur” mais une connection manuelle via le finder (cela doit créer un chemin réseaux temporaires différents de la méthode plus compléte)
Pour info mon chemin fichier était avant du types /Volumes/stoca_1/video/film
et après avoir monté mon disque comme il faut et reselectionner mon nouveau chemin est /volumes/stockage/video/film
Je met mes logs de avant après si cela peux aider oncleben à vérifier mes dire.
Voilà superben si cela a pu t’aider.
Bonjour à tous,
Je rencontre aussi le même problème avec mon disque dur LaCinemaHD de LaCie qui est en réseaux et disponible dans toute la maison via le wifi.
Le problème est qu’à sont ouverture, Plex n’arrive pas à réveiller le disque dure qui est en réseau, de fait celui-ci reste en veille et indisponible, d’ou le message d’erreur suivant (Erreur Le format du flux n’a pas été reconnu) car il lui est impossible de lire les fichiers stocké dessus.
La solution consiste à réveiller le disque dur avant l’ouverture de Plex en utilisant simplement votre Finder pour ouvrir le dossier qui contient vos fichiers.
L’opération terminée fermez votre Finder et ouvrez Plex, tous vos fichiers devraient normalement fonctionner comme ils se doivent.
Il n’y a plus qu’à attendre que Plex trouve une solution à ce problème.
Bien à vous,
LeDime.
Hello, et bien j’ai le même problème. Au fait je n’ai pas ça qu’avec plex mais avec tous les logiciels où il faut justifier un chemin d’accès précis pour un disque réseau (par exemple pour les téléchargements cibles de tous mes logiciels) et le problème qui n’est donc pas typiquement lié à plex est que de temps à autres, le mac s’amuse à changer le chemin d’accès du volume ce qui est horriblement frustrant surtout quand on est plusieurs à se connecter dessus… En effet dès lors plex est totalement perdu… les disques volumes passant de volume à volume-1, volume-2 alors que c’est le même…
Est-ce que quelqu’un aurait une solution miracle pour obliger lion à monté le disque sur une adresse réseau spécifique?
merci
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.