Je suis nouveau sur le forum, j'ai à peine utilisé plex et pour commencer je vais vous parler de mon projet.
Mon but est d'avoir un serveur PC chez moi. J'aurai ensuite une chromecast sur la TV, j'ai un ipad, un iphone et un macbook air.
L'idée est que je charge un DD externe USB au boulot. Et que je le branche en rentrant chez moi pour qu'il fournisse le serveur et que je puisse regarder n'importe quoi de n'importe où.
Une question se pose à moi. Est ce que PLEX ne tentera pas de refaire une bibliothèque à chaque fois que je branche/débranche le DD usb ?
J'habite en Afrique où les pièces informatiques sont rares et chère. Je pars en France dans une semaine où j'aimerais pouvoir acheter tout le nécessaire à ce réseau.
Je ne suis pas sur que tu aies compris comment plex media serveur fonctionne.
Plex media serveur, ainsique ton serveur pc devra etre en marche pour tout le temps ou tu voudra y avoir acces.
Il faudra connecter ton disque dur USB a ton serveur pc, pour que plex ait acces aux fichiers pour pouvoir te les envoyer sur tes equipements quand tu n'es pas la.
Tu pourrais avec un plex pass, paye aussi pour sync, pour envoyer tes fichiers transcodes pour y avoir acces sans que ton serveur soit allume, mais tu n'auras pas acces a la totalite de tes fichiers.
Mais mon idée est bien que le serveur soit allumé non stop. Juste que ce ne sera pas l'ordi duquel je téléchargerais. Donc mon DD externe fera le lien entre mon ordi de téléchargement et le serveur. Et j'aimerais qu'il ne fasse pas un scan automatique à chaque fois que je branche/debranche mon DD.
Il n’y aura pas de problème, Plex va scanner ton DD pour du nouveau contenu a chaque fois que tu le connectes mais il ne reconstruit pas la biblio au complet. Il fais juste ajouter les nouveaux films/médias que tu as mis sur ton DD depuis la dernière fois.
Tel que mentionné plus haut, ton DD doit être connecté à la machine qui roule PMS afin que le tout fonctiones sur tes machines clients.
Je te suggères d’adopter une bonne nomenclature et arborescence pour tes fichiers des le départ, ça va aider plex a prendre le bon metadata.