plex cloud serveur

Bonjour,

je n’arrive pas à trouver comment associer mon compte google drive avec mon compte plex.
J’ai regardé des tutos mais je n’ai pas la ligne Cloud serveur mais juste Cloud sync.

Merci de votre aide.

Attention tu veux faire quoi là ? utiliser ton drive Google pour la synchro ou le système de serveur Plex dans le Cloud ?

Je voudrais mettre mes fichiers dans Google drive et lire les fichiers directement avec Plex comme avec mon serveur Synology.

@franlemaire said:
Je voudrais mettre mes fichiers dans Google drive et lire les fichiers directement avec Plex comme avec mon serveur Synology.

Ça ce n’est possible que si tu utilises Plex Cloud :wink: pas avec un serveur Plex chez toi ! En plus attention car tu ne peux stocker que 30Go dans un drive gratuit classique !

Justement je ne trouve pas Plex Cloud! Comment faire pour le configurer, l’activer?
J’ai l’impression que le service n’existe plus.

@franlemaire said:
Justement je ne trouve pas Plex Cloud! Comment faire pour le configurer, l’activer?
J’ai l’impression que le service n’existe plus.

Attention la fonction est accessible uniquement si tu es connecté avec ton compte Plex et dans ce cas dans l’interface Web de Plex là où tu trouves ton serveur tu as aussi l’instance Cloud qui dort normalement ! Elle se réveille en quelques secondes quand tu y accèdes !
Ensuite sur cette page tu le configures et tu associes les stockages en ligne Google à l’instance: https://app.plex.tv/desktop#!/account/plex-cloud

@flow said:
https://support.plex.tv/articles/226825168-faq-plex-cloud/

Note: We have disabled server creation for new Plex Cloud users. We’ve been working to address challenges with performance, quality, and overall user experience inherent with cloud provider integrations and are pausing new server creation to evaluate the long term plan for the service. While we evaluate our options, we will continue to support existing Plex Cloud users and will communicate any service changes before they take effect.

Ah ben dans ce cas effectivement si ton compte est récent tu es peut-être dans ce cas alors :(

Ok merci pour vos explications.
J’ai failli prendre un compte annuel heureusement que j’ai essayé avant.

@Marcianos-iptv said:
buenas consulta contrate plexpass justamente para poder usar plexcloud con una unidad de drive y me entero de que ahora no esta disponible para nuevos usuarios n hay solucion, solo queda tragarme el pago¿ gracias

This is not a spanish forum, only french here please and in a new thread please !