je suis tout nouveau ici donc je fait une petite presentations.
J'ai acheter un ds214 pour tout centraliser et un WD TV pour pouvoir tout lire sur ma TV car ma LG42 a beaucoup de problème avec le DTS et les sous titre ....
J'ai un mac, madame un pc, on a 2 iphones et une tablette android,un WD TV Live version 3, un DS214 et une tv lg42LW quelque chose.
Bref tout s'installe et ce lit mais je rencontre quelques problèmes .
1/ sur le DS214 impossible d'installer plex, est ce normal ? (j'ai tout essayé, vielle version intel arm ...)
2/ J'ai donc pris plex sur mon mac en attendant pour qu'il me recherche les metadonnées hors j'ai classé mes fichiers vidéo en sous dossiers triées par genre avec un prefixe au debut du film pour savoir si il est en HD ou en 3D, multi ou non du genre "3D shrek multi" Hors il apparait que l'on ne peut pas exclure certain termes choisi par l'utilisateur. Je voulais savoir si il était possible de garder mes noms de fichiers et de permettre quand meme la recherche de jaquette et données sans le faire manuellement car j'en ai un paquet.
3/a mon grands malheurs, je pensais que plex me permettrais de lancer le film choisis sur ma tv a l'image d'une télécommande hors il apparait que c'est impossible (corrigez moi si je me trompe) alors j'ai telecharger la version android gratuite mais il me demande d'installer plexpass hors je veux juste m'en servir de telecomande. Y a t'il un moyen de s'en servir de telecomande ou via mon iphone ... ?
4/Qu'est ce que ca change d'installer plex sur un NAS ? (car il n'est pas accessible sur la tv ? A la base je cherche un moyen d'avoir sur ma TV tout les films avec la possibilité de voir si le fichier est en HD/3D/VO/VF/STFR, pouvoir lui ajouter des étoiles ou une cotation, savoir si je l'ai deja vu ou non. J'ai donc acquis un WD TV qui pour le moment me convient mais ne reponds pas a toutes mes attentes d'ou mes question pour plex)
1/ normalement tu peux l'installer qu'est ce tu n'arrive pas a faire exactement
2/ tu doit mettre tes préfixe après le nom de ton film il y a un wiki sur le nommage des médias
3/ la version de plex gratuite est réserver au membre plexpass tu doit prendre la payante et il me semble que l'option télécommande ne fonctionne plus sur plex
4/ sa ne change rien d'installer plex sur un nas c'est juste que le nas en un server qui peut rester allumer 24/24h et qui consomme peut
1/ ben j'ai esayé d'installer le package sur le syno mais il me dit a chaque fois impossible. J'ai essayé les paquet intel arm et autre mais rien ne focntionne. A moins qu'il y ai une adresse a noter pour l'ajout de sources, je ne trouve pas.
2/ Ok, j'essaie tout un tas de logiciel mais ca me renomme avec d'autre nom de film donc un peu embettant, je cherche un moyen d'automatiser tout ca mais je vais bien trouvé a moins ue vous ayez un log que je ne connais pas (the renamer / filebot ... sont pas vraiement fonctionnele chez moi)
3/ Quel dommage, mon but étant de choisir un support sur mon telephone/tablette et de le lancer.... dommage que cela soit payant.
4/ Je voulaius dire au niveau visuel ? car mon nas est connecter a la box mais les fichier passe par le WD TV pour etre lu du NAS du coup j'ai l'interface du WD TV
1) qu'as tu exactement? un cpu intel ou arm? car c'est sur si tu n'installe pas le bon sa va pas le faire
2) pour une première utilisation de plex tu n'as pas vraiment le choix que de le faire manuellement automatiser un renommage de film sa va être galère et ton logiciel peux faire n'importe quoi
3) le plus simple c'est de prendre un abonnement plexpass se n'est pas très chère et quand les logiciels et ça encourage ces bon développeur
4) a quoi te sert ton nas si t'es film sont sur un wd tv
1/ ben j'ai un DS214 de chez synology mais je trouve pas le processeur
2/ J'ai tout viré du coup mes films s'appelle tout "nom du films.mkv", c'est clean mais je sais plus qui est 3D, HD ou autre et pas moyen de le voir sur les jaquette, ou de maniere rapide.
3/ Oui mais comme je cherche une solution gratuite car plusieurs devices, et plusieurs personnes ca va commencer a couter tout ca si je multiplie par 6/mois. Surtout que je veux juste une fonction a la ipod ou je puisse selectionner mon film et le balancer sur la TV comme j'aimerais pouvoir le faire sur l'ordinateur au lieu de le lire et de faire tourner les ventilos a fond les manette. Mon ordi supporte pas vraiement l'iterface (java?) dans chrome.
4/ Ben le wdtv fait la passerelle entre ma tv et le NAS, le wdtv decode et lit tout mes films, sans ca, je vois pas comment connecter mon NAS a ma tv
1/ oui je sais mais sur ce forum en anglais plusieurs user disent qu'il n'est pas compatible alors que syno a affirmé le contraire... bref
2/ oui aussi il est vrai , je voulais uste que ca affiche si c'est en 3D ou non sur les miniature et tout les languages et sous titre du film sur les miniatures.
Maintenant sur ton installation, pour comprendre ce que tu cherches à faire. Si j'ai bien compris, tes films sont stockés sur ton NAS et tu te sers de ton WD TV pour les lire en montant ton NAS depuis ton WD TV ? Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi plex t'apporterait quoi que ce soit à moins de pouvoir l'installer sur le WD TV... Dans cette configuration, c'est les programmes Media de ton WD TV qui vont faire le travail.
En tout état de cause, installer Plex sur ton NAS ne te servira à mon avis pas à grand chose car le 214 me parais un peu juste en proc pour gérer de l'encodage de fichiers 1080p par ex... C'est pour ca que dans mon cas j'ai choisi la version 214Play qui dispose d'un encodeur hardware dédié. (Même s'il n'est pas encore supporté par Plex, c'est donc pour l'instant les procs standards de mon NAS qui encodent et comme dis avant, ca marche pas des masses car pas assez puissant).
Le DS214 est équipé d'un CPU Marvell Armada basé sur du ARMv7.
L'équipe Plex ne compte pas pour l'instant bosser sur ce type de proc car avec la performance actuelle de Plex ce proc ne pourrait de toute manière pas rendre convenablement l'ensemble des services que Plex propose...
Donc à moins d'une optimisation énorme de Plex, il y a peu de chance que le support de ce proc soit apporté. En l'état actuel des choses en tout cas.