J’hésite à acquérir un tuner usb ( Hauppauge WinTV-dualHD ) pour recevoir la TV sur ma Nvidia shield TV tout ça connecté à mon NAS Syno. J’aimerais d’abord voir à quoi ça ressemble (Qualité, intégration dans l’interface plex) et de son efficacité (Tmp entre les zaps des chaines, navigation…)
Si quelqu’un a déjà paramétrer ceci et pouvait me faire une vidéo (Oui car rien n’est plus parlant qu’une vidéo, d’ailleurs c’est dommage que je n’en trouve pas réaliser par la société Plex), avec la navigation dans les chaines françaises de la TNT je précise car des vidéos avec les chaines américaines ça me parle pas.
Je n’ai pas vraiment la même config que toi mais je peux te donner mon retour sur la partie DVR/Tuner en France !!
Mon Plex tourne sur un serveur Linux puissant et j’utilises un Tuner HDHomeRun (double tuner terrestre) branché en réseau avec mon serveur Plex et bien sûr branché sur une antenne TV. Plex reconnait les chaines et a l’EPG complet pour les chaines de la TNT françaises !
Pour les players attention car il y en a très peu actuellement: l’interface web de Plex permet de jouer avec le DVR, mais pas de TV en direct, support complet sous Android et Android TV ainsi qu’iOs, aucun support ni DVR ni direct dans PMP.
Pour la partie DVR, la lecture des médias eux-même n’a rien de particulier puisque ça devient un fichier vidéo parmi d’autres dans ta biblio Plex !
Attention très gros bémol et inconvénient: la partie DVR Programmation des enregistrements et consultation des programmes ainsi que le direct ne sont accessibles qu’au compte propriétaire du serveur Plex en question (toujours aucun partage possible des ressources à ce niveau là
Merci vincen pour ta réponse, j’apprends qu’on ne peut pas lire la TV via l’interface web de Plex même si je ne comptais pas la regarder par ce moyen là, je trouve cela dommage. Ton tuner est excellent car réseau mais 2x plus cher que celui de Happauge qui est USB va falloir que je tranche. Mon intérêt est d’utiliser seulement ma Nvidia shield tv et de basculer sur une offre ADSL/VDSL sans téléphonie et TV, je n’ai peu d’intérêt a utiliser le partage pour d’autres utilisateurs mais c’est bon à savoir. Si tu me confirme que la reconnaissance des chaines FR et EPG est correct c’est déjà ça, j’espère que Plex fera évoluer son produit et effacera ces petits bémol. Une question : Es-ce que tu peux accéder à la lecteur des chaines si tu n’as plus d’accès internet ?
@Benaki82 said:
Merci vincen pour ta réponse, j’apprends qu’on ne peut pas lire la TV via l’interface web de Plex même si je ne comptais pas la regarder par ce moyen là, je trouve cela dommage
Cela viendra probablement
est d’utiliser seulement ma Nvidia shield tv et de basculer sur une offre ADSL/VDSL sans téléphonie et TV, je n’ai peu
tu as vérifié si le player de la Shield gère le live tv ?? et tu feras ta réception TV en terrestre alors ? parce que aussi con que ça soit Plex n’a pas prévu de gérer les tuners IP style VU ou les flux IP de plus en plus courants comme chez Free entre autre !
Es-ce que tu peux accéder à la lecteur des chaines si tu n’as plus d’accès internet ?
Ben plex ne marche plus depuis un moment sans accès Internet pour info Je l’ai appris à mes dépens il y a quelques semaines suite à une panne de net chez moi (même en local avec PMP ou l’interface Web, accès impossible
Merci pour vos réponses, c’est juste que je préfère passer par un signal TNT qui me parait de meilleur qualité que par de l’ADSL, MolotovTV est très bien mais je préféré encore utiliser mycanal via free sur mon boiter android.
Merci pour vos réponses