Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans l’aventure, j’aimerais savoir si le liveTV et le DVR fonctionne bien dans nos contrés
Ainsi que les tunerTNT usb utilisés.
Merci d’avance pour toutes vos contributions.
Max
Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans l’aventure, j’aimerais savoir si le liveTV et le DVR fonctionne bien dans nos contrés
Ainsi que les tunerTNT usb utilisés.
Merci d’avance pour toutes vos contributions.
Max
Peu de chance que cela fonctionne avec les chaines française car ça ne fonctionne déjà pas avec toutes les chaines US par contre il existe une alternative simple c’est un abonnement IPTV que tu trouveras facilement sur Google par exemple, à partir de la tu peux glisser le m3u fournis pour crée une chaine sur Plex contenant toutes les chaines acheter en IPTV. C’est une alternative a la TNT par contre pour la partie DVR il te faut un enregistreur physique pour faire ça (relier a Plex)
merci pour ton message, tu as déjà essayé ?
par contre pour IPTV j’ai déjà donnée, et soit c’est gratuit mais ça marche pô, soit c’est cher mais c’est marche.
@john572b said:
Peu de chance que cela fonctionne avec les chaines française car ça ne fonctionne déjà pas avec toutes les chaines US par contre il existe une alternative simple c’est un abonnement IPTV que tu trouveras facilement sur Google par exemple,
Merci de ne pas répondre pour donner des suppositions vagues @john572b ! Le service marche très bien avec les chaines de la TNT (il récupère sans soucis l’EPG pour toutes ces chaines), il permet de les voir en live sur iOs et Android uniquement pour le moment, et également de les enregistrer (les vidéos ainsi générées sont automatiquement ajoutées à une bibliothèque existante ou une nouvelle dédiée !
Deux gros bémols: seul le propriétaire du serveur peut programmer des enregistrements et avoir accès au live (tu ne peux toujours pas pour le moment donner des droits d’accès à d’autres utilisateuns !!), et la fonction de live uniquement accessible sous iOs et Android pour le moment !
Si tu as besoin d’autres renseignements n’hésite pas
Merci beaucoup Vincent Décidément on se retrouve.
merci beaucoup pour ce retour d’information.
Du coup j’ai quelques questions.
1/ “seul le propriétaire du serveur peut programmer des enregistrements et avoir accès au live”
=> Chez moi, dans plex, j’ai des users ( moi et ma femme, pour 2 users différents ) et des amis.
Quand tu dis “propriétaire” du veux dire uniquement moi ou aussi ma femme ?
2/ “la fonction de live uniquement accessible sous iOs et Android”
J’ai une Xiaomi mi box sur androidTV, le live est aussi dispo dessus ?
3/ dans les liens de tuner compatible, on m’emmene vers le T100C tunner only ( sans licence) ça suffit ?
merci beaucoup !
@maxime.wantiez said:
Merci beaucoup VincentDécidément on se retrouve.
héhé le forum est petit
1/ “seul le propriétaire du serveur peut programmer des enregistrements et avoir accès au live”
=> Chez moi, dans plex, j’ai des users ( moi et ma femme, pour 2 users différents ) et des amis.
Quand tu dis “propriétaire” du veux dire uniquement moi ou aussi ma femme ?
Non le propriétaire du serveur uniquement (il ne peux y en avoir qu’un seul sur chaque serveur et c’est le compte de celui qui a “attaché” le serveur Plex à un compte Plex (représenté par une petite couronne dans la liste des comptes !)
2/ “la fonction de live uniquement accessible sous iOs et Android”
J’ai une Xiaomi mi box sur androidTV, le live est aussi dispo dessus ?
En principe oui si elle a les bons codecs ! Je sais que beaucoup de ces petites box android manquent de codecs pour tout lire correctement ! sachant que si ton serveur est assez puissant tu peux désormais demander le transcodage à l’enregistrement !!
3/ dans les liens de tuner compatible, on m’emmene vers le T100C tunner only ( sans licence) ça suffit ?
Normalement oui en dehors de disposer d’un signal TNT ou câble compatible pour la réception du signal TV ! Perso j’utilise l’Hauppauge sans soucis (il a deux tuners !).
Merci beaucoup pour ce niveau de précision dans ces réponses
1/ c’est vraiment c**, Je veux bien que partager sa TNT avec ces amis , ça n’a pas d’intérêt, mais les utilisateurs de la maison c’est vraiment c** …
Du coup, moi qui voulait l’utiliser pour apporter la TNT sur une télé en wifi ( sans les bugs de molotov ) c’est raté
Genre une TV, une chromecast ou une roku et un compte “invité” et hop ils ont la télé sans passer des cables dans toute la maison.
2/ Mon pc est un i7, il encaisse et la xiaomi est une box 4k et bien maintenu, donc pas mal de codec
3/ merci pour ces informations.
Le Hauppauge, ne semble pas compatible NAS ( je veux investir pour l’avenir ). mais le double tuner m’intéresse pour pour pouvoir faire du double stream
@maxime.wantiez said:
1/ c’est vraiment c**, Je veux bien que partager sa TNT avec ces amis , ça n’a pas d’intérêt, mais les utilisateurs de la maison c’est vraiment c** …
+1 je me plains depuis le début des tests de cette fonction de pouvoir l’activer pour d’autres utilisateurs de la même façon que les chaines ou l’upload photo mais toujours pas fait pour le moment, sachant qu’il y a la problématique plus compliqué des conflits entre utilisateurs à gérer (les enregistrements versus les lives, entre les enregistrements si conflit ou manque de tuners…)
Du coup, moi qui voulait l’utiliser pour apporter la TNT sur une télé en wifi ( sans les bugs de molotov ) c’est raté
Ah oui pour le moment c’est raté !! Ne pas oublier aussi que le zap de chaines est assez long car double stream (stream du tuner à Plex, puis de Plex à ton player donc des délais qui s’ajoutent !!)
2/ Mon pc est un i7, il encaisse
et la xiaomi est une box 4k et bien maintenu, donc pas mal de codec
Il faudrait tester mais sans tuner impossible de savoir Arrives-tu à lire sans soucis des flux .ts ?? autrement je peux te partager quelques émissions enregistrées pour voir déja si tu arrives à les lire mais ça garantira pas que le live marche !
Le Hauppauge, ne semble pas compatible NAS ( je veux investir pour l’avenir ). mais le double tuner m’intéresse pour pour pouvoir faire du double stream
Oui sachant que la visualisation d’une chaine ou un enregistrement occupe un flux à chaque fois ! Par contre Plex gère du multi-tuner donc si tu veux pouvoir regarder/enregistrer par exemple un max de 4 chaines simultanées, tu mets deux tuners comme le mien et roule
Après tests, je gère entre 2 et 3 flux .ts 27Mps. fichier de tests que j’ai trouvé sur le net.
sachant que la TNT HD oscille entre 10-15 mpbs au grand max, je suis large
Donc merci pour ces infos. Tant qu’il n’existe pas tunner 2 flux compatibles linux et NAS ET pas disponible uniquement pour le compte principale. ça sera no go pour moi !
@maxime.wantiez said:
Donc merci pour ces infos. Tant qu’il n’existe pas tunner 2 flux compatibles linux et NAS ET pas disponible uniquement pour le compte principale. ça sera no go pour moi !
Oui je te comprends Pour les 2 flux compatibles Linux celui que je t’ai indiqué le fait sans soucis (mon serveur Plex est sur un serveur Ubuntu) mais il est pas listé pour les NAS effectivement !
A marquer comme resolu
Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà testé la fonction “couper les commerciaux”?
@mattrak said:
Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà testé la fonction “couper les commerciaux”?
Non pas essayé je n’utilise pas vraiment la fonction DVR même si elle est activée sur mon Plex !!
Bonjour à tous,
Un petit partage de connaissance pour les Plexois Fr … Il existe une application Telly pour ne pas la citer qui permet d’emuler un tuner Tv Dvr sous plex grâce à elle vous pouvez insérer un fichier playlist de type m3u IPTV interfacé dans plex et ca fonctionne parfaitement j’ai testé avec les chaines Fr en lecture et meme en enregistrement. Vous pouvez meme limiter dans les paramètres de telly le nombre de flux en lecture simultané, perso j’ai limité a 4 stream, pour être en phase avec les limitations de mon abonnement de mon fournisseur. Les EpG sont fonctionnels et bientôt un mode grille sera disponible, bref que du bonheur. Le transcodage est parametrable suivant les lecteurs il est donc possible avec Plex IOS app et autres de regarder votre JT dans les transports avec votre smartphone en 320 kbps par exemple.
Pour finir si vous avez plusieurs comptes crées en local liés avec votre compte Plex sur votre PMS vous pourrez partager les acces a toute votre famille.
@sky2xno said:
Un petit partage de connassance pour les Plexois Fr … Il existe une application Telly pour ne pas la citer qui permet d’emuler un tuner Tv Dvr sous plex grâce à elle vous pouvez insérer un fichier playlist de type m3u IPTV interfacé dans plex et ca fonctionne parfaitement j’ai testé avec les chaines Fr en lecture et meme en enregistrement. Vous pouvez meme limiter dans les paramètres de telly le nombre de flux en lecture simultané, perso j’ai limité a 4 stream, pour être en phase avec les limitations de mon abonnement de mon fournisseur. Les EpG sont fonctionnels et bientôt un mode grille sera disponible, bref que du bonheur. Le transcodage est parametrable suivant les lecteurs il est donc possible avec Plex IOS app et autres de regarder votre JT dans les transports avec votre smartphone en 320 kbps par exemple.
Ah merci pour l’info Cela intéressera tout ceux qui regardent la télé à travers les box et dont Plex a rien à foutre ! Du coup cela apparait comme un tuner classique pour plex c’est ça ?
Pour finir si vous avez plusieurs comptes crées en local liés avec votre compte Plex sur votre PMS vous pourrez partager les acces a toute votre famille.
Ca c’est normalement déja le cas pour tous les comptes qui font partie du foyer et à condition d’avoir un lecteur compatible !! ou cela en fait plus ?
@vincen said:
Ah merci pour l’info
Cela intéressera tout ceux qui regardent la télé à travers les box et dont Plex a rien à foutre ! Du coup cela apparait comme un tuner classique pour plex c’est ça ?
Oui c’est une émulation de tuner et ce qui est top c’est que si vous avez plusieurs serveurs vous aurez plusieurs tuners du coup.
@sky2xno said:
Oui c’est une émulation de tuner et ce qui est top c’est que si vous avez plusieurs serveurs vous aurez plusieurs tuners du coup.
Super merci c’est quoi ce lien discord erroné au milieu de ton message ??
Je post de nouveau le lien pour le Discord de Telly pour ceux qui auront besoin d’aide pour l’installation ne pas hésiter
@sky2xno l’installe est simple ou il faut faire un peux de bidouille ?
@sky2xno si tu as m3u IPTV fonctionnel je suis preneur, parce-que ceux que je trouve il faut rajouter du code pour qu’il soit compatible avec Telly… et c’est l’enfer.