Plex et configuration audio

passage en 48000,0Hz automatiquement
Bonjour à tous,
Je suis sur Mac OS 10.6.3 avec un Mini intel (2,26Ghz) ainsi que Plex 0.8.5
Je remarque ce qui me semble être une anomalie.
Quand je démarre mon mac, que j'utilise en tant que serveur audio également, j'ai au niveau des réglages audio (dans périphérique audio - configuration audio et MIDI) en sortie numérique 44100,0Hz 2ca 16bits par défaut.
Hors une fois que le lance Plex le réglage passe automatiquement en 48000.
Dans l'absolu cela ne me gène pas trop (même si j'aimerais bien en connaitre la raison) mais quand je quitte Plex le paramétrage initial ne reviens pas à 44100. Là cela me gène car je suis dans l'obligation de remettre manuellement les paramètres initiaux (serveur audio oblige)

Donc, savez vous si cela est normal ? et s'il y a éventuellement une possibilité de réglage dans les préférences de Plex?
Est-ce un bug ?

Merci bien.

regarde éventuellement dans les reglages audio de plex pour qu’il ne force pas la sortie numérique en 48kHz, evite donc “auto” et voit si tu peux gérer la frequence d’échantillonage toujours dans plex…

il faudrait que tu me dise si ca fonctionne et quelle matos tu branches pour le son : jack, optique, USB,… car ça peut jouer sous osX

Je confirme que la connectique est importante. Si tu passes par un ampli et qu'il possède des entrées HDMI, le must est de brancher un adaptateur HDMI vers Jack auto alimenté par USB
Tu peux trouver ce type d'adaptateur sur le NET.
Tiens nous au courant

Merci pour ta réponse.

Je branche mon MacMini en hdmi (pour la vidéo - via un adaptateur) et optique (pour l'audio) sur un Ampli Marantz
Quand je "triture" l'option "Support de l'option numérique" ; cela ne change rien sur le 48Hz

Le must serait que Apple cesse de mettre des sorties vidéo qui nécessitent un adaptateur ! :angry:
Qu'ils passent directement au HDMI !!!

;)

Bonsoir,

J’ai le même genre de problème, sauf que mon ampli ne gère pas plus de 44K au dessus il commute a chaque fois en stereo peu importe la piste envoyé.

Si tu trouves une solution je suis plus que preneur. Je n’ai pas ce soucis avec XBMC, niveau son c’est nikel. En revanche la vidéo n’est pas fluide avec XBMC puisqu’il n’y à pas d’accélération matériel, alors qu’avec Plex tout est fluide.

Plasma en DVI et Carte son en numérique RCA vers ampli

Snow Leo 10.6

Je pense que c’est normal car 48000Hz correspond a la fréquence des films …

mais là ou ce n’est pas normal ce que plex ne remet pas les paramètres d’origines …

J’espère que les développeurs de Plex verront mon message :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.