Plex et hue philips

Bonjour j’ai installé hellohue sur plex mais il m’est impossible de synchroniser avec le pont hue
je pense que ce programme n’est plus à jour par rapport aux recentes versions de plex.

y’a t il une solution pour pouvoir démarrer un film et que la lumière s’éteigne automatiquement ??

d’avance merci

Salut,
je n’utilise pas ceci, mais tu utilise le plugin ou le docker ? Le docker semble plus a jour.
ton installation de plex est sur PC, NAS ? …

Docker https://github.com/ledge74/HelloHue
Plugin https://github.com/ledge74/HelloHue.bundle

Beaucoup plus complique, mais j’utiliise Home Assistant sur un Rasperry Pi et
https://www.home-assistant.io/cookbook/dim_lights_when_playing_media/

merci pour ta réponse je suis sur NAS syno
par contre je ne sais vraiment pas ce qu’est un docker désolé pour mon ignorance

peux tu m’expliquer ?

Salut,
Si ton NAS synology est compatible, tu as acces a “Docker” dans le centre de paquets.
Docker permet d’héberger des logiciels dit “Images” d’un logiciel indépendamment du système principal ( une sorte de virtualisation )

oui j’installe docker et hellohue que j’ai démarrer mais c’est la suite ??
stp des exemples que toi tu utilises ??

comment je parametre ma lumière pour qu’elle s’éteigne au lancement du film

merci d’avance

Salut,
Docker n’est pas forcément évident, de plus je n’utilise pas HelloHue, donc meme si je peu t’aider sur l’installation en docker, je ne pourrai pas t’aider sur sa configuration.

Dans Docker, il te faut télécharger l’image “HelloHue”

Pendant ce temps, il te faut créer un dossier “HelloHue” sur ton NAS.

Une fois le téléchargement fini, dans “Images”, tu la sélectionne et tu clique sur “Lancer”
Tu clique sur Paramètres avancés :

Dans Volume, tu clique sur Ajouter en Dossier, et tu selectionne le dossier HelloHue que tu as créer. Dans “Chemin d’acces” tu indique “/app/db

Dans reseau tu clique sur “Utiliser … Docker Host”

Dans Environnement, tu clique sur le + pour rajouter une ligne et tu indique dans
“Variable” => TZ
“Valeur” => Europe/Paris

Et tu clique sur Appliquer
Puis Suivant
et de nouveau Appliquer

Si tout est OK tu doit voir ton conteneur en route dans “Conteneur” :

Maintenant, depuis ton PC tu va pouvoir acceder a l’interface depuis :
http://127.0.0.1:4568/

127.0.0.1 est a remplacer par l’ip de ton NAS

Voir ici : https://github.com/ledge74/HelloHue#configure-hellohue

Pour la configuration sur plex, voir ici https://support.plex.tv/articles/115002267687-webhooks/

Salut je vois que tu maitrises la chose et j’ai bien avancé

maintenant je suis bloque sur host et tOKEN

une idée car je ne trouve pas ce token ??

Salut,
Malheuresement la suite, je ne métrise pas. Je suis de plus en plus aleze avec Docker, mais HelloHue est une chose que je n’utilise pas.

Sous le champ Token, il est indiqué “Read This to find your Plex Token”, ou t’amenne ce lien ? Il devrait normalement t’expliquer comment obtenir ton token !

hello je reviens t’embeter

j’ai paramétrer l’ensemble des trucs mais pas de lumières qui s’éteint sniff

pourtant dans le journal je vois bien les événements apparaitre qd je met play ou pause

voir les webhook notification received

après est ce un problème de configuration de hellohue
meme si tu n’utilises pas quand penses tu ?

je ne dois pas être très loin de la solution quand meme

peut être le Plex player name et Plex users names pas bon mais je ne vois pas ce qu’il faut y mettre réellement à quoi correspond ces noms

ci dessous un imprim écran si des choses te choque ?

merci en tout cas pour tout ce que tu as deja fais pour mon problème

Dans Plex players, et plex user, voici ce que dit la doc traduite :

Plex Player Name :
Vous trouverez vos lecteurs Plex dans votre serveur multimédia Plex -> Paramètres -> Appareils autorisés.
Mettez seulement UN client par pièce. ( Donc a chaque fois un seul nom, et unique )
Si vous avez deux clients dans la même pièce, activez une autre pièce et remplissez les paramètres avec le nom des autres clients et les mêmes noms d’éclairage.

Plex users names :
Vous trouverez la liste des utilisateurs dans Plex Media Server ->Paramètres -> Utilisateurs et partages, sous “Utilisateurs Locaux”.
Vous pouvez mettre plusieurs utilisateurs (valeurs séparées par des virgules, sensibles à la case).

dans tes precedents mail quand tu disais de créer un dossier hellohue c’est celui qui s’installe tt seul en fait dans le dossier docker??

et qui va chercher volume /app/db

Comme ceci, cela me semble juste
En faite, hellohue a besoin d’un dossier /app/db pour fonctionner. Dans lequel il va s’installer.
Quand tu créer le docker, tu as selectionné le dossier /docker/hellohue et en chemin tu lui indique /app/db.
Ainsi pour lui /docker/hellohue = /app/db, il ne fait pas la différence.

Si ton docker hellohue fonctionne, c’est qu’il ny a pas de soucis de se coté la, sinon il n’aura pas réussi a s’installer.

Edit : Si tu veut que je controle, il me faut un sceen des Volumes !
Pour cela tu fait detail sur ton conteneur, et tu va dans l’onglet Volume sur le bas gauche de la fenetre. On doit y voir les parametres du dossier.

ok je prepare tu me donneras ton adresse que je t’envoi champagne si tu aimes ca

Je ne boit pas d’alcool mais avant de penser a ceci, il faudrai deja que cela fonctionne :slight_smile:

En tout cas, pas de soucis, ton volume est bien configuré au vu du screen.

Seul petit truc, ton reseau semble en 10.0.0.X, généralement c’est plutot 192.168.0.X ou 192.168.1.X bien que cela ne soit pas un soucis. Et tu sur de ce paramétrage reseau ?
Tout est bien sous le meme reseau ? NAS, Lecteur Plex ( ou smart tv ), Phillips Hue, …

oui tout est branché et passe par mon routeur netgear ORBI
pour ca que tout est en 10.0.0…

De plus je viens de voir que le token change mais meme en le mettant à jour rien y fait

il y a 1 heure de décalage entre le nas qui est à la bonne heure et le journal mais ça ne doit pas jouer je pense

ca c’est bon ?? les versions ok ??

D’accord le reseau en 10.0.0.X s’explique donc.
Au vu de ton screen du journal, HelloHue semble bien recevoir les webhook mais si rien ne se passe, c’est qu’il ne les interpete pas bien.

As tu bien configurer Plex users name et Plex player name ? en prenant les infos dans ton interface Plex => Parametres comme indiqué plus haut ?

Par exemple ici le Plex player name est “Mi Box”

et Plex users name est “loulou_57”