Plex/Freebox : Accès extérieur

Bonjour a tous,

J’ai un soucis concernant l’accès à Plex depuis l’extérieur. Je n’arrive pas et je ne comprend pas comment configurer le routeur de ma freebox.

Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

plex02 plex01

1 Like

Bonjour, je up le poste car je suis moi aussi à la recherche d’une solution.

Merci

En regardant un minimum les précédents posts vous auriez pu voir les règles à suivre pour y arriver (maintes fois évoqué ici !!

• La machine hébergeant le serveur Plex doit être en IP fixe dans le réseau local (réseau local pas la connection Internet !!).
  • Ajouter une règle (ou deux selon comment est fait la box ou le routeur) pour permettre le passage du port 32400 en TCP et UDP depuis l’ip fixe de la machine hébergeant le Plex vers l’extérieur (ou le port paramétré dans la configuration du serveur Plex).
  • Retourner dans l’onglet de configuration de l’accès à distance de Plex pour valider que la règle marche bien et que Plex a bien une connectivité directe avec Internet !

Petite subtilité pour les abonnés Free dégroupés: vérifier que vous avez bien activé l’IPV4 Full stack (dans la console de gestion en ligne, pas dans la freebox), et une fois activé, rebooter la freebox une heure plus tard pour que cela se mette en place ! Dans le cas contraire vous ne pourrez jamais avoir une vue directe du serveur Plex de l’extérieur !

Bon amusement et bon dimanche :wink:

2 Likes

Merci de ta réponse Vincen, pour les réglages je m’étais basé sur un pas à pas avec une livebox trouvé sur ce forum.

Mais sans succès.
Il y à des chances que ça provienne de l’IPV4 dans mon cas comme tu l’as indiqué, je me pencherais dessus ce soir.
Pour le contexte j’essaie de donner l’accès à distance au serveur Plex installé sur un NAS ASUSTOR qui se rebelle.
J’ai déjà un serveur plex sur mon pc pour qui l’accès à distance était déjà accessible sans actions de ma part.
Donc ça bricole, ça bricole.
Si jamais tu as d’autres pistes qui te viennent à l’esprit ou des "bon à savoir " avant de x ou y réglages. je reste preneur!

Encore merci et un bon dimanche a toi aussi !

ps: pourquoi dans mes posts certains mots dans mes messages sont soit en 2 exemplaires ou soit absents ?
Quand j’essaie d’édité aucune erreur n’est visible, par exemple mon premier posts " répétait les mots “up” et “car”

ps2: Bon en faite j’ai trouvé c’est google trad qui essaie de traduire le français en français , résultat certains mots disparaissaient de l’affichage et d’autres étaient en double

Oui problème courant surtout avec Free qui a déja basculé son infra en IPV6 et où donc l’IPV4 n’est plus natif par défaut (hors Plex ne gère toujours pas à l’heure actuelle IPV6 mais ils ont toujours pas compris chez Plex l’IPV6…, sans compter tout ceux qui n’ont pas d’IPV6 encore…
Une fois fait le réglage dans ta console de gestion Free (une fois identifié, rubrique: Ma Freebox puis Demander une IPV4 Full stack !)) il te faudra attendre une heure, puis redémarrer la friteuse et là tu pourras faire correctement ta règle de défiltrage pour Plex :wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.