J’ai un Plex serveur sur un synology depuis des années, qui fonctionnent parfaitement. A ce dernier est connecté un routeur asus et enfin une Bbox. Depuis une semaine j’ai remplacé ma Bbox par une freebox et depuis j’ai un message qui me dit que Plex est en connexion indirecte. J’ai bien ouvert sur ma freebox le port 32400 vers mon routeur Asus. Ce port est bien celui qui est utilisé par mon plex et est aussi bien ouvert sur mon routeur Asus. La seule solution qui fonctionne est de mettre mon routeur asus sur la DMZ de ma freebox, mais j’avoue que cette solution m’ennuie fortement.
Sur la freebox, j’ai :
Désactivé la fonction blocage de pub
Désactivé l’option de blocage SMTP
Et suis passé en IP fixe full-stack.
Les options de paramétrage sont assez limitées sur la freebox. Est ce que quelqu’un aurait une idée ?
Merci par avance.
Euh tu fais du double NAT ??? Freebox plus routeur derrière ? Aucune chance que cela puisse marcher comme ça ! Soit tu mets ta freebox en mode bridge et tu utilises ton routeur Asus soit tu supprimes ton routeur Asus qui n’a aucune raison d’être derrière le premier routeur que constitue ta freebox
Oui effectivement je fais du double Nat. J’ai cru lire sur internet que certains arrivaient à le faire fonctionner. Et je suis sûr à 90% que cela fonctionnait avec Bouygues. Je ne vois juste pas quoi faire.
Si je n’ai pas le choix je privilégierai plutôt d’être sur la DMZ de la freebox plutôt que d’être directement sur la freebox car je pense que mon routeur Asus est un meilleur firewall que la freebox, non ?
Cela a pu fonctionner mais c’est catastrophique en terme de performance réseau et débit sans compter que c’est totalement inutile !!
Euh non la DMZ cela sera pire car tu exposeras intégralement l’ordi hébergeant le serveur Plex à Internet ! tu ouvres juste le port (par défaut 32400 mais tu peux le changer dans Plex) sur la freebox et cela sera parfait ! Le firewall entre nous est totalement inutile car le NAT IPV4 de la Freebox fait parfaitement firewall naturellement ! En plus, il me semble que la Freebox fait aussi firewall en IPV6 maintenant (c’était le seul point de faiblesse avant car en IPV6 il n’y a pas de NAT, tout le monde a une IP routable et donc accessible de l’extérieur
Très bien merci. Ta réponse correspond en effet à ce que j’ai aussi trouvé sur internet cette après midi. Je vais donc suivre ton conseil.
Petite question tu parles d’IPV6, je recule depuis très longtemps pour passer mon réseau (NAS, Routeur, PCs, Téléphones, Tablettes, consoles et Télés)en IPV6, cela peut en effet être le bon moment, si cela me permettra de résoudre définitivement ces difficultés et double NAT (De plus il me semble que lIPV6 amène des avantages aussi bien de débit que de sécurité). Aurais tu un guide ou un site à me conseiller pour voir comment passer mon réseau dessus, car j’ai cru lire que ce n’était pas si évident à réaliser. Est il possible de ne passer dans un premier temps que quelques éléments ou dois je tout faire d’un coup ?
Alors je pense que tu te poses une question inutile car sur les connexions Freebox l’IPV6 est automatiquement activé donc ton réseau local est probablement déja en IPV6 ! As-tu vérifié si tes appareils récupérent une IPV6 dans la même classe que ta freebox ? (tu peux trouver l’IPv6 de ta freebox dans son interface de gestion !).
Pour le débit cela n’a pas d’incidence directe. Pour la sécurité cela en a un important comme je t’ai indiqué précédemment pour l’histoire du NAT/Firewall !
Pour le guide j’ai pas vraiment de site à t’indiquer mais on trouve pas mal de petites explications comme cella-là: Geekfault » IPv6 pour les nuls^Wgeeks Si tu veux rentrer dans les détails c’est très touffu car l’IPV6 implémente beaucoup plus de fonctionnalités que l’IPV4 en natif !