J’utilise Plex depuis plusieurs mois en réseau local car ma connexion ADSL est très limitée.
Je ne serai fibré que d’ici quelques mois. J’ai cependant un forfait 4G 100Go/mois, ce qui serait plus que suffisant pour regarder quelques films quand je ne suis pas chez moi en attendant.
Est-ce possible en partageant la 4G de mon téléphone avec le PC sur lequel PMS est installé d’accéder au contenu de mon Plex en ligne ? J’ai bien essayé mais échec de la connexion distante (Pas d’IP publique). En même temps ça me semblait trop beau.
Impossible car la plupart des connections Data GSM sont “NATés” ! En plus je pense que cela va à l’encontre des CGV de Free Mobile non ? d’utiliser la 4G pour du stream ?
Merci pour la réponse rapide ! Je m’en doutais un peu… tant pis, encore quelques mois avant de pouvoir profiter pleinement de mon Plex. Ça va, je saurai vivre sans.
Concernant les CGV de Free, je n’ai rien trouvé à ce sujet pour ma part. En cherchant un peu sur Google, j’ai Orange qui interdit le P2P ou encore Sim+ qui interdit streaming, VoIP, P2P, Newsgroup, modem… En même temps, si ce n’est pas possible, c’est pas très utile de l’interdire.
Ma tv et mon pc sont connectés via le partage de connexion 4g de mon smartphone depuis plusieurs mois sans aucun problème.
Serveur sur le pc
Application plex sur la tv
Si jamais ça peut aider…
Je refuse de payer une box + forfait 30€ par mois pour un debit 6x plus lent que la 4G de mon smartphone. Pour info, l’utilisation de Plex en local via 4G ne consomme pas de Data.
Je sais juste pas non plus comment lire mes media depuis l’extérieur donc je peux pas t’en dire plus sur le sujet…