Serveur Plex + routeur 4G + Freebox V6 ?!

Bonjour/bonsoir,
Pour des questions de débit internet horrible, j’envisage la solution routeur 4G (Huawei B525) + SIM Free, tout en conservant ma Freebox et son ADSL pour la TV et le NAS, bien pratiques… A l’étage j’ai une Freebox Mini 4k.

Actuellement mon serveur Plex est sur mon PC, lui-même relié en Wi-Fi à ma Freebox, tout fonctionne parfaitement. J’ai d’ailleurs ajouté les dossiers de mon NAS Freebox à ma bibliothèque Plex, c’est parfait.

Mes questions sont les suivantes :

• si je change de réseau (pour passer sur la 4G) et que j’y connecte mon PC (sur lequel est installé mon serveur Plex), est-ce que ça fonctionnera ? Pourrais-je utiliser Plex sur mes Freebox, Player et Mini 4k, qui elles resteront sur l’ADSL ?

• d’autre part, comment configurer le tout pour pouvoir ajouter les dossiers de mon NAS Freebox à ma bibliothèque Plex, puisque je ne serai plus sur le même réseau ? La Freebox restant sur l’ADSL, le serveur, lui, sur la 4G.

D’avance merci pour vos conseils, parce que je suis perdu là…

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.