Insertion des films dans Plex - delta sur le nombre de fichiers physiques et visibles dans PLEX

Bonjour,

J’ai quitté non sans nostalgie la solution MyMovies pour n’avoir plus qu’une solution PLEX bien plus innovante.

Aucun regret donc dans ce choix, reste que j’ai fait l’import de mes différents répertoires de films après un gros travail de fond de renommage de ceux-ci en appliquant les règles de nommage de fichier préconisés par PLEX.

Après quelques aventures (surtout pour nous Francophones avec le jeux des bons choix d’agents ^^) le résultat est fabuleux. Il me reste un petit soucis que je n’arrive pas à résoudre que ce soit par script, par extraction de listes (fichiers physiques, fiches de films dans PLEX), c’est de retrouver TOUS mes films.

Il subsiste un petit delta, pour une des librairies par exemple, j’ai approximativement 4800 films physiques pour 4700 dans PLEX. Maintenant sois je fait du check à la main (ce que je me refuse de faire, par fainéantise évidement), sois j’arrive à trouver comment identifier les fichiers films physiques non inscris dans PLEX.

Il était facile, dans MyMovies, de déterminer cela car basé sur une base SQL Server, il suffisait de faire une requête entre le contenu SQL et les fichiers physiques. Maintenant avec PLEX j’ai bien trouvé des combines pour faires des extracts listes depuis les attributs PLEX, mais rien de probant pour automatiser une recherche des films manquants.

Alors plutôt que de refaire le monde, peut être avez-vous connaissance de logs avancés qui, par exemple, indiquerais que tel fichier physique n’a pas été inséré dans la librairie.

En tout cas je ne regrette absolument pas mon choix, PLEX est disponible sur toutes les plateformes, c’est un bonheur de jouer avec et c’est également maintenant un bonheur de rajouter du contenu tant la procédure est simple (on prend un fichier, on le renomme et pouf… c’est dans la boîte).

Merci d’avance pour votre aide.

Meilleures salutations.

Tu veux dire que tu as des films qui n’apparaissent pas du tout dans Plex ?? même en non identifié ??

Oui, c’est bien l’aspect le plus étrange.

En gros si je fait un dir et que je compte le nombre de fichiers physiques, il m’en manque un certain nombre dans PLEX. Comme si l’agent passait dessus et ne veux pas les insérer dans la méta-base de PLEX, hors de l’agent qui insère le vignette, je parle vraiment de l’agent qui indique la présence d’un fichier pour créer un objet dans PLEX (sans même un scan sur internet pour les informations du fichier).

En aillant repérer 1 ou 2 fichiers physiques manquant, si par exemple dans mon script de renommage des fichiers le dit script a par exemple à mit une mauvaise information (comme un mauvais titre, ou année issu de mon ancienne base MyMovies), l’agent PLEX passe dessus allégrement sans me mettre le film du tout. Si je renomme le fichier avec un nom correct issu de https://www.themoviedb.org/, la cette fois-ci le même fichier physique apparaît dans PLEX.

Donc sur un gros volume de fichiers, c’est assez pénible de voir lesquels ne sont pas identifier par l’agent. J’ai commencé le traitement par batch en faisant un dif entre un dir physique et un report de PLEX, mais là encore les outils de reporting que j’ai trouvé pour PLEX ne me fournissent pas l’attribut : emplacement et nom du fichier. Donc super compliqué de faire du comparatif sur des titres qui ont forcément été traduit par l’agent PLEX et qui sont parfois bien différent du nom du fichier issu de mon autre base MyMovies.

Si je trouvais un log de l’agent qui crée les objets dans PLEX par exemple, je présume que celui-ci devrait indiquer si il n’a pas insérer tel fichier dans la base PLEX.

Oui il faut regarder les logs du scanner pour voir ce qu’il en est car c’est vraiment bizarre ton histoire ! Je n’ai pas vu d’indications concernant la plateforme sur lequel tu tournes mais tu as pensé aux droits sur les fichiers ?

Sous Windows, rien de particulier PLEX aillant les bons droits sur tous les fichiers qui sont à plat dans un seul répertoire.

C’est vraiment bizarre le delta entre les fichiers physiques et le résultat du scanner PLEX.

Rien dans le log, il indique bien Adding file for scanner pour tous les films, mais certains ne se présentent pas dans la librairie ???

Removing 0 media items that were left.
Skipping over directory ‘’, as nothing has changed; removing 4448 media items from map.

Et dans la librairie : films totals : 4306…

Donc je pense qu’il parcours bien tous les fichiers, ça doit être les agents suivant qui font des delete des films qu’il ne trouvent pas… je vais continuer ma fouille dans les logs.

Merci pour ton aide.

Ce serait pas des doublons ?

J’y ai pensé mais quand même, si historiquement j’ai pu me planter sur 1 ou 2 films que j’ai ripp d’un DVD 2 fois, je ne me vois pas me planter plus de 140 fois ^^

Mais pourquoi pas après tout, je ne suis qu’un homme :smiley:

@Nibb31 said:
Ce serait pas des doublons ?

Oui des doublons réels ou faux car il croit avoir reconnu deux fois le même titre (identifiable au petit chiffre qui apparait en haut à gauche sur la couverture de l’affiche du film !

Pas de fichiers externes de sous-titres en vrac par hasard ?

Joli le coup des doublons… mais alors le truc vicieux, un truc de ouf. Alors pour certains films il y a pu avoir confusion entre un titre en anglais ou en français (exemple “coup d’éclat” existe sous deux films, PLEX n’en a mis qu’un), mais alors pour d’autres je comprends pas les confusions.

Je commence la recherche manuelle sur PLEX, déjà 4 films trouvés, très souvent je renomme les fichiers avec le titre en anglais pour les cas de confusions.

Sinon non, aucun fichier en vrac, c’est purement des fichiers types films, je n’ai aucun sous-titres séparés (inclus dans ma section HD directement dans le mkv).

Encore merci pour la combine, je vais déjà en trouver quelques uns comme ça !!

Sinon rien trouvé dans les logs, il faut que je trouve encore comment faire un report directement de PLEX avec les attributs nom de fichier pour finir mon delta.

Merci à tous !

Voilà je pense avoir retrouvé quasiment tous mes films, encore un grand merci pour ton aide !!

Donc effectivement je n’avais pas décompté non plus les “part” sachant que certains films étaient en plusieurs parties.

Bon par contre je deviens fous avec certains films, ils se retrouvent plus en doublons mais impossible que PLEX refasse un scan du fichier correctement, il conserve les paramètres de l’ancien film dans ces données.

J’ai même retenté de supprimer le fichier physique et de le remettre (avec des scan entre deux) et rien y fait, il se retrouve toujours avec les valeurs du doublon.

Je présume qu’il faut purger les métadonnées quelque part ou… qu’il y a un processus plus fort que le “scan des fichiers”.

Tu peux essayer “Rafraichir” et “Vider la corbeille”.

Pour ce qui est des versions avec langues différentes, perso je maintiens deux bibliothèques “Films VO” et “Films VF” qui pointent sur 3 dossiers: films/vo, films/vf, et films/multi. Les fichiers multilingues apparaissent dans les deux bibliothèques.

Ok merci pour les conseils.

En fait je viens de découvrir (suis un peu noob dans PLEX sorry ^^) qu’il suffit de sélectionner le film qui a plusieurs titres et de cliquer dessus (comme pour le lire):

Tu fait : séparer dans les options dispos à gauche (…)
Tu te retrouve avec plusieurs fois le même titre sur des fichiers physiques bien distincts
Tu fait : corriger les informations et tu l’associe au bon film sur The MovieDB

Et voilà, je pense en avoir corriger pas mal, cela m’a permis également de reclasser certains titres, par exemple, me demande pas pourquoi les Star Wars je les ai tous renommés avec la même syntaxe… ben Star Wars VI le retour du Jedi il me le met sur : Return of Jedi. Donc la même méthode, je clique sur le film : corriger les informations et pouf je l’associe au titre Star Wars VI et il se remet comme les autres.

Bref ya une peu d’actions à la main (une soirée de boulot pour 5000 titres environ à reparcourir) et je pense que mon import initial à un peu déstabilisé PLEX car les fichiers que j’ai renommé depuis la base SQL de MyMovies ont surement pris parfois des noms soit faut sois non connus dans The MovieDB.

Pour imager les propos pour ceux qui ne connaissent pas, il faut cliquer sur les 3 petits points (…) à gauche de la fiche du film

Les options intéressantes sont :

Dissocier : coupe le liens entre PLEX et la base de donnée en ligne choisie, utile dans le cas ou on veux refaire la chose proprement ou pour corriger le fait que PLEX nous colle toujours la fiche d’un autre film trouvé au préalable.
Séparer : Crée un double, ou plus si il y a plusieurs films trouvés sous le même nom, très utile pour ensuite utiliser l’option qui suit.
Corriger les informations : Lance l’agent qui va trouver le matching entre le fichier physique et les infos dans la base choisie, très utile car à ce moment là, si l’agent trouve plusieurs possibilités, il suffit de choisir la désirée.

Plus que 10 films dans l’inconnu chez moi, je vais encore affiner la chose. Je constate un petit problème avec PLEX concernant les “part” qui selon la convention de nommage doivent se trouver après l’année du film, et bien parfois j’ai le petit chiffre qui indique plusieurs films dans une étiquette… parfois pas.

Il me reste dons à identifier par un autre moyen quel étiquette de film en contient plusieurs car je ne peux pas me fier uniquement au visuel (avec le petit No qu’on voit sur la fiche de mon film par exemple).