Ah j’ai pas eu le temps de répondre … mais oui je suis con sorry
J’ai un HFSplus et un NTFS … donc pas très friendly !
Du coup je viens de test avec une carte SD logiquement en FAT 32 (sous RPi ca affiche vfat) et la ca fonctionne un fichier est bien reconnu et accessible à distance.
Du coup 2 petite question quel est le format à privilégier pour les HDD ? EXT4 semble recommandé mais pourquoi ? et surtout sous mac comment formater à ce format ?
Je suis preneur d’un tuto pour téléverser à distance si vous avez ?
Le choix idéal est plutot NTFS ou EXT4.
L’EXT est le format linux donc a privilégier. Mais si le disque doit etre lu sur une machine Windows, il est beaucoup plus simple d’utiliser NTFS.
FAT32 possède une limite de 4Go/fichier ( pas tres pratique pour du stockage de film hd par exemple )
Et bien si le transfert SSH fonctionne autant mettre directe en EXT4 par contre je parvient pas à me connecter pourtant tout semble bon …
Comment je peux faire pour check le login existant (le password je l’ai changé) le port est bien sur 22 et l’IP a été check 15 fois ^^’
EDIT : C’est OK j’avais juste pas activé SSH dans le RPi -_-" Le soucis venait de là si ca peut en aider d’autres :
=> sudo raspi-config
=> 5 Interfacing Options
=> P2 SSH
=> Yes
Ah par contre mes disques dur ne sont pas montés … ça doit être pour cela que je ne les trouve pas sur Filezilla.
As-tu un tuto sur le montage des disques ?
Je viens de suivre le second tuto en l’adaptant pour du FAT32 et j’ai rentré cette ligne de commande :
sudo mount -t vfat /dev/sda1 /media/usb/
Puis j’ai bien automatisé après reboot : sudo nano /etc/fstab
/dev/sda1 /media/usb vfat defaults 0 0
En revanche si j’écris cela : sudo mount -t vfat /dev/sda1 /media/usb (en retirant le “/” à la fin) :
Un dossier du nom de “16GB Volume” apparait dans Media et à la place du dossier “usb” que j’avais créé. le contenu est visible et utilisable mais en revanche en accès Filezilla rien n’est visible malheureusement.
Hello j’ai acheté 2 HDD de 5 TO chacun il fonctionnent très bien chacun leur tour en revanche si je connecte le second alors que le premier est branché je me retrouve face à un HDD non détecté quel serait le soucis l’alimentation du RPi trop faiblarde ?
Bon après investigation c’est un soucis d’alimentation 2 auto alimenté c’est un peu trop pour un seul RPi.
Je suis a présent confronté a un autre soucis lors de la création de dossier /home/pi/HDD pas de soucis il apparait bien avec les droit Pi avec la commande “ls -l” mais dès que je fait le montage du HDD (qui est en EXT3) le dossier /home/pi/HDD passe en root du coup je n’ai plus les droit d’écriture en passant par Filezilla.
Et non malheureusement je reçoit le message :
chown: missing operand after ‘/home/pi/HDD’
C’est quand même dingue de pas pas parvenir à simplement monter un disque dur avec les droits de Pi.
D’ailleurs pour info si je démonte le dossier HDD repasse en Pi et n’est plus en root que ce soit l’utilisateur ou le groupe si je remonte root revient …
Bon je comprend pas trop ce que j’ai fait mais tout est en pi
Dans un premier temps le montage restait en pi au reboot ca passais en root et là à l’énième tentative je reboot et ca reste en pi mais je sais pas pourquoi … bon je m’attaque à PLEX
Bon ca marche toujours pas avec la commande “ls -l” tous les dossiers de home sont en statut 2 sauf HDD qui est en statut 3 si je monte le disque ce dernier passe en statut 1. La je suis un peu paumé.