Il y a quelques temps j’ai créer un serveur Plex sur mon PC portable. Tout va bien, tout baigne. Je me suis acheté une Raspberry Pi 4, j’ai installé Plex, le serveur fonctionne “bien” (je n’ai py lancer aucune vidéo à cause du problème qui va suivre). J’ai utilisé le même Disque Dur que pour le serveur sur mon PC portable, je le branche sur ma raspberry, il est bien détecté, les fichiers sont bien présents et lisibles, toujours aussi bien triés MAIS quand je fais “ajouter une bibliothèque” via l’interface de Plex, je peux sélectionner mon DD mais pas plus loin, je m’explique.
mon chemin vers le dossier avec mes films est : /media/pi/[DD_NAME]/Media/movies
avec l’interface de plex je ne peux aller qu’à :
/media/pi/[DD_NAME]
si je met en dur le chemin j’ai le même résultat :
“Cette bibliothèque est vide
Vous voulez en savoir plus? Consultez la page Gestion des Bibliothèques pour ajouter des dossiers et parcourir les fichiers des bibliothèques”
Si vous avez des solutions je suis preneur. Si vous voulez des précisions, n’hésitez pas
Salut,
Comme le dit @anto.p c’est un probleme de permission.
Il te faut modifier l’utilisateur du dossier DD_NAME afin que plex est l’autorisation d’y accéder. Le sujet a deja était traité plusieurs fois sur le forum.
Merci des liens vers les autres topics EVOTk. j’avais fait une rapide recherche mais je n’ai rien trouvé.
J’ai essayé les différentes méthodes présentées dans les Topics mais rien ne semble fonctionner :
J’ai essayé le changement de droits avec chmod, aucun impact
j’ai essayé le changement de propriété du dossier média présent dans mon disque dur mais la propriété ne change pas malgré que je n’ai pas d’erreur de renvoyées
j’ai essayé de démarrer plex en utilisant le compte “pi” (propriétaire du dossier) mais quand je fais la commande nano /etc/default/plexmediaserver cela me lance la création et la modification d’un fichier vide comme si Plex n’étais pas installé sur ma Raspberry. Pourtant je l’ai bien installé et il fonctionne bien quand je vais à http://[ip raspberry]:32400/web et est bien détecté par mes autres terminaux avec l’application plex ou les navigateurs web en utilisant la même adresse
précision, mon disque dur est en NTFS. j’ai suivit le tuto mais je n’ai pas pu le finir car
Mount is denied because the NTFS volume is already exclusively opened
The volume may be already mounted, or another software may use it which
could be identified for example by the help of the 'fuser' command.
Hello,
J’en suis exactement au même point, les mêmes résultats pour les mêmes actions (droits, propriétés, compte) et si je mets un film directement sur la carte SD du PI, cela fonctionne parfaitement. Et j’ai fait tous les tutos chaque fois depuis zéro
Donc si quelqu’un à une solution, c’est avec plaisir.
Merci
Hello,
Comme indiqué, j’en étais au même point que toi.
Et j’ai enfin trouvé la solution grâce à ce document, aussi sur ce forum:
[Using EXT, NTFS, or other format drives (internal or external) on Linux]
En faisant toute la partie concernant le ntfs dans mon cas avec /dev/sda1 en “sudo sh” pour aller modifier le fichier /etc/fstab, ça fonctionne ! Alors que j’avais cela selon les autres tutos.
Par contre j’ai tout recréé les répertoires à neufs complets avec d’autres noms.
Donc c’est possible