J’imagine que mon Topic est un clone de plein d’autres.
J’en suis désolé, mais honnêtement pour trouver la solution c’est l’usine à gaz.
J’espère que la création de mon Topic en aidera + d’un.e.
Voilà mon soucis :
Plex media server est installé sur mon PI3 b+
J’ai également un disque dur externe SSD de 500go banché dessus
Je communique avec mon Pi via SSH
Jusque ici tout va bien
Sur Raspbian, mon disque dur appelé “home1” est visible et je peux sans problème aller dans les sous dossiers.
Mais voilà, que je me connecte à Plex, je vois bien mon SSD “home1” quand je créer une bibliothèque mais je ne vois pas les sous-dossiers.
J’ai essayé plein de manipes chopées à droite à gauche en français, en Anglais… mais je reste bloqué au même stade…
Ben dans la mesure où tu as un bureau graphique sur ton Pi, tu fais un clic droit dans le gestionnaire de fichiers sur les dossiers en question et tu regardes les droits qui y sont attribués (si tu fais une modification à ce niveau là coche l’option pour faire cela récursivement
Les droits sont pour l’utilisateur Raspbian, pour mon cas c’est “pi”.
Bref sur le bureau graphique pas de soucis, comme tu peux le voir, j’ai accès à mes dossiers qui sont dans mon SSD qui s’appel “home1”, à savoir “documents, games, movies, music, pictures”.
Mais dans Plex, quand je me connect via un pc sur le même réseau, quand je créer une bibliothèque, je ne vois pas les dossiers, uniquement mon SSD “home1”…
Mon SSD est en NTFS, et il y a donc déjà des dossiers que j’ai créé avec des fichiers dedans.
Sur le bureau graphique de Raspbian, pas de soucis je les vois.
Mais quand je créé une bibliothèque dans Plex je ne les vois pas, juste mon SSD.
D’ailleurs, quand je créé une nouvelle bibliothèque et que je cible mon SSD via le dossier “/Media” puis celui qui porte le nom du propriétaire (pour mon cas c’est “/pi”, je ne vois pas mon SSD “home1”.
alors que, quand je vais sur le bureau graphique de Raspbian, et que je vais dans le dossier “/media” et ensuite dans le dossier “/pi”, j’ai bien un autre dossier qui s’appel “/home1”.
Oui je pense que le soucis est que ton SSD externe en NTFS est pas auto-monté ! Peux-tu faire un df dans un terminal sur ton pi (une fois avec le SSD non branché et une fois le SSD branché et tu me copies-colles ici le résultat à chaque fois
Dois-je en déduire que le montage auto ce passe bien ?
Mais alors pourquoi mes dossiers n’apparaissent ils pas dans Plex ?
Pfffff désolé d’être un peu con ^^
D’ailleurs, les droits d’accès pour /media et /pi sont =
Propriétaire : root
Groupe : root
et pour mes sous dossiers du ssd comme /Movies sont =
Propriétaire : pi
Groupe : pi
Merci pour les captures écran qui ont confirmé ce que je pensais Ton SSD externe est auto-monté par le système dans ton compte utilisateur quand tu le branches sur le PI (/media/pi/home1). Il faut modifier cela pour que ce disque externe soit monté au démarrage par le système et cela imposera que le SSD en question soit toujours branché sur le PI sinon cela bloquera le démarrage du PI ! Petit tuto pour ça: How To Mount a USB Drive On The Raspberry Pi (3 ways) – RaspberryTips (toi tu veux le mettre en fstab
Bon ba tu va rigoler, mais j’ai voulu monter en auto le ssd via fstab, j’ai redémarré le PI et boum…
Problème de boot, impossible pour le pi de monter le SSD et donc de booter Raspbian.
SOLUTION RADICALE = Mode Recovery
Installation du système Raspbian direct sur le SSD et non sur la carte sd.
Du coup je vais installer Plex dessus et comme ça je n’aurai plus de problème pour voir mon SSD.
(bien sur tout ce que j’avais sur le SSD va êtres supprimé, après j’avais pas énormément de chose non plus) ^^
Etant donné que le SSD passe par USB, je vais être limité à de la HD pour lire les films sur Plex, mais bon avec un SSD de 500go et un Pi3 b+, on peut oublier la 4K hein ^^
Je réinstalle Plex et reviens vers toi pour te dire si ça fonctionne