J’ai un petit soucis avec le serveur Plex sous Raspbian que je suis en train de monter.
Je m’explique :
Un fois le serveur installé, j’ai essayé de copier des fichiers vidéo sur la carte mémoire interne au Raspberry. Pas de soucis, ils sont bien détectés et visible depuis les différents players.
Ce test fonctionnant, j’ai essayé de faire de même avec mon disque dur externe, branché en USB.
Le premier soucis, c’est que le serveur ne voyait pas les sous-dossiers du disque dur, contrairement au même serveur sous windows.
J’ai donc essayé en copiant directement l’adresse :
Aucun médias détectés de cette même façon,…
J’ai bien essayé le fameux chmod 775 pour donner les droits d’accès au disque dur (qui était déjà totalement open, pas en lecture seule…), mais soit j’ai raté ma manip, soit ça n’a pas fonctionné non plus.
Le plus étonnant, c’est que la même façon de faire sous Windows 10 fonctionnait parfaitement !
Merci d’avance pour votre aide !
Server Version : 4.12.3
Player Version :
Hello !
Effectivement, deux systèmes différents !
Peut-être bêtement, je pensais que si j’avais accès à l’arborescence de mes fichiers sur l’explorateur de dossier de Raspbian, j’aurais aussi eu accès à cette arborescence sur Plex Server !
Je dois acheter un DDE cet après midi un peu plus conséquent que celui que j’utilise actuellement, je testerais avec la manip’ que tu m’as donné, et je viendrais debrief’ !
Merci !
Désolé du double post, mais du coup, j’ai un soucis :
Aucun moyen d’accéder au disque formaté en ext4 depuis windows, du coup, je cherche une solution pour le visualiser sur le réseau…
Je ne pensais pas que le format de disque pouvait encore poser problème pour certaines “applications”…
Là ou je bloque, c’est que l’explorateur de fichier de raspbian reconnait bien les fichiers, même si le disque est en NTFS, mais pas Plex…
Du coup au départ j’étais plus parti sur un souci d’autorisation…
Pour la première solution, il me semble, au tout début de mes recherches, avoir déjà essayé, mais malheureusement, lors de la commande chown, chaque tentative de modification du propriétaire de chaque fichier se solde par un “Opération non permise” :
J’ai donc testé la deuxième solution, mais même soucis, je ne vois toujours pas l’arborescence de mon disque dur sous Plex, alors qu’il est toujours visible depuis l’explorateur de fichiers de la distribution…
Je sèche !
EDIT : Je viens de voir un topic concernant le chown qui conseille de démonter le disque concerné avant de faire les changement de propriétaire ! Je teste et je tiens aux news !
EDIT 2 : Ben non, du coup, il me renvoi un petit “impossible d’accéder à ‘/media/pi/Elements’ : Aucun fichier ou dossier de ce type”… Logique !
Hello !! J’ai résolu mon problème de manière un peu différente, mais tes infos ont été un gros complément pour le résoudre.
J’ai finis par garder mon disque en NTFS, mais je lui ai donné un point de montage pour que Plex puisse le voir et voir son arborescence, Plex en est propriétaire sur le Raspberry, et je peux le déconnecter pour ajouter du contenu depuis Windows.
Le dernier truc que je cherche à faire dorénavant, c’est pouvoir y accéder à distance pour l’alimenter en contenu sans avoir besoin de le débrancher. Pouvoir le voir comme disque réseau sur mon PC sous Windows, mais ça c’est un autre soucis, un autre sujet ! Merci en tout cas !
Bonjour,
J’ai exactement le même problème mais je ne sais pas ce que j’ai loupé
Mon disque dur est bien lisible depuis Raspbian
Le user pi possède les accès
Le user plex est aussi pi
Malgré ça je vois bien le disque dur sur Plex mais pas les fichiers dedans
Pour information, le disque fonctionne correctement sur un serveur Plex que j’ai sur un Raspberry Pi 3, le problème je l’ai est sur mon nouveau serveur qui est un Pi 4
Désolé EVOTk, j’étais passé à côté de ta réponse, mais du coup, lorsque que je n’ai que quelques fichiers à envoyer, je le fait via le transfert de fichiers du bureau à distance classique, et si j’en ai beaucoup, je vais directement chercher le disque dur externe pour le remettre sur mon PC.
Xeanorts, me concernant, le soucis ne venait pas spécialement des droits du coup, mais plus de la façon dont mon disque était monté.
J’ai fais un point de montage fixe, dans le dossier “mnt”, et de là, j’ai pu avoir accès à mon disque NTFS du côté serveur.
N’hésite pas si tu as d’autres question, je pourrais essayer de me souvenir de la manip’ !
J’ai le soucis mais je suis un gros newbie dans l’univers servers … So j’ai fait tout le paramétrage et je vois bien pour Raspberry Pi depuis Plex j’ai accès au dossiers. J’ai un SSD connecté en externe visible mais aucune arborescence n’apparait … Je pense que c’est une question de droit de Plex comme précisé un peu plus haut quelles lignes de codes dois-je entrer svp je bloque.
Autre question que pensez vous de de Rasplex ? est ce qu’il est possible de l’installer sur RPi 4 ?