Bonjour, je vous explique un peu la situation, j’ai Plex serveur installé sur mon PC, je n’utilise pas de Nas, juste un disque dur haute capacité sur mon PC et tout fonctionne très bien comme ça.
Avant de réinitialisé ma Bbox TV j’utilisais une ancienne version de Plex dessus qui fonctionnait très bien (mais ne ce mettait pas à jour parce que mon Google Play buggué… d’ou ma réinitialisation).
Depuis que j’ai installé Plex dernière version sur la BBox j’ai eu des problèmes d’image… (image figé, son qui ce lance mais saute par moment)… J’ai donc cherché une solution sur le forum de Plex mais rien (à par acheter un Rasberry ou une Nvidia Shield mais bon… )
Je trouvais bizarre que le lecteur ai aussi changé d’apparence avant de lancer une vidéo, le lecteur charge normalement sur fond noir… (et non sur le fond du background en mode flouté). J’ai donc cherché du côté des paramètres de l’app Bbox et… J’ai trouvé la solution:
- Allez dans Paramètre
- Descendez à la ligne “Avancé” et sélectionnez “Enable new video player”
- Sélectionner “Arret”
Une fois que l’option “Enable new video player” est désactivé, le lecteur fonctionne de nouveau comme avant. Autre astuce pour ceux qui ont des vidéos qui saccade sur la Bbox, il faut convertir sa vidéo depuis le lecteur (mais c’est assez chiant quand on regarde une série qui possède les même codec), ou optimisé le fichier depuis le serveur (en qualité original).
Voila j’espère que ça en aidera plus d’un qui ont ce problème