Bonjour,
Je rencontre un problème avec l’application Plex pour Android TV sur ma BBox Miami
Certaines vidéos, il semblerait que ce soient celles encodées avec une piste audio AC3, se lance avec du son uniquement mais pas d’image.
Seule la 1ère image de la video apparait mais reste figée.
J’ai testé en modifiant tous les paramètres de Plex mais rien n’y fait c’est touours pareil.
A savoir que ces videos fonctionne parfaitement sur Plex sur mon téléphone Android
Je n’ai pas non plus de problème quand j’utilise l’application Kodi sur la Bbox
Je n’ai pas non plus ce problème quand j’utilise l’add-on Plex officiel sur Kodi
Avec un NAS, il est impossible de transcoder. Il faut que tu règles l’appli Plex sur la Bbox pour ne jamais transcoder, toujours lecture directe, y compris pour les sous-titres et pour l’audio.
meme problème ici, ca reste bloqué sur la premiere image, et ici pas de son, avec des mkv 720p
en essayant differents reglages (Direct Play / Direct Stream / Audio Passthrought) j’ai debloqué la situation sur certains mkv mais pas tous, du coup je voulais passer a la nvidia shield mais j’hesite si plex lit 1 quart de mes films ca vaut pas le coup, je devrais rester sur chromecast et dire adieu a la telecommande et l’interface si pratique, ca fait vraiment ch**** surtout que plex se vante de lire tout les formats, enfait c’est une gross arnaque j’ai l’impression, ca transcode que dalle alors que le server est un i7.
Je vous conseil d’oublier l’utilisation de l’application Plex sur la Bbox Miami qui n’a que des problèmes pour la visualisation de ses médias, transcodage ou non.
Pour le choix d’un autre client Plex (dont la Nvidia Shield TV, comme tu te pose la question Kenz69), je vous invite à consulter les différents forums (http://forums.plex.tv/) avant de vous arrêter sur un choix pour voir les différents problèmes que peuvent constater des utilisateurs de ceux-ci.
J’ai commencé également à référencer différents problèmes que l’on peut rencontrer sur les client Plex avec, quand cela est possible, une solution ou alternative :
Il n’y a pas de solution “ultime” pour utiliser Plex. Chaque client a ses avantages et inconvénients et, suivant l’utilisation qu’on en attends, la meilleure solution pour les uns ne sera pas celle des autres (utilisation d’une télécommande ou d’un téléphone pour le contrôle, fidélité de restitution du signal audio et vidéo…).
beau travail GlooGloo !
je viens de passer à la shield et ouhaaa je regrette vraiment pas, c’est un avions de chasse comparé à la BBox, tout mes films passent nikel avec plex, et on perd pas de temps en freeze et en blocage dans le reste de l’interface comme c’etait tout le temps le cas avec la miami.