Aucune image lors de lecture vidéo sur ma TV via Plex

Bonjour à tous,

J’ai découvert depuis très peu l’utilisation de Plex et me réjouissait d’avance de pouvoir lire des vidéos stockées sur mon PC, sur ma TV. Malheureusement, il y a toujours quelques petits soucis qui nous gâchent ce plaisir, et c’est là que j’ai besoin de VOUS, experts de Plex, afin de m’aider à profiter pleinement des joies qu’apportent ce petit bijou :smiley: !

Mon problème est le suivant :
1- J’ai installé Plex sur mon PC, mon smartphone ainsi que sur ma box TV (Miami Box).
2- Lorsque je lis une vidéo sur mon téléphone portable, aucun soucis, j’ai le son et l’image synchronisés.
3- Quand je veux lire une vidéo sur ma TV, par contre, j’ai le son, mais la première image affichée se fige et reste à l’écran. Du coup, j’ai que le son qui évolue :confused:

Pour info, mon PC, box internet et box tv sont tous reliés en ethernet. Mon téléphone portable lui communique via la WIFI.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez afin de m’aider à résoudre mon soucis …
Bonne journée à vous,

Fabien

Il semble que l’application Plex ne fonctionne pas bien sur la box Miami.

@Nibb31 said:
Il semble que l’application Plex ne fonctionne pas bien sur la box Miami.

Salut Nibb31,

Merci de ta réponse, bien qu’elle me rende un peu plus triste =[ !
Personne n’est détenteur d’une miami box et pourrait me renseigner quant à un moyen d’avoir un dossier partagé entre son PC et sa box TV ?

Merci d’avance !

Il suffit d’utiliser un autre appareil que la box Miami: console, Raspberry, etc…

Sinon, la box Miami doit supporter le DLNA, non ?

Bonsoir Nibb31,

Merci pour ton suivi. Hélàs, j’suis un accro à la souris et non à la manette, je n’ai pas de console vidéo …
Sinon, j’ai trouvé une solution intermédiaire, bien que loufoque …
Plex me permet d’avoir un dossier partagé de mon PC à ma TV, dossier que je peux accéder depuis ma TV grâce à … VLC ! Et via VLC, pas de soucis de lecture, quelques légers freeze image, mais je suis déjà heureux de pouvoir voir ma série sur ma TV …

C’est assez dingue d’avoir une box soit disant multi-média et d’être forcé de brancher un disque dur externe directement sur la box pour pouvoir regarder du contenu … (et encore, le mien n’est pas reconnu par la box TV -.-’ !)

Si quelqu’un passe par là et à une solution, je lui serait éternellement reconnaissant de me trouver une solution définitive :smiley: !
Merci encore à toi Nibb,

Bonne soirée,
Bien cordialement,

Fabien

Raspberry Pi + Rasplex

J’ai exactement le meme probleme avec la miami box … alors que ca passe tres bien sur tous mes autres appareils, que ce soit les smartphones, les tablettes ou les Box andoid de la maison … tous nickel , sauf la miami box , quel materiel de Mer…
Pour le moment j’ai pas trouvé de solution . J’aurai aimé pouvoir, comme sur les devices mobile, choisir un lecteur externe , mais impossible dans la version de plex qui s’installe sur la miami box … je suis sur que ca reglerait le soucis en passant par Mx player par exemple …

Bonjour fabien.remetter et orelbosk,

Vous pouvez toujours regarder vos vidéos sur la TV grace à la fonction “Google Cast” de la Bbox Miami via votre téléphone ou votre PC/Mac (https://www.google.com/cast/).

Je suis nouveau possesseur de cette box depuis peu et regarderais comment celle-ci se comporte chez moi.

Bonne journée

Bonjour Gloogloo,

Déjà essayé, et l’image est décalé par rapport au son, l’image saute même parfois …

Bon, je pense avoir résolu le problème.

Il faut que tu coche l’option “Passthrough” dans l’application Plex de le box Miami via le chemin d’accès suivant :
Paramètres -> Avancé -> Passthrough -> Auto

Vu que cette box est un peu/beaucoup buguée, si cela ne suffit pas à t’éviter des saccades dans tes vidéos, désactive les sous-titres si ceux-ci sont cochés pour éviter de solliciter la fonction “transcodage” du serveur. Laisse le signal de la vidéo sur “Original” pour les mêmes raisons.
Le problème ne viens pas du processeur du serveur (tout du moins, pas chez moi c’est certains) mais clairement d’une incompatibilité de l’application ou de la box Miami avec le serveur.

Par contre, si tu as un ampli home cinéma et que tu souhaitais t’en servir pour écouter les pistes multi-canal (5.1, 7.1) … oubli !
La box Miami ou l’application Plex bug complètement de ce côté la et n’est pas capable de laisser passer le signal des pistes à l’ampli sans que celles-ci ne saccades, freeze ou subissent grésillements et autres problèmes suivant le format (AC3, DTS, TRUE HD, DTS HD…). J’ai tout essayé et rien ne marche. Même en activant la fonction Passthrough de la box Miami elle-même (Paramètres -> Configuration -> Sorties Audio -> mode audio -> passthrough).

Pour la fonction Google Cast de la box Miami, celle-ci ne fait qu’utiliser l’application Plex déjà installé et comporte exactement les même dysfonctionnements que précisés ci-dessus.

Pour info, avec mon Chromecast 2 ou l’application Plex Media Player sur mon PC, je n’ai aucuns problèmes de saccades, freeze ou encore de son que l’ampli soit allumé ou éteint (passthrough)

Bonne soirée