Plex sans internet

Bonjour,

Je viens de déménager et mon nouvel appartement est très mal desservie par internet. Du coup je n’ai pas de box (pas de freebox ou autre).

mon serveur plex est installé sur mon pc dans cet appartement et j’aimerais regarder mes films sur ma smart tv lg.

Ma TV n’est pas connectée à internet vu que je n’ai pas de box.

Existe-t-il un moyen simple d’avoir accès à mon serveur plex sans passer par internet?

Bonjour.

J’ai aussi une smart tv lg. Elle marche avec Plex sur mon réseau local, par l’application Plex sur ma smart tv lg. J’ai l’internet, mais je ne le crois pas essentiel.

C’est possible d’installer l’application Plex sur votre tv, mais il faudra avoir de l’internet au moins temporellement pour faire cela. Par exemple:

• Peut-être vous pouvez faire une borne WiFi avec une téléphone intelligent
  • Reliez votre tv a cette bourne WiFi
  • Puis, vous pourriez télécharger l’application Plex sur votre tv lg

Après cela, vous n’avez plus besoin de la borne WiFi avec l’internet pour la smart tv. Vous pouvez les déconnecter.

Puis, il faudra relier votre serveur plex et votre smart tv avec un routeur WiFi. Il faudra un réseau local pour connecter les deux, mais peut-être ca marchera sans internet.

Pardonnez mon français, évidemment ce n’est pas ma première langue…

Ben en fait cela n’est plus possible depuis un bail avec la gestion des utilisateurs et de la Home qui fait que du coup les apps Plex aussi bien que l’interface web ont besoin d’un accès au Net pour l’identification (j’en ai déja fait l’expérience avec le Net en panne et du coup impossible d’utiliser Plex même en local :frowning:
Cependant il y a probablement une solution qui marche encore au prix d’aucune gestion utilisateur ! Tu ne revendiques pas ton serveur Plex (en gros tu ne l’attaches pas à un compte Plex) et dans le lecteur que tu utilises tu configures une connexion manuelle en indiquant l’adresse IP de ton serveur !

Bonne chance

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.