My plex server does’nt work in local mode but with my vpn and when my windows firewall is off, i would like use my plex server in local mode with my smart tv but how ?
Bonjour, il se trouve en fait que mon serveur plex n’est accessible que quand je lance mon vpn et que je desactive le firewall de windows or je voudrais y acceder en local car ma télé est une smart tv connecté en wifi a ma box il y a t’il une manipulation a faire pour avoir plex qui fonctionne en local ?
bonjour,
j’ai le même problème, avec le client plex sur opéra.
le film passe obligatoirement sur le flux internet alors que mon serveur est dans le même LAN.
le lien de l’appli opéra TV : Plex
par contre sur tablette PC pas de souci, tout se passe normalement, mais avec le TV rien a faire 
Normalement, ça se fait tout seul, du moment que PMS et le client soient sur le même réseau. Peux-tu mettre manuellement l’adresse IP locale du serveur Plex dans les paramètres du client ?
non dans le client on ne peut rien changer (voir le lien pour avoir la même chose que sur la tv)
par contre je peux changer le réseau via les paramètres de la TV.
j’avais déjà effectué cette manip mais absolument sans succès.
je ne comprend pas pourquoi cela passe obligatoirement via le net alors que les autre client (tablette et pc) non pas de problème…