Plex se met à l'accélération matérielle

Salut à tous,

Pour ceux à qui ça aurait échappé, Plex se met à l’accélération matérielle grâce au décodage des vidéos en utilisant la nouvelle API système d’Apple. Cette ressource est proposée pour Mac OS X 10.6.3 et pour les cartes NVIDIA GeForce 9400M, 320M ou GT 330M.

Semble-t-il que son emploi doive être encore optimisé (pour Plex 9 ?). Mais pour le moment, je viens de tester sur Avatar en H264 / 1080p et le gain sur le processeur est de l’ordre de 10 à 15%. De plus, certaines “saccades” que j’avais auparavant n’apparaissent plus du tout.

Pour en profiter, outre la configuration adéquate, il faut glisser ce module à la place de celui déjà présent dans le dossier “Contents/MacOS” de l’application Plex.(“ctrl+clic” ou “clic droit” sur l’icône de l’application et “afficher le contenu du paquet”).

Voilà, à installer de toute urgence :slight_smile:

@+

-HTK-

ps : penser à faire une copie du module original :wink:

il parait que ça marche bien :lol:

Je confirme. Ça fonctionne très bien.

Il m’arrivait quelques fois d’avoir des petites saccades sur des gros traveling en HD ou encore des décalages de bande son. J’ai fait plusieurs tests hier avec ce nouveau module et je n’ai plus le moindre problème.

C’est -HTK- Approuved :slight_smile: lol

Je préfère attendre la version 0.9 :slight_smile:

Désolé mais je ne vois pas pourquoi … Il n’y a rien de plus simple à installer que ce module et il apporte un vrai plus dans le traitement des vidéos HD.

D’autant qu’on ne sait pas quand la V0.9 sortira …

Enfin, en même temps, c’est à toi de voir :wink:

J’ai téléchargé le nouveau module.

Le gain est significatif ! c’est notable sur les fichiers .ts HD !

C’est vraiment tip top … encore quelques micros saccades de temps en temps (MacMini 2,26Ghz / 4Go de ram pourtant) mais je pense que cela ira mieux au fur et à mesure des développements de Plex.

par contre, depuis l’installation du nouveau module, j’ai systématiquement un message du firewall du Mac me demandant si je veux autoriser Plex à communiquer avec l’extérieur.

Quoi que je fasse, j’ai toujours cette demande au lancement de l’application …

Connaissez-vous une méthode pour ne plus avoir celui-ci ??

Merci :wink:

@ lionel : oui désactive ton firewall :slight_smile: et utilise Little Snitch :wink:

certes ... mais d'une part il s'agit d'un shareware et d'autre part on contourne le problème hein (mais rien ne dit qu'il vient de Plex bien entendu !) ;)

Je reviens sur mon petit souci (firewall du Mac)
En effet quand je télécharge le module d'accélération [ici](http://elan.plexapp.com/2010/04/27/hardware-accelerated-h-264-decoding-on-plex/) j'ai les infos suivantes :
- crée : samedi 1 mai 2010 03:46
- modifié : samedi 1 mai 2010 03:46*
A propos il y a eu un update ...(la version initiale était du 27 avril 2010 14:38)*

Quand je télécharge Plex [ici](http://www.plexapp.com/plexstable.shtml) et que je regarde les infos du fichier "plex" j'ai les infos suivantes :
- crée : jeudi 19 novembre 2009 10:49
- modifié : jeudi 19 novembre 2009 10:49

Je n'ai plus de soucis avec la version complète mais l'accélération matérielle n'est pas intégré sur celle-ci. Etonnant non ?

Désolé mais je ne vais pas pouvoir t’aider. Chez moi les firewall sont tous coupés et remplacés par le firewall du routeur.

pas grave <_<
mais il est quand même curieux que la "full version" n'intègre pas l'accélération matérielle ... non ?

Je suppose que les devs n’ont pas voulu recompiler Plex et proposer une version 8.6.0 afin d’y intégrer l’accélération matérielle alors que la version 9 est imminente.

Effectivement...espérons qu'ils n'oublient pas de le faire pour la version 9 :lol:

<_<

Je reçois mon Mac Mini ce soir :smiley: , est-ce que la version 9 contient ce fichier ? Merci. Sinon c’est juste dans le paramétrage de Plex ?

Est-ce qu’il y a d’autres “bidouilles” du même type ? J’ai lu qu’il faut downgrader la version de flash.

Merci

C'est dans les paramètres mais certains ont des soucis avec cette fonction donc laisse-là inactive si ton Mini est assez puissant.

Sinon après avoir installé Plex 9, il faut installer les 3 premiers hotfix de ce post : http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/18863-current-issues-and-hot-fixes-updated-2010-10-04/

Finalement, il te faudra le metadata agent cinépassion version 1.2 de Oncleben31.

Pour le flash, j'ai rien constaté.

A+.

Ci-dessous mon problème lié à l’accélération matérielle :

http://forums.plexapp.com/index.php/topic/18730-resolu-decalage-son-image/

Bonne journée.

Merci, c'est le 2010 standard, soit C2D 2,4 Ghz. Je teste en ce moment, histoire de voir si je passe à 4 Go, si certains ont comparé ? Merci :

J'ai bien le metadata de cinépassion.

Merci pour les hotfix, je les installe.

Question, j'ai vu des fonds superbes sur la première page de xmbc.fr, un fond du dernier star Trek et un fond du dernier Batman, savez-vous où trouver ce type de fonds ? Merci

Salut, il doit s'agir des skins Aeon et Alaska, il y a un post bien fait pour installer preen (et git) qui va te permettre t'installer les skins :

http://forums.plexapp.com/index.php/topic/15740-preen-skin-manager/

Une fois le skin chargé et installé, il faut aller dans les préférences, apparence et tu changes de skin.

Pour les fonds je pense que le plus simple est de les installer via plex media manager : click sur customize section puis choose background art.

Bon courage

Salut,

Merci pour ta réponse, j'utilise Preen, je cherchais des sources de fonds d'écran, le standard d'Aen ne me plait pas trop en comparaison du standad de Plex, et comment changer les autres backgrounds.

De mémoire dans plex8 (préférences/skins/fond d'écran) il y avait possibilité de changer tout ça ... je n'arrive pas à remettre la main dessus avec plex9.

Sinon pour les sources de fond d'écran je n'ai qu'une réponse bête : une recherche google image grande taille.

Je suis aussi très intéressé pour modifier les fonds d'écran autres que les libraries ...