Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, mais fana de mac depuis plus de 20 ans je décide de me monter un média center.
Plex semble être ce qu’il y a de mieux.
Je fais un test sur mon mac mini de mon poste de travail et tout marche. J’ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement,
mais bon maintenant ça roule.
Allez hop je m’offre un nouveau Mac mini. Je change de disque dur, comme ça mon ancien mac mini devient média center et le nouveau,
je l’utilise pour travailler.
Je formate le disque avec le 10.6 et j’installe Plex. Tout va bien jusqu’au moment ou je veux visionner un film. Impossible il passe en accéléré.
J’installe alors XBMC et là pas de soucie mes vidéos passe à la vitesse normale, mais XBMC plante si j’utilise la télécommande. (J’ai installé le Candelair).
Je désinstalle Candelair et là ça marche encore moins bien.
Tout ça commence à me prendre la tête.
Je décide de passer le mac mini en 10.5. Pas de soucie, j’installe Plex et là toujours pareil, les vidéos en accéléré.
Je réinstalle XBMC et là patatras mes vidéos sont aussi en accéléré.
Là j’abandonne (ça m’a bouffé une journée déjà !!!) et me voilà sur le forum.
Mes vidéos sont sur un AluIce de 3 Terras de chez macway (2x1,5 terras), relié en Firewire 800.
J’ai aussi relié en USB pour voir, rien ne change.
Configuration :
Mac mini core 2 duo, 4 gigas de ram, et carte vidéo 9400M
Disque dur 320 Gigas à 5400 tours.
Merci de votre aide
Bonjour,
J’ai fait un essai avec front-row et je n’ai aucun problèmes.
Les vidéos sont à la bonne vitesse.
J’ai aussi fait un test avec Media Central et les vidéos tournent normalement.
Mister…
Salut,
Ayant quasiment la même config que toi, j’ai essayé de reproduire le défaut mais rien à faire. Chez moi ça fonctionne …
Peux-tu nous dire si tu as installé des add-ons du type Perian ou autre ?
Je t’avoue que je sèche un peu … Essaies de remettre 10.6 en passant TOUTES les mises à jour pour voir …
Tiens nous au courant,
@+
-HTK-
Je vais essayer dés que j'ai un peu de temps.
Bonjour,
J’ai ré-installer Max os X 10.6 et toujours pareil.
Je viens d’installer la nouvelle version de XBMC et mes films sont à la bonne vitesse.
Avec PLEX 0.8.5 toujours le même problème. Le mystère continue
J’ai un autre soucie (dans XBMC et PLEX, mais pas de problèmes avec Front-Row).
Tous mes films sont aux format VIDEO_TS.
Dans la navigation pour accéder au film je choisis : VIDEOS > MES FILMS VIDEO > MES COMEDIE > LE FILM CHOISIE
Au lieu que le film se lance je continue dans l’arborescence avec > VIDEO_TS > différents fichiers.
Le film ne se lance pas.
Je suis obligé de rester appuyé 10 seconde pour avoir le menu avec Lire le film pour pouvoir le lancer.
J’ai regarder dans différents forum sans trouver l’information.
Merci
Je pense que cela dépasse nos compétence. Il faudrait remonté le problème dans le forum anglophone pour que les developpeurs regardent ca de plus près. J’ai pas trop le temps de faire l’intermédiaire, y a t-il un volontaire ?
Bonjour,
J’ai résolu mon souci avec les VIDEO_TS. Il suffisait que je choisisse Médiatheque. Mais mes films ne sont plus rangés dans les dossiers que je voulais.
Pour la traduction en Anglais j'essayerais de le faire dès que j'ai 5mn (difficile ces derniers temps)
Merci
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.