J’ai un ordi avec un HDD interne et un HDD externe. Les deux possèdes des films. Mon ordinateur à également un serveur Plex fonctionnel.
J’aimerai bien faire en sorte que mon Shield Pro soit le serveur qui transcode mes fichiers et qu’il trouve ces fichiers sur les disques de mon ordinateur. Est-ce possible?
Le but est de pouvoir copier les fichiers directement de mon ordinateur et que la Shield qui est dans le salon récupère ces fichiers quand mon ordinateur est allumé.
J’aurai probablement besoin d’un coup de main pour setup tout ça.
Salut,
C’est tout a fait faisable, mais attention cela veut dire que si le PC est éteint, le serveur plex n’a plus de média ! Ce n’est a mon sens pas la meilleur solution.
Pourquoi ne pas brancher les disques directement sur le Shield ?
Pour suivre, je suis en train de regarder pour m’acheter la Shield pro car j’en ai marre de la “mise en mémoire tampon” sur ma télé et je pense que la Shield résoudrait mon problème.
Cependant comme lui je tiendrai à laisser mon HDD sur mon pc car je télécharge via un site de torrent avec ratio et je laisse donc mon pc allumé en permanence afin de partager mon contenu. Je ne pourrai donc pas laisser mon HDD branché sur la Shield dans une telle configuration.
Mais aussi le fait de mettre le HDD sur la Shield à chaque fois qu’on rajoute du contenu dessus ne nous oblige pas à refaire un scan de toute la bibliothèque par la suite ?
Alors comme pour K3KPL3X j’aimerai avoir accès à mes HDD sur mon ordi pour télécharger mes médias dessus directement.
J’ai fini par trouver la solution.