Plex server sur Synology - Lenteur et perte de connexion en local et accès distance

Bonjour à tous,

J’espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d’année!

J’ai un soucis depuis quelques semaines : que ce soit en accès local (TV Samsung avec appli PLEX) ou à distance (Smartphone), je rencontre des lenteurs et des pertes de connexion avec plex server.

J’ai un DS216 qui a priori est correctement configurè puisque je n’ai rien changé depuis plusieurs fois sans aucun problème avant. Les seules modifications que je fais régulièrement sont de mettre à jour le DSM et le server plex.

En local sur la TV, il m’arrive d’avoir des pertes de connexions (connexion error message) ou d’avoir une grosse latence pour la visualisation de la bibliothèque et ensuite pour la lecture d’un film ou d’une série.

A distance, en général l’appli PLEX sur smartphone ne trouve pas le serveur et lorsque je me connecte via l’interface web, je vois un point d’exclamation a coté de “accès a distance” qui disparait rapidement après avoir cliqué dessus pour passer en vert. Le message d’erreur qui disparait indique le serveur n’est pas accessible en dehors du local puis passe en vert sans action de ma part… Ensuite j’ai accès au serveur avec l’appli PLEX sur smartphone mais je rencontre des lenteurs…

C’est comme s’il y avait de l’instabilité sur le réseau… J’ai une livebox avec port NAT 32400 d’ouvert.

Une idée ?

Joyeux Noël à tous!

Salut,
Dans Parametres > Acces a distance, que dit le test ?

Comment est cablé ton NAS ? RJ45, CPL, …
Comment est connecté ta SmartTV ?

Tout est a jour niveau version ?

Salut,

J’ai image puis lors que je clique dessus, j’ai quelques secondes une erreur image (en français) puis comme toi tout au vert.

J’ai continué de fouiller sur le net et j’ai l’impression que cela peut venir du NAS car j’ai l’impression d’avoir des lenteurs (je n’utilise le NAS quasiment que comme media center avec plex)…

Pour la config, le NAS est connecté en RJ45 jusqu’à la livebox et la TV en WIFI. Tout est a jour normalement oui.

L’erreur au début c’est normal c’est le temps qu’il test la connectivité.

AS tu deja surveillé l’activité CPU et RAM ? le DS216 n’étant pas tre puissant, je pense que ton probleme pourrai venir de cela.

Merci pour l’info !

Pour le CPU et RAM, j’ai bien check et je n’ai pas l’impression d’avoir une surcharge (sauf lors qu’il y a l’indexation évidemment).

Me basant sur ce post (https://community.synology.com/enu/forum/5/post/127309), j’ai fermé le port 5000 et j’ai l’impression qu’il y a une amélioration… A voir, je tiens au courant!

Salut à tous,

J’ai un peu zappé de répondre mais finalement la solution était de “réparer” un disque qui était endommagé via le gestionnaire de stockage même si les diagnostics ne disaient rien initialement…

A+

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.