Plex sur Asus eeebox1501P

Bonjour

Je viens de m’inscire au forum et j’espère que vous allez bien ! J’espère aussi que je poste au bon endroit.

J’ai acheté d’occasion une eeebox1501p, dont apparemment les caractéristiques sont suffisantes pour installer Plex. J’ai donc essayé, en y mettant à la fois le server et le player.

Les caracs de la machine :

CPU : Intel® Atom™ Dual-Core D525 (1M Cache, 1.8GHz)

Vidéo : Dédiée NVIDIA® ION™ nouvelle génération (GT218-ION™)512 Mo

RAM : 2go

Tous les fichiers sont stockés sur un DD externe Western Digital de 1To

l’eeebox est reliée à ma télé Panasonic en HDMI, et à mon ampli HC par la sortie spdif (j’aurais préféré faire passer par une entrée hdmi de l’ampli, mais elles sont toutes prises)

J’ai demandé à Windows 7 de lancer Plex au démarrage, c’est un poil long, il faut attendre que tout soit lancé mais ça marche

Tout s’est bien passé, install sans souci. Je peux accéder aux fichiers depuis l’appli Iphone/iPad.

J’ai quand même quelque soucis :

• La vidéo est saccadé en 720p. Est-ce la RAM qui manque ? J’ai activé l’accélaration matérielle dans Plex et c’est mieux. Sur l’iphone, ça rame encore plus.
  • L’eeebox est livrée avec une télécommandé préparamétrée. Elle marche avec Plex, mais le bouton de menau lance windos media player, ce qui sort de Plex. Y a-t-il une solution pour mettre une autre télécommande ?
  • A la fermeture Plex ferme l’eebox. Mais il y a un petit message d’erreur avant qu’il y arrive. Rien de méchant, un ok sur la télécommande permet d’en sortir.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.