Interface plex inaccessible sous debian server

Bonjour à tous.

Hier, j’ai décide d’installer plex server sur mon serveur debian qui jusque là me servait uniquement de serveur samba dans lequel il y a mes films et series.

Pour l’installation, aucun soucis. Je suis ensuite allé sur l’interface web depuis mon pc. j’ai commencé à le configurer et j’ai voulu ajouter mes films en lui indiquant le répertoire dans lequel sont mes films. Plex semblait scanner le repertoire mais rien ne s’affichait.
J’ai décidé de le laisser scanner tranquille. Je suis revenu plusieurs heures après, et là plus d’accès à l’interface. J’obtiens ceci :

La page 192.168.0.53 ne fonctionne pas
192.168.0.53 n’a envoyé aucune donnée.
ERR_EMPTY_RESPONSE

Est-ce que quelqu’un a une idée de ce que je dois faire?

Merci d’avance.

tu as essayé de relancer Plex ?
sudo service plexmediaserver restart

Oui j’ai relancé le service et même rebooter le pc complet. J’ai finalement trouvé.
Après avoir désinstallé plex et réinstallé, toujours même soucis. j’ai ensuite redésintallé en ajoutant --purge à la commande. là j’ai eu une erreur dû à l’user “plex” que j’ai lui aussi supprimé.
et enfin installation ca refonctionne.
surement un fichier de conf qui avait buggé…

Bref, tout est rentré dans l’ordre, merci.

Bon c’est de la M…E! c’est re-cassé!!!

encore heureux que j’ai pas payé ce truc!!!
Hier, ca fonctionnait, mais les deux premières minutes d’une vidéo, les images sont toutes saccadées, le son en ■■■■■■… et puis ca se met en place tout doucement… Déjà c’est pas génial et en plus l’interface qui saute toutes les douzes heures…

Je sens que ca va dégager vite fait…

Pour les saccades, forcément, ça dépend du CPU du serveur, du CPU du client, et du format de fichier.

Pour le problème de stabilité, il faudrait regarder les logs pour voir d’où ça vient.

@Hayapuka said:
encore heureux que j’ai pas payé ce truc!!!
Hier, ca fonctionnait, mais les deux premières minutes d’une vidéo, les images sont toutes saccadées, le son en ■■■■■■… et puis ca se met en place tout doucement… Déjà c’est pas génial et en plus l’interface qui saute toutes les douzes heures…

Je sens que ca va dégager vite fait…

quel est le processeur sur ton serveur ?

D’abord, désolé de m’être emporté dans les message précédent…
pour ce qui est du processeur du serveur, c’est un AMD ATHLON II X2 215 PROCESSOR
peut-être un peu vieux en effet… mais je me suis apercu hier que la box sfr numericable accédait à PLEX toute seule (Ce qui est plutot intéressant) et là il semble plus avoir de lag…

En fait ce qui est le plus genant pour l’instant c’est l’interface web. Il n’y a pas d’autres moyen de configurer le serveur?
Et pour les logs, je trouve ça où?

Merci d’avance :wink:

La box SFR voit le serveur Plex comme un serveur DLNA. Le DLNA, c’est de la lecteur directe de fichiers, donc ça ne sollicite pas le CPU.
Si tu veux utiliser Plex avec un client Plex, en fonction du client, il faudra transcoder ou pas. Ton CPU n’est clairement pas capable de transcoder, donc il faut te restreindre aux clients Plex qui ne nécessitent pas de transcodage.

Tu dois forcément avoir accès à l’interface web pour la configuration. Si l’interface n’est pas dispo, c’est que le serveur Plex ne tourne pas.

Les logs se trouvent sur ton serveur dans plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server/Logs

@Hayapuka said:
pour ce qui est du processeur du serveur, c’est un AMD ATHLON II X2 215 PROCESSOR
peut-être un peu vieux en effet… mais je me suis apercu hier que la box sfr numericable accédait à PLEX toute seule (Ce qui est plutot intéressant) et là il semble plus avoir de lag…

En fait ce qui est le plus genant pour l’instant c’est l’interface web. Il n’y a pas d’autres moyen de configurer le serveur?

ton processeur n’est pas suffisant pour transcoder du 1080p

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Athlon+II+X2+215

cependant le 720p devrait marcher.

Cela dit, je te conseille d’avoir des clients ou tu n’as pas besoin de transcoder.

@Hayapuka said:

envoies nous les logs comme ca on pourra confirmer la vitesse d’encodage.

Merci pour ces renseignements. En revanche, vous voulez tous les logs? ou certains en particulier? car il y en a beaucoup. voici mon ls dans /Logs :

Plex DLNA Server.1.log Plex Media Scanner.3.log Plex Media Scanner.log
Plex DLNA Server.2.log Plex Media Scanner.4.log Plex Media Server.1.log
Plex DLNA Server.3.log Plex Media Scanner.5.log Plex Media Server.2.log
Plex DLNA Server.4.log Plex Media Scanner Analysis.1.log Plex Media Server.3.log
Plex DLNA Server.log Plex Media Scanner Analysis.2.log Plex Media Server.4.log
Plex DLNA Server Neptune.log Plex Media Scanner Analysis.3.log Plex Media Server.5.log
Plex DLNA Server Neptune.old.log Plex Media Scanner Analysis.4.log Plex Media Server.log
Plex Media Scanner.1.log Plex Media Scanner Analysis.5.log PMS Plugin Logs
Plex Media Scanner.2.log Plex Media Scanner Analysis.log

Dernière info du soir, l’interface m’a encore lâché.
Pourtant le serveur tourne et est accessible avec un client. c’est juste l’interface qui saute. J’ai trouvé une solution, dans le forum en anglais mais qui convient quand c’est un crash qui arrive rarement. Il s’agit d’effacer les fichiers plexmediaserver.pid et Preferences.xml. L’interface réapparaît comme au premier démarrage. Une fois les premiers choix à faire lors de l’installation, l’interface “retrouve la trace” du server et reprend les playlists (heureusement).
Mais comme ici ça ne tient que quelques heures, c’est pas très pratique. Et ca va vite me gonfler lol.

Si je trouve autre chose, je vous tiens au courant.

@Hayapuka said:
Merci pour ces renseignements. En revanche, vous voulez tous les logs? ou certains en particulier? car il y en a beaucoup. voici mon ls dans /Logs :

Plex DLNA Server.1.log Plex Media Scanner.3.log Plex Media Scanner.log
Plex DLNA Server.2.log Plex Media Scanner.4.log Plex Media Server.1.log
Plex DLNA Server.3.log Plex Media Scanner.5.log Plex Media Server.2.log
Plex DLNA Server.4.log Plex Media Scanner Analysis.1.log Plex Media Server.3.log
Plex DLNA Server.log Plex Media Scanner Analysis.2.log Plex Media Server.4.log
Plex DLNA Server Neptune.log Plex Media Scanner Analysis.3.log Plex Media Server.5.log
Plex DLNA Server Neptune.old.log Plex Media Scanner Analysis.4.log Plex Media Server.log
Plex Media Scanner.1.log Plex Media Scanner Analysis.5.log PMS Plugin Logs
Plex Media Scanner.2.log Plex Media Scanner Analysis.log

les plex media server.log