Plex sur la Freebox

Comme dit quelques posts plus haut Plex ne support pas les stream encapsulé en udp. Donc pour le moment c’est mort.

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, mais un inconditionnel de plex depuis longtemps. Je viens de passer à la freebox et j’ai eu l’occasion de voir votre discussion. J’ai quelques idées à partager.

Il existe la solution Plex Export qui permet de générer une page web avec le contenu de sa base plex.

Je me suis amusé à héberger ce site sur mon ordi et à le consulter depuis ma freebox V6, c’est très simple comme vous pouvez vous imaginer. Il ne reste qu’une seule chose, que je puisse lancer la video depuis cette interface. La, il est vrai, c’est moins simple…

Que pensez vous de l’idée suivante alors :

Une application freebox (avec Elixir) qui lance un script du même type, qui se connecte à mon plex media server et récupére les pochettes metadata et aussi le chemin du film. Ensuite, je n’ai qu’à utiliser les fonctionnalités de la freebox pour lire le fichier : fonction de lancement de fichier video (je ne sais pas si c’est possible, mais ce doit être envisageable). Elixir doit sans doute permettre ça…

Ensuite, quelques conditions sont nécessaires :

• soit tous mes media sont sur un disque connecté au NAS
  • soit mes médias sont sur mon ordi et j’utilise un serveur UPNP de type isedora pour accéder au contenu.

Pas besoin de flux encapsulé en l’occurrence…

Qu’en pensez-vous ???

Il y a même deja un client en php : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/23914-php-client-for-plex-media-server/page__view__findpost__p__149725

je l’ai testé une vois sur mon Mac et cela fonctionne dans un browser.

Par contre je n’avais pas encore la freebox V6 donc je n’ai pas testé. Et vu que je n’ai trouvé aucun site web permettant de lire un flux video à partir du navigateur de la freebox. Je suis assez pessimiste.

Pour ce qui est d’Elixir, je n’ai au dernière nouvelle lu aucun indice laissant croire que l’on peut décoder de la vidéo. Si quelqu’un est motivé pour aller à la peche aux infos, je suis preneur.

Je confirme oncleben, impossible de lire les vidéo via le navigateur, tester avec php plex et d’autre site. Les tag vidéo html5 ne sont pas supporte… Attendre la mise a jour ou l’ouverture d’un vrai freestore… Il font bien des jeux alors un plex server sur freebox doit pas être trop dur…

Le problème c’est qu’il y a 2 SDK, un public basé sur Elixir, et l’autre privé qui permet de faire les jolis jeux. Si quelqu’un à la certitude que Elixir permet de lire des vidéos on peut essayer de faire un test de faisabilité.

J'ai demandé à un des référents développement chez free mais je n'ai pas de réponse. j'ai par contre une autre solution qui pourrait convenir :

http://gametreetv.com/fr/

https://gametreedeveloper.com/

Une autre plateforme de développement sur freebox !

Quelqu'un peut jeter un coup d'oeil ?

J’ai découvert cette possibilité aussi récemment, mais je n’ai pas eut le temps de creuser.

Sinon, encore une autre alternative qui m’a l’air encore plus simple : créer un télésite freebox

Je pense que c’est encore plus facile !!! La doc est disponible en plus donc, avis aux amateurs :slight_smile:

J’ai des news !! Ouf ! j’ai demandé à des gens de free et autres développeurs sur freebox et j’ai eu des réponses

Bonne nouvelle l’idée d’un client Plex est envisageable !

En synthèse :

• il est possible de lire des videos / tout ce qui es lu par la freebox devrait être supporté par elixir
  • MAIS elixir ne peut pas interroger un serveur distant et récupérer les données du PMS

Donc, l’idée est la suivante :
  • les films doivent être stockés sur un DD externe connecté au NAS de la freebox
  • il faut développer 1 script sur le serveur plex permettant d’exporter le contenu du scrapping vers un dossier du disque dur externe connecté à la freebox (c quasiment déjà fait avec la fonction plex exporter - il suffit de rajouter le chemin de la video en plus)
  • il faut développer une application sur la freebox qui récupère ces données et lance les videos qui sont situées sur le DD externe (à l’aide du framework FTK disponible)

RDV sur ce lien pour plus d’info Google Groups

Je vais essayer de tester petit à petit de mon côté (désolé je ne suis pas dév), si quelqu’un peut se lancer aussi se serait bien :slight_smile:

Bon

des nouvelles pour le portage de Plex sur Freebox V6…

alors on commence par la mauvaise : ce n’est pas possible tout de suite parce que la V6 ne permet pas de tester les développements sur Elixir

Mais ce sera possible “très bientôt”, j’ai eu la confirmation par la personne en charge de cette activités chez Free !

Donc pour le portage de Plex sur la freebox, nous pouvons rester sur les hypothèses suivantes :

• les films doivent être stockés sur un DD externe connecté au NAS de la freebox V6
  • il faut développer 1 script sur la machine hébergeant le serveur plex permettant d’exporter le contenu du scrapping vers un dossier du disque dur externe connecté à la freebox (c quasiment déjà fait avec la fonction plex exporter - il suffit de rajouter le chemin de la video en plus - si quelqu’un connait cette fonction merci de me faire signe)
  • il faut développer une application sur la freebox qui récupère ces données et lance les videos qui sont situées sur le DD externe (à l’aide du framework FTK disponible)

J’ai la confirmation de free sur les points suivants
  • Possible de lancer des vidéos depuis le disque dur interne ou externe de la freebox

les DD externes sont montés dans /media exemples :

fopen("/media/Disque dur/film.avi");

fopen("/Disque dur/film.avi");

fopen("/media/home/film.avi");

fopen("/home/film.avi");

• Format des vidéo supportées par le ftk et elixir

div3

xvid

divx

dx50

mp4v (changé le tag avec mkvmerge dx50/xvid)

mpg4

mpg1

mpg2

x264

h264

avc

aac

mp3

mp2

dts

ac3

conteneurs :

“emotion”

599 { “.avi”, “Video AVI” },

600 { “.mkv”, “Video MKV” },

601 { “.mpg”, “Video MPEG” },

602 { “.wmv”, “Video WMV” },

603 { “.ts”, “Video MPEG” }

“file”

301 { “.txt”, “Text File” },

302 { “.csv”, “Text File” },

303 { “.htm”, “HTML File” },

304 { “.html”, “HTML File” },

305 { “.m3u”, “Playlist File” },

306 };

“mix”

344 { “.wav”, “Sample WAV” },

345 { “.ogg”, “Sample OGG” },

C’est encourageant. Je trouve la solution un peu compliqué mais cela serai la première fois que l’on aurait un client sur la freebox. Je pense qu’il ne faut pas non plus abandonner les autres pistes. Mais si tu es motivé, concentre toi sur cette solution et tiens nous au courant.

Free viens d’annoncer la mise a disposition de 2 sdk aux developeur, dispo d’ici 2 mois apparemment… Je pense qu’il faudrait attendre de voir ces sdk et de ne pas se précipite… Quand meme une bonne nouvelle… Wait and see…

Tu as des sources ? Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose sur le sujet

J’avais lu ça sur univers freebox mais je ne retrouve plus l’article, néanmoins, pcinpact a releye l’info:

http://www.pcinpact.com/actu/news/64198-free-wifi-sdk-flash-peritel.htm

Il ne précise pas de temps de dispo mais il me semble que univers freebox avait indique d’ici a la fin de l’été.

A j’ai retrouve l’article:

www.universfreebox.com/article14446.html

OK merci, à suivre donc.

Bon, j’ai des news pour ceux qui sont toujours sur la breche…

Après pas mal de tentatives, le développement d’un client plex avec Elixir esst vraiiiiiment galère…, donc c mort :slight_smile:

MAIS,… j’ai eu des nouvelles des gens de Free, et a priori, un SDK natif sortirait l’année prochaine.

Il sera donc possible de développer avec n’importe quel langage qui produit du code binaire exécutable (C, C++, etc.)

Donc patience, en début d’année prochaine, si tout se passe bien…

Avez vous des nouvelles de PLEX sur la Freebox v6, ce serait vraiment excellent que cela soit possible un jour !

Dernière nouvelles, la nouvelle version du plex media server permet d’accéder au contenu de plex depuis la freebox.

La navigation se fait par dossiers. Le serveur DLNA fonctionne bien…

Quelqu’un a une idée pour afficher les affiches ? ça par contre j’ai pas d’idées pour l’instant. J’ai essayé sur XBOX 360 et on voit bien les affiches.

Comment fais tu ? Mon player révolution ne voit pas le serveur Plex (alors que mon Mac et les deux boitiers FB sont en ethernet). Il y a une astuce que j'ai raté ?
Je précise que j'ai bien la dernière version ß de Plex ;)

Pour les affiches, il doit falloir bricoler le fichier xml de config, il est dispo (il y a un lien sur l'article du blog).