Plex sur la Freebox

Salut

Ben pour ma part,j’ai bien installé la dernière version en beta avec les serveur UPNP et la freebox l’a automatiquement reconnu… faut sans doute relancer ta bécane…

J’ai également eu l’occasion de tester les Video Channels et ça marche super bien : je regarde les épisodes TED, les bande annonces avec Rotten Tomatoes, etc. directement sur ma télé, super…

Pour mon media center, j’utilise FREEBOX REVOLUTION + PLEX MEDIA SERVER + TVSHOWSAPP + COUCHPOTATOAPP : la boucle est bouclée…

je peux même accéder à COUCHPOTATO depuis ma télé grâce au navigateur intégré !

Il ne reste plus qu’à voir les affiches de films et synopsis… Tu sais comment bricoler le fichier XML ??? tu penses que c’est possible de l’afficher sur la box ? je ne vois pas comment…

snif … la mise a jour 1.1.7 du Player Freebox gache complètement l’astucieuse gestion par catalogue trié de Plex.

en effet, le nouveau firmware de Freebox effectue le tri des fichiers en local au lieu d’utiliser le tri effectué par plex… du coup tous les dossiers de classement "recently added, recently released, etc… " sont maintenant identique sur la Freebox.

Dommage.

Dommage.

Et a priori aucun espoir de mettre les affiches dans les xml du DLNA.

Des nouvelles d’un SDK. Peut etre tester aussi avec le nouveau client web.

Aucune nouvelle d’un sdk mais je ne suis pas non plus dans les petites confidences de free… Pour le serveur web, ça ne fonctionnait pas avec plex php dc je ne sais pas si avec le nouveau ça va fonctionner, et je n’ai pas pris d’abonnement plex premium dc je peux pas tester. Je ne sais pas si le navigateur prend maintenant en charge les tags vidéo html5. YouTube et dailymotion sont des applications à part entière… Dommage que free est modifié la gestion du dlna. Pas compris la nécessité… Tt comme travailler sur le hdmi CEC et de ne pas mettre un vrai lecteur vidéo et musical dans leur box (qui serait, pour moi, un meilleur argument commercial.) so wait and see as always.

Aucune nouvelle d’un sdk mais je ne suis pas non plus dans les petites confidences de free… Pour le serveur web, ça ne fonctionnait pas avec plex php dc je ne sais pas si avec le nouveau ça va fonctionner, et je n’ai pas pris d’abonnement plex premium dc je peux pas tester. Je ne sais pas si le navigateur prend maintenant en charge les tags vidéo html5. YouTube et dailymotion sont des applications à part entière… Dommage que free est modifié la gestion du dlna. Pas compris la nécessité… Tt comme travailler sur le hdmi CEC et de ne pas mettre un vrai lecteur vidéo et musical dans leur box (qui serait, pour moi, un meilleur argument commercial.) so wait and see as always.

Bonjour,

Le navigateur intégré ne supporte pas plex/web chez moi, avec ou sans l’option flash activé. Quel dommage.

Xavier

Bonjour,

juste pour infos et en attendant une autre solution, j'ai réussi à accéder (par hasard!) au contenu plex par upnp sur la freebox en utilisant...freemi upnp media server!

L'option server upnp doit être activée sur plex (Windows PMS), et il faut laisser les options par défaut de freemi.

Bon, J'accède depuis la Freebox à mon serveur PMS (hebergé sur un serveur linux) en DLNA.

Ca fonctionne globalement de façon satisfaisante du point de vue de la vidéo, meme si évidemment, on perd énormément en convivialité par rapport à un client natif Plex.

En revanche, j'ai un souci avec les sous-titres sur les séries US qui s'affichent rarement. (Films au format AVI + sous-titres téléchargés à la main ou par l'agent opensubtitles)

J'ai créé un profil DLNA spécifique pour la Fbx (en standard elle utilise le profil "generic") , qui impose le transcodage systématique. Du coup, les sous-titres s'affichent bien, mais je perd un peu en qualité.

Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution ?

Bon, J'accède depuis la Freebox à mon serveur PMS (hebergé sur un serveur linux) en DLNA.

Ca fonctionne globalement de façon satisfaisante du point de vue de la vidéo, meme si évidemment, on perd énormément en convivialité par rapport à un client natif Plex.

En revanche, j'ai un souci avec les sous-titres sur les séries US qui s'affichent rarement. (Films au format AVI + sous-titres téléchargés à la main ou par l'agent opensubtitles)

J'ai créé un profil DLNA spécifique pour la Fbx (en standard elle utilise le profil "generic") , qui impose le transcodage systématique. Du coup, les sous-titres s'affichent bien, mais je perd un peu en qualité.

Free a aonnoncé cet été la sortie prochaine d'un SDK. Il y a deja de la documentation. Par contre ca dépasse mes compétences. Mais une nouvelle piste pointe son nez.

Bonjour,

Pourriez vous poster votre profile DLNA specifiquement créé pour la freebox ? Je souhaiterais forcer l'affichage des sous titres...

Merci

Salut à tous,

Il semble que le SDK apporte de nouvelles possibilités. Je viens de tomber sur un script Greasemonkey tout frais dispo sur :

https://greasyfork.org/fr/scripts/7309-plex-freebox

"Ce script permet de lancer une vidéo depuis Plex directement sur sa Freebox V6" donc j'imagine que la freebox fonctionnerait un peu comme un chromecast.

Perso je n'ai aucun nouveau bouton qui apparait avec firefox/greasemonky ni sur Chrome.

Si quelqu'un arrive a le faire marcher je ne suis pas contre un peu d'aide.

[EDIT] En utilisant l'extension TaperMonkey sur Chrome le bouton apparait. Il me demande bien mon mot de passe Airplay puis passe en "Plex 4 Freebox en attente ..." mais rien ne se passe ensuite sur la freebox quand je débute une nouvelle lecture.

[EDIT2] J'avais pas compris qu'il s'agissait de la phase d'attente d'approbation à réaliser sur le Freebox Server. Maintenant ca fonctionne sur Chrome. Démarrage instantané sur la freebox, Vidéo fluide et son synchro en 720p. En 1080p, ca saccade et ca fini par couper.
En revanche, les vidéos 3D 1080p sont non seulement saccadées et mais n'affiche qu'une des deux images dans un carré mais faut pas en demander trop :p 
Dans le moins bon, les commandes d'avance rapide et de retour arrière dans le flux depuis la télécommande ne fonctionne pas. En revanche la touche pause fonctionne.
"Il est ensuite possible (conseillé) d'interrompre la vidéo sur son PC" Quand je clique sur la croix du player Web, la video sur la freebox continue normalement sa lecture quelques minutes puis s’interrompe. En revanche, en faisant une pause sur le Player Web, la video continue correctement sa lecture sur la Freebox.

Salut à tous,

Il semble que le SDK apporte de nouvelles possibilités. Je viens de tomber sur un script Greasemonkey tout frais dispo sur :

https://greasyfork.org/fr/scripts/7309-plex-freebox

"Ce script permet de lancer une vidéo depuis Plex directement sur sa Freebox V6" donc j'imagine que la freebox fonctionnerait un peu comme un chromecast.

Perso je n'ai aucun nouveau bouton qui apparait avec firefox/greasemonky ni sur Chrome.

Si quelqu'un arrive a le faire marcher je ne suis pas contre un peu d'aide.

[EDIT] En utilisant l'extension TaperMonkey sur Chrome le bouton apparait. Il me demande bien mon mot de passe Airplay puis passe en "Plex 4 Freebox en attente ..." mais rien ne se passe ensuite sur la freebox quand je débute une nouvelle lecture.

[EDIT2] J'avais pas compris qu'il s'agissait de la phase d'attente d'approbation à réaliser sur le Freebox Server. Maintenant ca fonctionne sur Chrome. Démarrage instantané sur la freebox, Vidéo fluide et son synchro en 720p. En 1080p, ca saccade et ca fini par couper.
En revanche, les vidéos 3D 1080p sont non seulement saccadées et mais n'affiche qu'une des deux images dans un carré mais faut pas en demander trop :P 
Dans le moins bon, les commandes d'avance rapide et de retour arrière dans le flux depuis la télécommande ne fonctionne pas. En revanche la touche pause fonctionne.
"Il est ensuite possible (conseillé) d'interrompre la vidéo sur son PC" Quand je clique sur la croix du player Web, la video sur la freebox continue normalement sa lecture quelques minutes puis s’interrompe. En revanche, en faisant une pause sur le Player Web, la video continue correctement sa lecture sur la Freebox.

slt

tu l’installe comment?

slt

tu l’installe comment?

Il d'abord installer l'extension tapermonkey sur chrome. Ensuite faut cliquer sur le bouton "installer le script" sur la page https://greasyfork.org/fr/scripts/7309-plex-freebox

Envoyé depuis mon Ace II

merci

Il d'abord installer l'extension tapermonkey sur chrome. Ensuite faut cliquer sur le bouton "installer le script" sur la page https://greasyfork.org/fr/scripts/7309-plex-freebox

Envoyé depuis mon Ace II

bonjour à vous !

premièrement je reviens ici pour avoir du nouveau concernant une éventuelle app PLEX sur la freebox revolution, si jamais quelqu'un à une piste..

sinon j'ai une petite question : j'ai testé d'installer ce script, pas de soucis une fois sur plex j'ai bien le bouton Freebox en haut a droite qui s'affiche. mais quand il me demande d'aller sur la freebox pour l'autoriser, rien ne s'affiche dessus. j'ai pensé au mot de passe airplay qui n'était surement pas le bon mais impossible de le trouver.. si quelqu'un peut m'aider je serais preneur !

merci d'avance :)

mais quand il me demande d'aller sur la freebox pour l'autoriser, rien ne s'affiche dessus.

Juste au cas où, tu as vérifié sur la bonne Freebox? Parce qu'au début je m'attendais aussi à avoir un message sur le Freebox Player mais en fait la demande d'autorisation apparait à la place de l'heure sur le Freebox Server.

Juste au cas où, tu as vérifié sur la bonne Freebox? Parce qu'au début je m'attendais aussi à avoir un message sur le Freebox Player mais en fait la demande d'autorisation apparait à la place de l'heure sur le Freebox Server.

oui oui j'ai bien vérifié et pourtant rien du tout..  :(

c'est bon, tout est rentré dans l'ordre. j'ai rien changer, ça à juste décider de fonctionner d'un coup ! parfait en tout cas  :)