Bonjour,
Je voudrais votre avis…
J’ai récemment acheté un serveur Synologie DS214play. Sur ma télé LG (LG TV LED ULTRA HD 4K LG 49UB850V), j’utilisais au départ PLAY’Z media, relié à plex installé sur mon serveur. Aucun probleme, je n’ai jamais fais de paramétrage spéciaux. Je pouvais lire des films en 1080p, des films 3D en 1080p. Bref, tout etait parfait.
Un jour Play’z ne trouve plus de serveur. Je cherche en vain, impossible. Je regarde sur le LGstore sur mon téléviseur et je vois avec plaisir qu’ils ont sorti une application Plex. Je connecte mon serveur avec plex en 2 secondes, nikel.
Je vois tout mon repertoire, sauf que je ne peux plus lire aucun film de haute résolution. En effet, dès que je lance un film 1080p ou 3D, le CPU du serveur monte à 99% et le film se coupe, saccade jusqu’à s’interrompre. J’ai éssayé de déscendre la qualité de “streaming en local, a distance” etc… mais rien ne change… Hors, avec les memes support (télé/serveur), cela fonctionnait sans probleme avec Play’z !
D’autre part, si je passe par l’application “LG SMART SHARE”, je peux acceder au contenu de mon serveur, ouvrir les dossiers PLEX et lire sans problemes les films, en full qualité, 1080p 3D inclu ! Le probleme vient donc bien de l’application plex elle meme, pourtant bien sympa…
Quelqu’un a le meme soucis que moi?.. Ou aurait la gentillesse de m’aider ?..
Merci d’avance !