PLex + Synology DS918+ +MiBox S + Ampli pas de 5.1

Bonjour,
Mon installation est la suivante, j’ai plex sur un Synology DS918+, un ampli Pioneer MCS-333 avec relié dessus une Mi Box S.
Problème je n’ai pas de Dolby qui sort, mes films sont en stéréo. Avant j’utiliser plex avec une Freebox mais la le son été réencodé donc en stéréo et avec la freebox cela ne m’étonner pas.
En passant sur la Mi Box S je m’attendais à avoir du 5.1 sans problème.
Quand je lance un film, sur le serveur plex je vois biens l’image et le son en lecture direct donc le son devrait sortir en 5.1.

Mon ampli fonctionne bien car depuis mon PC avec un film sur VLC c’est bien du 5.1.

Je ne vois pas trop ou chercher le problème, une idée ?
Merci.

Salut,
Dans les Options de Plex sur la Mi Box, le passthrough est bien actif ?

Salut,
Si je l’active je n’ai plus aucun son :frowning:

On est bien d’accord que la Xiaomi est branché sur une entrée HDMI de l’ampli ?
Ta télé est branché sur la sortie HDMI de l’ampli ?

Tu utilise le cable fourni avec la Xiaomi ? Si non, As tu essayé avec un autre câble HDMI ?

Exact pour le branchement, j’utilise en effet le câble livré avec la MiBox S. Je ne l’ai pas changé je vais voir pour tester cela mais je n’y crois pas trop.
Merci

Bonjour Titis,

Des pistes pour tenter de résoudre ton problème :

• vérifier que tu es bien en mode automatique sur ton ampli pour la lecture du son et non un mode steréo forcé
  • vérifier que la box est capable de sortir un son multicanal dans les réglages de son de la box
  • désactiver le lecteur amélioré dans l’application Plex sur la box
  • désactiver la “commutation de fréquence de rafraîchissement” (pas sur que cela se nomme exactement comme cela) dans les réglages de la box ou dans l’application Plex
  • utiliser le câble optique pour sortir le son de la box et vérifier dans les réglages de son que celui-ci est bien activé

Si rien ne fonctionne, utiliser cette méthode :

• Active le mode DLNA dans Plex Media Server
  • Télécharge Kodi sur la box
  • Dans l’application Kodi, télécharge l’addon “Plex” (Paramètres > Extensions > Rechercher > taper “Plex” > “Script - Plex” > “Installer”)
  • Lance l’addon “Plex” (Ouvrir)
  • Associe l’addon “Plex” à ton compte (Regarder les instructions affichées à l’écran)
  • Coche la case “Démarrer Plex au démarrage de Kodi” dans “Paramètres”> “Avancée” de l’addon “Plex”
  • Sort de l’addon “Plex” (Quitter)
  • Quitte l’application Kodi
  • Lance Kodi
  • Lis un film et regarde si cela fonctionne

Bonne journée

Salut, Merci pour toutes les pistes

Ici je pense que c’est bon car l’ampli fonctionne depuis mon PC.

Je vais regarder c’est Androïd 9

Faux que je regarde cette option

Faut que je regarde aussi

Je n’ai pas d’entrée optique, enfin si mais elle fait uniquement son je peux sélectionner que la source optique elle n’est pas associé à un hdmi enfin je crois pas, j’ai un boitier Bluetooth de relié dessus.

Merci pour ton aide je regarde tout cela.
Pour kodi je l’avais déjà fait sur la freebox, après je préfère avoir l’appli officiel mais je vais tester si cela permet d’avoir du 5.1.

Bonsoir,
Voici mes réglages, première image plex et les secondes Androïd.
En continuant mes recherches j’ai trouvé cela https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/sortir-xiaomi-box-sujet_151894_1.htm est-ce que cela pourrais être aussi lié à l’ACC ?
Merci

IMG_7347
IMG_7348
IMG_7349
IMG_7350

1 Like

J’ai exactement le même souci, apres la dernière mise à jour de cette semaine, et la quasi même installation.

Auriez vous trouvé une piste ?
films sur Synology…

Merci

Salut,
Je ne me suis pas remis dessus il faut que je test le mode auto.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.