Bonjour a tous.
J’ai besoin d’avoir une info. Un ami me permet d’accéder à son serveur grâce à Plex. Puis je obtenir du son 5.1 quand je regarde un de ses films ?
Merci pour votre aide.
Si sa vidéo a un son 5.1 et que votre client Plex la prend en charge … bien sûr
Traduit avec Google Translate
Merci pour votre réponse. Qu’entendez vous par client Plex ? Le son des des vidéos est bien en 5.1
Vous pouvez exécuter Plex dans votre navigateur ou en utilisant une application native (par exemple une application de pc ou en tant qu’application sur une boîte de streaming / smart tv / …). Votre navigateur ne pourra probablement pas lire le son 5.1 de la vidéo et demander au serveur de fournir une version stéréo à la place.
Pour faire simple je ne pourrai pas lire en 5.1 depuis ma Xiaomi mi box 4k ? C’est bien ça ?
Non, ce n’est pas correct. Si vous installez / exécutez Plex pour Android sur votre Xiaomi mi box 4k, Plex peut transmettre le son 5.1 à votre téléviseur ou à votre récepteur A/V.
J’utilise la même chose sur mon Apple TV et j’apprécie beaucoup le son surround.
Je compte m’équiper d’un petit home cinéma Logitech z906. J’espère que le son sortira en 5.1 si je le branche sur ma mi box Xiaomi. Tu crois que oui ? Je ne voudrais pas acheter ça pour rien 
Je ne suis pas sûr de ce système de cinéma maison en particulier. D’après la documentation de Logitech, il semble qu’il ne prend en charge que l’audio numérique. Cela signifie que vous dépendez si / comment la boîte Xiaomi transfère l’audio:
- Boîte Xiaomi -> HDMI -> TV -> sortie optique -> Logitech z906
- Boîte Xiaomi
- -> HDMI -> TV
- -> sortie optique -> Logitech z906
Tous les téléviseurs ne prennent pas correctement en charge le passage de votre audio 5.1 d’une boîte de diffusion aux haut-parleurs.
La diffusion en continu de votre audio directement à partir de la boîte Android vers Logitech peut ne pas s’afficher en tant que cible sonore 5.1 vers Plex.
Cela dépendra beaucoup des capacités et du comportement exacts de la box Xiaomi et de votre téléviseur.
Personnellement, je préfère une configuration de cinéma maison basée sur HDMI. Cela permet de faire passer l’audio / vidéo via le home cinéma ou d’utiliser HDMI ARC du téléviseur au home cinéma.
Ok merci pour votre aide
Je pensais que l’on pouvait directement sortie le son de la box xiaomi vers le home cinéma. Ce n’est pas possible ça ?
Cela devrait être possible.
Mais cela semble dépendre de la façon dont le vendeur de la box a implémenté cela dans Android TV … J’ai vu certains utilisateurs se plaindre que cela causait des problèmes (je ne me souviens pas s’il s’agissait des mêmes modèles Xiaomi ou si cela n’affectait que différemment vendeurs).
Je ne peux pas confirmer cela à 100%.
Ok ! Savez vous comment puis je savoir a 100%?
Je ne sais pas ![]()
Mais j’ai trouvé un certain nombre de messages qui suggèrent que cela n’a pas fonctionné au début de 2019 mais a été corrigé à un moment donné. Là encore, il y a une publication plus récente d’un utilisateur qui a encore des problèmes (cependant, cet utilisateur exécute l’audio via une clé Chromecast).
J’ai pas tout compris en anglais ,! Merci pour votre aide. Je me lancerai bien mais j’ai peur d’être fortement déçu si ca ne fonctionne pas
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.