MAC CLIENT sur PLEX SERVER

Bonjour,

Je viens de changer de reseau mon mac mini avec plex d’installer dessus. Qd je lance plex sur un poste client comme mon macbook, il ne retrouve pas mon plex mac mini server.

Ya t il une solution pour forcer l’ip du server plex depuis un poste client comme un macbook ?

Sur l’ipad on peut configurer l’ip du serv donc la ca marche impecable mais pas sur mac OS.

Merci de me dire si il y a une solution.

A très vite.

Bonjour As4 ,

Chaque installation de plex sur une machine hôte installe son propre PMS . Ce n’est pas une question IP mais une autorisation de partage dans les préférences système

du poste .En gros il faut autoriser les dossiers contenant tes fichiers multimédia à être partagés.

Si j’ai bien compris la question…

A bientôt

Le PMS sur le mac mini est bien partagé, ca fonctionnait tres bien avant que je change d’ip le mac mini plex. je m’explique, je viens de recevoir ma freebox V6. J’ai branché le mac mini dessus car le switch est en GB. mais voila le reseau plex mac mini / freebox est en 192.168.1.0/24 et mon reseau wifi et autres est en 192.168.0.0/24 ( la freebox V6 n’a pas de mode bridge )

En faite avant tout etait sur la meme plage donc mon pms sur une machine client voyait le mac direct. Mais là c’est pas la meme plage, du coup mon mac book ne voit plus le PMS de mon mac mini. Sur ipad j’ai ajouté l’ip du PMS partagé : 192.168.1.99 et ca fonctionne mais pas depuis le mac book …Ya t il une option pour ajouter un PMS partagé ?? avec une IP specifique ?

Tel est la question.

Merci d’avance.

up !

Peut-être que le PMS n’est visible que sur son propre sous-réseau et ne traverse pas les routeurs. Ça ne m’étonnerait pas sinon il serait visible de partout.

J’ai aussi la freebox révolution sans ce mode bridge (une grosse aberration selon moi) et comme j’ai une time capsule, j’ai préféré continuer à l’utiliser. Du coup, derrière la freebox, il y a directement ma capsule qui héberge tout le réseau. Du coup, tous mes périphériques sont sur le même réseau.

ok, merci pour ta reponse. C’est quand bizarre, pourquoi avoir la possibilité de definir l’ip du server plex sur iOS ( iphone / ipad ) et pas sur des postes clients classiques. C’est fou ca !!!

Question qui peux peut etre paraitre stupide mais pourquoi n'a tu pas mis ton mini dans le meme reseau??
Tu as forcé le reseau du mini en 192.168.1.0 non? car moi mes nas et tout mon reseau local est en 192.168.0.0 avec ma V6.

@radar : +1

@AS4 : > config réseau local : même si je ne suis pas pro en matière de réseau, je pense qu’il faut avoir la même racine d’IP : 192.168.1.xxx, même passerelle etc.

à partir de là tu n’auras plus de problèmes… j’ai 4 machines, donc 4 PMS avec sources différentes : 1 iMac, 2 MacMini, et 1 MacBook sur réseau wifi N, je n’ai pas de problème pour lire un film avec Plex sur chacune des machine… De surcroît, j’ai Plex sur iphone et là non plus pas de probleme.

PS : moi tout se fait par bonjour (nom de machine.local) et non par IP fixes, peut être encore une histoire d’IP v6 mal gérée :unsure: :unsure: ??? i do not know…

ok, merci pour vos réponses. Je vais activer le mode wifi de ma freebox … ca me soule :stuck_out_tongue: mais je crois que c’est la seule solution.

Merci bien.

A bientôt !

A priori il en discute en anglais ici, il y a surement des solutions ou au moins des indices : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/17448-access-pms-through-mac-osx-server-vpn-connection/page__view__findpost__p__107647

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.