C'est pas que j'avais envie, mais comme ça me manquait je viens de coder un petit plugin (une "Chaîne") de radios.
Je me concentre sur les radios françaises et belges puisque c'est ce qu'il manque à Shoutcast.
Testé et OK sur PC / Mac / iOS / TV LG 2012 (MediaLink). Je pense donc que ça doit fonctionner de partout :P .
Voici la liste actuelle des radios (cliquez sur Show) :
[spoiler]Europe 1
FIP
France 80
France Culture
France Info
France Inter
France Musique
Fun Radio
Générations - Funk
Générations - Rap Fr
Générations - Rap Fr Gold
Générations - Reggae
Générations - Soul
Hotmix 80's
Hotmix 90's
Hotmix Baby
Hotmix Dance
Hotmix Frenchy
Hotmix Funky
Hotmix Hip-Hop
Hotmix Hits
Hotmix Hot
Hotmix Japan
Hotmix Lounge
Hotmix Métal
Hotmix Rock
Hotmix Sunny
Hotmix VIP
JazzRadio.com - Avant-garde
JazzRadio.com - Bebop
JazzRadio.com - Smooth lounge
JazzRadio.com - Smooth uptempo
JazzRadio.com - Smooth vocals
JazzRadio.com - Straight-ahead
JazzRadio.com - Swing and big band
JazzRadio.com - Timeless classics
JazzRadio.com - Trumpet jazz
La Grosse Radio
Le Mouv
Magic Radio
Oüi FM Alternative Rock
Ouï FM Blues Rock
Ouï FM Classic Rock
Ouï FM Rock Indé
Phare FM Hits (Belgique)
Phare FM Live (Belgique)
Radio FG
Radio Junior
RFM Collector
RFM New Wave
RFM Night Fever
RFM Party 80
RMC
RTBF 60's
RTBF 80's
RTBF Franco'Sphere
RTBF Les Classiques
RTBF Pure 2
RTL
RTL House Contact r'n'b (Belgique)
RTL House Mint (Belgique)
Scoop Années 80's
Scoop Fresh Music (100% Nouveautés)
Scoop Gold
Scoop Love
Scoop Music Pood
Scoop Pop
Scoop Power Dance
Scoop Top 20
Skyrock
Virgin Radio Be On Air
Virgin Radio Club
Virgin Radio Nouvelle Scène
Virgin Radio Pop Rock
Virgin Radio Tropical[/spoiler] ---------------------------------------------
Téléchargement et installation
---------------------------------------------
Le bébé est ici : Temporairement indisponible
Sur Mac, le décompresser (dézipper) et mettre le fichier "radiosparmorpion.bundle" dans :
~/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-ins/
Sur PC, le décompresser (dézipper), faire un clic droit sur PMS dans le SysTray (près de l'heure) puis "Open Plug-ins Folder" et mettre le dossier "radiosparmorpion.bundle" là dedans.
Précision à toute fin utile : les logos ne sont pas dans le plugin mais téléchargés à la 1ère ouverture. C'est donc normal si l'affichage rame un peu la première fois que vous l'ouvrez, dès qu'il a tout les logos y'a plus de souci.
À venir
Beaucoup de petites choses car ça m'a soûlé de coder donc j'ai fait l'apparence à l'arrache...
Un vrai logo, pour l'instant c'est juste mon avatar perso.
Un joli fond d'écran, celui-là je l'ai fait en 3 secondes juste histoire de...
Un vrai nom (Si vous avez des idées, j'aimerais bien un délire qui mêlerait Morpion, radios, france...).
Mettre des logos corrects pour les radios directement dans le plugin, ça va Googler & Photoshoper sec <_< .FAIT, tous les logos font tous 512 px de haut afin d'être jolis sur une TV HD (enfin presque, y'en a que j'ai pas trouvé en aussi beaux, j'ai fait au mieux)
Peut-être des dossiers (sous-menus) si la liste de radios gonfle trop.
Essayer d'ajouter d'autre formats audio, au moins l'AAC car par mal de radios semblent diffuser en AAC.FAIT, supporte désormais l'AAC
Mettre des descriptions aux radios (mais bon, c'est du boulot...).Fait pour presque toutes
Je peux en rajouter directement sans mise à jour du plugin car la liste est en ligne donc si vous voulez que j'en ajoute y'a qu'a demander, en me fournissant si possible :
Astuce utile quand vous cherchez des flux : les .m3u, les .pls et les .asx sont en fait des listes de lecture. Enregistrez les sur votre ordinateur puis ouvrez les avec un éditeur de texte (genre avec notepad ou textedit) pour voir la vraie adresse du flux.
haha tu gères Morpion, je teste ca tout de suite !!! :) :) ! Je te donnerai mes impressions dans la semaine après quelques jours d'utilisation.
petit hors sujet : j'ai posté un message sur le sujet translation, tu as du voir je pense. Il reste des petites parties à traduire notamment la section chaine. Penses-tu qu'il sera possible de traduire les chaines déjà présentes ? youtube par ex. Ca pourrait être sympa que toute cette section soit traduite, histoire d'avoir une interface 100% "frenchy" ^^
Petit soucis... Je n'ai pas le dossier Plex Media Server dans Application Support...
~/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-ins/
C'est dans le dossier bibliothèque de ta maison, pas celui à la racine du disque. Il est caché dans Lion, pour y aller tu te met sur le Finder et tu fais dans le menu "Aller" > "Aller au dossier..." et tu colle l'adresse du dossier sans oublier le ~ au début. En le mettant direct dans l'appli j'ai peur que ça saute lors d'une mise en jour...
petit hors sujet : j'ai posté un message sur le sujet translation, tu as du voir je pense. Il reste des petites parties à traduire notamment la section chaine. Penses-tu qu'il sera possible de traduire les chaines déjà présentes ? youtube par ex. Ca pourrait être sympa que toute cette section soit traduite, histoire d'avoir une interface 100% "frenchy" ^^
C'est les plugins (chaînes) qu'il faut traduire dans ce cas là, pas Plex... ça va être bien le bordel...
Vraiment bien ta Plex Radio ! Pratique, rapide, bref pas grand chose à redire !
La seule amélioration qui serait sympa ca serait d'avoir le choix de présentation des icônes. Actuellement ils sont tous en liste, il y a donc pas mal de scroll. Avoir une présentation plus linéaire genre 4 icônes alignés serait pas mal. Par contre je ne sais pas si c'est possible. Beaucoup de chaines ont le même type de présentation.
Créer des plu-gin plex m'intéresse, je ne sais pas si c'est difficile, j'imagine qu'il faut bien se plonger dedans et avec le temps ca devient easy !
J'aimerai disposer d'un plugin Picasa album (et non web album qui existe déjà).
Je prends l'exemple d'une ami qui a toutes ses photos rangées dans des albums Picasa. Par contre au niveau des dossiers c'est le chantier... C'est son mode d'organisation et je ne me voit pas lui demander de reclasser tout ses dossiers comme ses albums. Pouvoir afficher les albums Picassa dans Plex serait donc un gros +. A voir après si techniquement c'est possible.
Merci pour ton taff ;)
EDIT : Si tu pouvais rajouter Radio Nova ça serait cool :)
Je sors d'une monstrueuse double cuite, dur dur... mais bon, je t'ai quand même ajouté Radio Nova.
Changer les vues c'est possible assez facilement, mais je ne sais pas comment laisser le choix à l'utilisateur. Je regarderais quand j'aurais moins mal à la tête.
Pour ce qui est de créer des plugins ce n'est pas très difficile, enfin si tu connais les principes de base du codage. Je n'y connais absolument rien en Python et j'ai quand même réussi sans trop de difficulté. Ca ressemble à du Php, mais en plus simple à écrire (exit ces p*t***s de ; qui plantent tout quand tu les oublies :) ).
Picasa ce serait sûrement un peu plus difficile que mon plugin car il faut se connecter à google, mais tu dois pouvoir trouver le code dans le plugin existant,
Je sors d'une monstrueuse double cuite, dur dur... mais bon, je t'ai quand même ajouté Radio Nova.
Hahaha ! je compatis, j'suis dans le même état aujourd'hui ! Anniversaire d'un bon pote hier, j'ai la tête qui va exploser... !
Merci pour radio nova ;) Pour le plug-in, j'vais étudier ca dans la semaine. Sinon est-ce que tu connais SABnzbd + ; Sick Beard ; Couchpotato ? un petit lien d'explication Je viens de m'y mettre et ca cartonne. J'ai prix un compte chez newsoo et j'suis plutôt satisfait.
J'ai commandé un Raspberry Pi également, j'vais tester le client RasPlex . Il est encore en version alpha mais les dev avancent bien. Il y a un français qui bosse dessus : LongChair. Si un jour on a besoin de réponses à des questions techniques sur Plex, je pense qu'il peut aider !
Ca fonctionne super bien. Merci, c'est exactement ce que je cherchais :D
En ce qui concerne des améliorations futures, est il possible d'ajouter une vue avec juste ses 4/5 radios préférées ? Ce serait pour moi plus efficace que des dossiers.
Pour le streaming, si tu pouvais ajouter (pour commencer :P ) jazzradio.com (http://www.jazzradio.com)
En ce qui concerne les liens pour le streaming, je n'ai pas trouvé de lien à copier mais si quelqu'un me dit où regarder sur l'un des channels du site, je ferai la liste ^_^