Je ne suis pas développeur, mais j'ai réussi à bidouiller un plug-in pour l'adapter à mes besoins. Comme ça a l'air de marcher, je vous en fais profiter, faute d'une meilleure solution.
Ce plugin permet donc de jouer les flux internet de la plupart des radios françaises. Il y a 4 catégories:
Radios Généralistes
Radios Musicales
Radios Locales
Radios Internet
Les catégories de radios généralistes et musicales contiennent la plupart des grandes stations FM nationales. Je maintiens ces listes à jour, alors si vous voyez une station nationale qui manque, dites-le moi et je la rajouterai.
Par contre, comme je ne compte pas maintenir une liste de toutes les radios locales ou de toutes les web radios qui existent, les deux dernières catégories sont personnalisables. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de le faire par un fichier XML que vous devez mettre en ligne sur quelque chose comme Dropbox (ou tout autre serveur web accessible par le serveur Plex).
Pour installer le plugin: 1) Télécharger le plugin: FrenchRadio.bundle.1.2.zip (310 KB) 2) Extraire le dossier .bundle 3) Placer le dossier .bundle dans le répertoire Plug-Ins de votre installation de Plex Media Server. 4) Relancer le serveur Plex. Le plug-in doit apparaître dans les Chaînes ou Plug-Ins de votre client Plex.
Pour utiliser votre propre liste de stations locales ou internet:
1) Télécharger les fichiers XML attachés pour servir de base: exemples_xml.zip (1.16 KB) 2) Editer les fichiers en respectant la syntaxe pour renseigner:
le nom de la station,
l'url du stream mp3 (cf Note 1)
le logo de la station (en format carré de préférence).
3) Mettre ces fichiers sur Dropbox (ou autre) et cliquer sur Partager. Copier l'URL de partage. 4) Dans Plex, coller l'URL de partage dans les Préférences du plug-in (cf Note 2). 5) Sauvegarder et relancer le serveur Plex. Important:
Note 1: Les flux audio doivent être au format .mp3. Souvent, vous récupérez le flux d'une radio sous forme d'un fichier .m3u ou .pls. Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte, et vous trouverez l'URL du flux audio au format .mp3. Note 2: Si vous mettez votre fichier XML perso sur Dropbox, remplacer "?dl=0" par "?dl=1" dans l'URL de partage.
Conclusion: Je ne suis pas développeur. J'ai bricolé ce truc, et ça marche pour moi. Je ne garantis pas que ça va marcher pour vous. Je suis ouvert aux suggestions, mais je ne pourrai probablement pas les implémenter, vu que c'est déjà un coup de chance que je sois arrivé à faire marcher cette version. S'il y a des bugs, je ferai de mon mieux pour les corriger, mais ce serait franchement mieux si je pouvais refiler le bébé à quelqu'un qui s'y connaît en Python, JSON et Plex.
Bref, considérez que c'est de l'open-source que vous pouvez en faire ce que vous voulez.
J'ai mis à jour la liste des radios généralistes et musicales. J'ai pas réussi à mettre RFM parce que je n'ai pas trouvé un url de stream mp3 et l'aac ne passe pas. De toutes façons, il y a Virgin et RTL2 qui ont quasiment la même programmation alors bon...
Pour info, je l'ai installé sur un PLEX Synology sans problème (à installer dans "/volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-ins").
Nouveau sous plex (ex xbmc) je vais sans doute poser une question de newbie. Comment faire pour localiser le fichier des radios en locale au lieu de dropbox ? est-ce que l'url peut être un point de montage du disque tel que /mnt/radios/ au lieu d'une url vers le net ?
Non, j'ai pas réussi à lui faire lire un fichier en local, sinon je l'aurais fait. J'ai l'impression que ça doit forcément lire un fichier XML à travers une requête HTTP.
Le seul moyen serait d'avoir un serveur web local sur lequel tu hébergerais le fichier XML, et de lui donner une URL du genre http://localhost/... Le plus simple est d'héberger ton fichier XML sur un site de partage, genre dropbox, ou un espace de pages perso comme proposé chez Free.