Je ne suis pas développeur, mais j'ai réussi à bidouiller un plug-in pour l'adapter à mes besoins. Comme ça a l'air de marcher, je vous en fais profiter, faute d'une meilleure solution.
Ce plugin permet donc de jouer les flux internet de la plupart des radios françaises. Il y a 4 catégories:
Radios Généralistes
Radios Musicales
Radios Locales
Radios Internet
Les catégories de radios généralistes et musicales contiennent la plupart des grandes stations FM nationales. Je maintiens ces listes à jour, alors si vous voyez une station nationale qui manque, dites-le moi et je la rajouterai.
Par contre, comme je ne compte pas maintenir une liste de toutes les radios locales ou de toutes les web radios qui existent, les deux dernières catégories sont personnalisables. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de le faire par un fichier XML que vous devez mettre en ligne sur quelque chose comme Dropbox (ou tout autre serveur web accessible par le serveur Plex).
Pour installer le plugin: 1) Télécharger le plugin: FrenchRadio.bundle.1.2.zip (310 KB) 2) Extraire le dossier .bundle 3) Placer le dossier .bundle dans le répertoire Plug-Ins de votre installation de Plex Media Server. 4) Relancer le serveur Plex. Le plug-in doit apparaître dans les Chaînes ou Plug-Ins de votre client Plex.
Pour utiliser votre propre liste de stations locales ou internet:
1) Télécharger les fichiers XML attachés pour servir de base: exemples_xml.zip (1.16 KB) 2) Editer les fichiers en respectant la syntaxe pour renseigner:
le nom de la station,
l'url du stream mp3 (cf Note 1)
le logo de la station (en format carré de préférence).
3) Mettre ces fichiers sur Dropbox (ou autre) et cliquer sur Partager. Copier l'URL de partage. 4) Dans Plex, coller l'URL de partage dans les Préférences du plug-in (cf Note 2). 5) Sauvegarder et relancer le serveur Plex. Important: