Impossible d'ajouter des utilisateurs

Bonjour à toutes et tous,

J’ai pris un pass PLEX à vie pour pouvoir partager mon serveur à tous les membres de la famille.
Dans un premier temps j’ai ajouté mes deux garçons sans aucun soucis.
Depuis deux semaines j’essaie d’ajouter mon épouse et ma fille sans succès. Lorsque l’une d’elles accepte mon invitation cela réinitialise tous les utilisateurs déjà enregistrés. Du coup je dois relancer les invitations aux garçons.
Ça tourne en boucle et je ne comprends pas ce qui pose problème.
Si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa, merci d’avance.
Ivan

Juste pour être sûr de bien comprendre et que tu ne fais pas de mauvaises manips tu veux ajouter ces utilisateurs à ta maison je suppose ? pour qu’ils aient bien accès eux aussi à tous des bénéfices du plex pass !
Quand tu ajoutes ton épouse et/ou ta fille, tu les ajoutes en indiquant l’adresse email de leur compte plex ? ou leur pseudo ?
Te serait-il possible de faire une vidéo de quand tu ajoutes les comptes qui te font perdre les autres afin de mieux comprendre car c’est très bizarre ton soucis !
Pouir info, tu utilises un vrai browser style Chrome ou Firefox pas Edge ou autre ?

Bonsoir,
Merci pour ton aide.
À force d’avoir la tête dans le guidon j’ai omis de leur créer des comptes Plex avant de les inclure dans la famille

@doc32 said:
Bonsoir,
Merci pour ton aide.
À force d’avoir la tête dans le guidon j’ai omis de leur créer des comptes Plex avant de les inclure dans la famille

:smiley: :smiley:

Bonjour à tous,

j’ai le même soucis je pense j’ai un plexpass et je voudrais créé un compte pour ma compagne et mon frère.

Si je récapitule,

Si je veux utiliser “ajouter un utilisateur de Plex” à mon “domicile” , l’utilisateur que je veux ajouter dois avoir un compte Plex ?

Si je veux utiliser “créer un utilisateur géré” , l’utilisateur se connecte avec mes identifiants dans un premier temps et ensuite il choisi “l’utilisateur” à son nom sur lequel on peut ajouter un code PIN ?

Dans ces 2 cas il n’y a pas de restriction quelque soit la plateforme de visionnage si je ne me trompe pas.

Si on utilise la fonction “inviter un ami” il faut que ce dernier est un compte Plex et une fois accepter il pourra visionner les vidéos sans restriction sur son pc mais avec restriction sur les autres plateformes si il n’a pas de Plexpass ?

qui peut confirmer ou non mon post précédent svp

Bonjour
Ajouter un utilisateur local ne nécessite pas qu’il ait un compte Plex et encore moins un pass.
C’est un “utilisateur géré” par le serveur plex privé.
Cet utilisateur devra être connecté dans le même réseau local que toi pour accéder aux librairies que tu auras partagé avec lui.
Chaque utilisateur local peut et je dirais même dois, avoir son code d’accès.
Lorsqu’il se connecte à ton serveur, il voit la liste des utilisateurs locaux, et si certains comptes n’ont pas de code, il pourra les utiliser…

Ajouter un utilisateur de plex nécessite que l’utilisateur ait un compte Plex (pas forcément un pass). Il accédera à ses librairies partagées, à distance, où qu’il soit.
Dans ce cas, il sera authentifié par son compte Plex et ne verra pas les utilisateurs locaux.

J’ai ces deux types d’utilisateurs dans mon Plex et tout fonctionne parfaitement.

Espérant avoir été utile :wink: