Je ne comprends pas pourquoi PLEX est toujours très compliqué à fonctionner en double NAT.
Pour donner ma configuration :
Synology avec serveur PLEX => Routeur Asus => Box ADSL.
Mon port 32400 a été ouverts sur mes deux routeurs.
Et résultats très aléatoires. Parfois j’arrive à accéder à Plex depuis l’extérieur mais la plupart du temps non, il me dit que le serveur est injoignable.
Je vais devoir essayer de repasser en IPV6 comme j’avais fait avec mon précédent fournisseur internet mais je ne comprends vraiment pourquoi cela est nécessaire.
Si quelqu’un peut m’aider c’est avec grand plaisir, car j’ai déjà passé beaucoup d’heures sur internet sur le sujet.
Parce que le double NAT est une absurdité totale en matière de réseau ! Cela n’a jamais été conçu pour être cascadé même si beaucoup de routeurs s’en sortent pas trop mal mais ça fout la merde dans un paquet de choses sans compter que cela impacte en général beaucoup le débit aussi !
Toute façon je ne comprends pas pourquoi tu utilises un routeur derrière une box ADSL qui est en mode routeur ça n’a aucun sens
Perso, je m’y serais pas aventuré, j’avais pensé prendre un routeur pour remplacer le routeur de mon FAI, mais leur routeur ne sont pas paramétrable en bridge, qui permet de désactiver leur fonction routeur.
Du coup j’imagine que ta configuration NAT correspond à un truc du genre :
Le routeur de FAI redirige IP_internet:32400 vers l’ip local de ton routeur Asus, qui lui redirige IP_interne_routeur_FAI:32400 vers ton Synology ?
Salut ,
Je suis aussi dans ce cas de double nat mais avec une Livebox 4 suivie d’un RT2600ac (Synology).
Aucun soucis et en prime je passe par le reverse proxy.du nas.
En ce qui me concerne j’ai mis le routeur en dmz de la Livebox et bien sûr j’ai bien configuré le pare-feu du routeur
Du coup je n’ai pas de port à routeur sur la Livebox puisque tout va sur le routeur.
Dans le cas d’une box qui ne peut être mise en bridge c’est la solution la plus simple et pratique , mais il faut un routeur avec un pare-feu configurable
Ps : pour le reverse proxy, tout passe par le port 443 .
Pps : il ne faut alors pas se fier à indication du pms concernant la disponibilité via internet du serveur car elle n’est pas fiable. J’ai « indisponible » d’écrit mais mon serveur est bel et bien accessible depuis internet.