Plex, vpn et serveur nas

Bonjour,
J’ai une question plus générale mais en lien avec plex.
Voici mon réseau :

• Box FAI (en mode bridge)
  • Routeur connecté en vpn (fournisseur Vpn) branché sur la box.
  • Serveur nas avec plex server + autres périphéries (ce ne sont pas eux qui posent problème) connecté sur le routeur vpn.

Tout ce petit monde cohabite très bien sur mon réseau local, mais (et oui il y a toujours un “Mais”),comme tout le monde le sait, Plex n’aime pas les VPN donc je ne peux pas me connecter à plex de l’extérieur. Plex server me donne une erreur “Double NAT”, j’ai alors contacté mon fournisseur de vpn et celui-ci refuse d’ouvrir le 32400 sous prétexte de sécurité. Je sais que certains me diront de déconnecter mon vpn mais le but est de pouvoir me connecter à plex avec mon vpn.

Après toutes ces explications voici ma question : Puis-je refaire mon réseau en mettant ma box FAI en routeur avec mon serveur nas branché dessus?
Voici nouveau réseau imaginé :

• Box FAI (en mode routeur)
  • NAS branché sur box
  • Routeur vpn branché sur box
  • Autres périphéries branchés sur routeur VPN avec accès au NAS

Merci pour vos réponses et j’espère avoir été clair.

Pourquoi tu as besoin de te connecter à Plex par un VPN ? Ton serveur est accessible à l’extérieur par le site plex.tv. Tu n’as pas besoin de router toutes tes communications par un VPN.

Merci pour ta réponse. ce sont toutes mes communications qui sont routées sous VPN pas seulement plex. Mon routeur vpn ne me permet pas de sélectionner quelle connexion doit passer ou pas par le vpn. D’ou mon idée de remettre ma box FAI en routeur et de sortir plex du VPN mais je crains de ne plus avoir accès à plex en local après.