Voila, moi aussi j’ai un sacré problème pour connecter mon plex serveur sur le net !
après des millions de manifs, configuré les ports … je n’y arrive toujours pas et … je sèche !
la particularité de mon réseau est d’être branché à un routeur 4G car je n’ai pas d’autre possibilité de me connecté à internet.
c’est donc un ASUS 4g-N12
le routage de port s’effectue correctement mais que en local.
le message de plex est toujours le même :
Au vu de ta configuration actuel. Il faut que le port 32400 TCP/UDP redirige vers l’ip 192.168.1.7 en port local 32400. Et Enable le bien.
Mais niveau sécurité, c’est pas le top
@zariell said:
Vérifie correctement ton Port Forwarding.
Au vu de ta configuration actuel. Il faut que le port 32400 TCP/UDP redirige vers l’ip 192.168.1.7 en port local 32400. Et Enable le bien.
Mais niveau sécurité, c’est pas le top
Un pare-feu, un anti-virus sur le Mac en question ? Je suppose que le ASUS 4g-N12 possède éventuellement un pare-feu. Voir s’il bloque pas toutes les entrés par défaut.
oui dans la partie “port forwarding” … il faut cocher “enable” pour les lignes à rediriger … c’est bien coché …
je suis en train de tester avec une DDNS(gratuit trois jours) … mon routeur communique bien avec l’exterieur, il fait la passerelle avec l’IP du wan … mais rien avec plex-server
c’est surement quelque chose qui bug dans le plex-server mais je sais pas quoi …
est-ce que par hasard y’aura carrément pas un problème de branchement de câble sur le routeur ? (je suis pas actuellement à coté pour essayer)
mais … le routeur/modem 4G-N12 est branché sur mon LAN sur un de ses ports LAN … est-ce qu’il faut pas que je mette le branchement sur le port WAN, voir les deux ?
J’ai pas tellement compris ton branchement sur ton routeur/modem 4G-N12.
Le port WAN sur ton Routeur est un port WAN et/ou LAN. Donc il ne pose pas de problème en soit.
4G/LTE et double WAN Ethernet pour des connexions ininterrompues
En plus d’être compatible avec la norme 4G/LTE, le 4G-N12 est doté d’un port Ethernet à double usage qui peut servir de connexion internet câblée de secours (WAN) ou de port réseau LAN supplémentaire. Autant d’atouts pour vous accorder une incomparable flexibilité pour ne jamais vous retouver sans connexion à Internet.
Après je connais pas le fonctionnement/interface de ton routeur. Pour moi le problème vient de lui.
Faudrait que tu détailles à quoi correspondent les adresses IP, car dans ton premier post tu indiques que PMS est en 192.168.1.7, et si c’est bien toujours ça on en voit aucune trace dans le netstat
oops c’est vrais …
mais comme j’ai pas mal changé les configs depuis le premier post pour tester …
plex server est sur le macmini avec l’adresse 196.168.1.11