apres avoir numerisé quelques CD j’ai un soucis, je ne comprend pas comment fonctionne les agents pour la music…
prenons par exemple la compil NRJ fresh hits 2017 elle contient 3 CD
lors de la numerisation mon logiciel a créé des fichier mp3 que j’ai mis dans un repertoire CD1, CD2, CD3
j’ai donc une arborescence de type
./
|
/NRJ
|
|CD1
1.nomde fichier.mp3
2.nomde fichier.mp3
|CD2
1.nomde fichier.mp3
2.nomde fichier.mp3
|CD3
1.nomde fichier.mp3
2.nomde fichier.mp3
lorsque j’ai scanné ma bibliotheque voila ce qui est ressortie.
si j’edite au hasard deux elements j’ai
et
on a bien le meme nom d’album…
alors pourquoi ce couillon il me crée un element par artiste / morceau
au lieux de tout le regrouper comme il est censé ce le faire… soit y’a vraiment un truc que je comprend pas avec la config des agents plex… soit c’est la M…
Avant d’aller plus loin as-tu au moins suivi les règles de nommage de Plex ? De toute évidence non ! Donc je t’invite à t’y reporter (https://support.plex.tv/hc/en-us/categories/200028098-Media-Preparation) et vérifier que tu as bien renseigné également les tags id3 dans les fichiers ? (tu ne le précises pas dans ton message). Une fois fait ça tu refais un scan complet pour voir ce que cela donne !
**Point important: **Plex ne sait toujours pas gérer les multi-auteurs sur une piste (pas de solution pour ça pour le moment, à part mettre chaque auteur séparé par un ; en attendant) !
j’ai retaguer tous les fichier les champs ID3 sont normalement à jours, j’ai renomé tous les fichiers
au lieux d’avoir repertoire CD1 avec dedans 01 02 03 etc…
j’ai un repertoire global avec 101 102 201 202 301 302 etc…
ca n’a rien changé du tout, pourtant j’ai d’autre compil du même style et le classement c’est fait correctement… plex est vraiment au top pour la video, mais alors l’audio, je trouve que c’est enormement de contraintes pour que ca fonctionne bien et c’est laborieux et ca donne pas tres envie…
@killpilot said:
ca n’a rien changé du tout, pourtant j’ai d’autre compil du même style et le classement c’est fait correctement… plex est vraiment au top pour la video, mais alors l’audio, je trouve que c’est enormement de contraintes pour que ca fonctionne bien et c’est laborieux et ca donne pas tres envie…
Oui c’est pas faute de raler mais c’est de toute évidence pas la priorité de Plex à mon grand regret Si tu modifies des tags de musique déja présente dans Plex, il faut impérativement sortir les dossiers en question de Plex, refaire un scan de la biblio (Plex va supprimer ce que tu as déplacé), puis remettre les dossiers dans Plex et relancer un scan !! Pas pratique mais seule solution pour le moment (scanner de musique pourri et gestion des tags catastrophiques dans Plex