La musique sur PLEX 9

Pratique ou pas ?
Bonjour à tous...
Me voilà confronté à un problème qui pour moi est important. Aussi je démarre ce nouveau topic pour glaner auprès de vous avis, aide solutions... Il concerne la gestion de la musique sur Plex 9.
Autant je ne trouve plus rien à redire concernant la partie des films/vidéos/séries tv, (Merci encore Oncleben31) autant je galère pour la musique. Je m'explique :
Grand consommateur, mes quelques 1000 albums sont rangés dans 6 dossiers différents nommés respectivement Pop/Rock/Metal/Punk/Hardcore/Electro, dans chacun étant respecté la structure artiste/album. Je précise que le contenu des albums est correctement taggé du genre du répertoire qui le contient. Sous Plex 8, la navigation me permettait d'accéder au répertoire du genre voulu, et donc aux artistes de ce genre en fonction du style de musique et de l'humeur du moment..
Sous Plex 9 dorénavant, ce type de navigation m'est impossible. Les répertoires ont été scannés par le métadata agent Last FM (et ca marche vraiment bien il faut l'avouer), mais Last FM recolle son propre genre à l'album scanné, je n'ai donc plus mes 6 genres qui me suffisaient amplement. Je vais dans musique, je sélectionne "By Genre", et j'en ai 50 au lieu de 6..... Pas pratique....
Je vais dans musique, je sélectionne "All Artists", et je me retrouve avec une liste de 500 groupes/artistes a faire défiler, tous genres confondus (50 au lieu des 6 voulus), et il me faut tout faire défiler pour chopper Weezer tout en bas de la liste... Pas vraiment pratique non plus...
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications. J'ai bien essayé de passer par Itunes, mais même souci, le fait de scanner les sources recolle des genre et anesthésie mes tags de base des 6 genres voulus.
Je m'en remets à vous, je ne sais pas comment faire pour retrouver mes 6 genres de son, tellement plus simples, tellement plus pratique quant à la navigation musicale. Je n'ai pas vraiment trouvé d'idée/solution sur le forum anglophone.
Si vous avez des idées, infos, soluces, problèmes similaires, soyez en remercié par avance...

Est-ce que la solution ne serait pas de te faire 6 librairies différentes de musique dans le PMM chacune pointant vers ton arborescence triée par style ?

C'est une solution oui... Mais j'utilise le skin Aeon avec la barre de menus horizontale, j'ai déjà 6 menus différents de films, + les autres trucs du genre météo, etc... Ça fait beaucoup ca encore, je me retrouve encore a zapper au lieu d'aller directement dans musique...et je ne trouve toujours pas ca pratique....
Mais c'est une solution, merci de la soulever

Attention ma réponse peut être perçue comme un peu décalée voire agressive :slight_smile: mais en fait tu as un problème de skin qui n’affiche pas comme tu veux tes 6 librairies plutôt que un problème de librairie ? :wink:

Si tu veux contourner le problème, tu peux éventuellement jouer sur le tag genre qui est mis dans le fichier mp3 (en supposant que c’est bien du mp3). Tu as surement des outils sur le net qui te permettent d’éditer un ensemble de fichiers et de forcer le genre dedans à la valeur de ton choix. à mon avis (mais je peux me tromper) Plex prendra en compte le genre encodé dans le fichier avant de prendre celui téléchargé sur le net. ça pourrait éventuellement régler ton problème.

Non aucun problème d'agressivité, bien au contraire je te remercie de me répondre à nouveau.
J'ai bien taggé mes MP3, c'est fait et bien fait. Mais le souci c'est que le scan du l'agent de PMM colle ses propres genres a l'artiste sans pour le coup prendre en compte le tag initial du MP3 (ni le modifier pour autant).
Donc même en taggant parfaitement bien mes mp3, seul compte le rendu du scan de PMM qui me colle pour le coup 50 genres différents.
En tout cas, je pense vraiment que ta solution de créer 6 bibliothèque différentes me permettrait pour le coup de répondre à mes soucis...

Oui c'est la solution la plus élégante mais bon il y aussi la vraie vie et la bonne solution n'est pas toujours la plus élégante :) regarde dans les paramètres du pmm si tu peux changer l'ordre de prépondérance des informations. Je sais que pour les films c'est faisable, on peut lui dire de choisir en priorité les infos locales plutôt que celles venues du net.

L'ordre de prépondérance des informations.... alors voilà une nouveauté intéressante pour mon affaire. Je ne connais pas du tout, vais fouiller ca un peu..
Merci beaucoup pour ce tuyau !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.