Me voilà confronté à un problème qui pour moi est important. Aussi je démarre ce nouveau topic pour glaner auprès de vous avis, aide solutions... Il concerne la gestion de la musique sur Plex 9.
Autant je ne trouve plus rien à redire concernant la partie des films/vidéos/séries tv, (Merci encore Oncleben31) autant je galère pour la musique. Je m'explique :
Grand consommateur, mes quelques 1000 albums sont rangés dans 6 dossiers différents nommés respectivement Pop/Rock/Metal/Punk/Hardcore/Electro, dans chacun étant respecté la structure artiste/album. Je précise que le contenu des albums est correctement taggé du genre du répertoire qui le contient. Sous Plex 8, la navigation me permettait d'accéder au répertoire du genre voulu, et donc aux artistes de ce genre en fonction du style de musique et de l'humeur du moment..
Sous Plex 9 dorénavant, ce type de navigation m'est impossible. Les répertoires ont été scannés par le métadata agent Last FM (et ca marche vraiment bien il faut l'avouer), mais Last FM recolle son propre genre à l'album scanné, je n'ai donc plus mes 6 genres qui me suffisaient amplement. Je vais dans musique, je sélectionne "By Genre", et j'en ai 50 au lieu de 6..... Pas pratique....
Je vais dans musique, je sélectionne "All Artists", et je me retrouve avec une liste de 500 groupes/artistes a faire défiler, tous genres confondus (50 au lieu des 6 voulus), et il me faut tout faire défiler pour chopper Weezer tout en bas de la liste... Pas vraiment pratique non plus...
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications. J'ai bien essayé de passer par Itunes, mais même souci, le fait de scanner les sources recolle des genre et anesthésie mes tags de base des 6 genres voulus.
Je m'en remets à vous, je ne sais pas comment faire pour retrouver mes 6 genres de son, tellement plus simples, tellement plus pratique quant à la navigation musicale. Je n'ai pas vraiment trouvé d'idée/solution sur le forum anglophone.
Si vous avez des idées, infos, soluces, problèmes similaires, soyez en remercié par avance...