Passé chez Free, je suis en train d’installer Plex sur le NAS Delta auquel j’ai ajouté 4 disques de 2To en Raid 5. Après installation du package et lancement, j’ajoute deux répertoires à ma bibliothèque : Vidéos>films et Vidéos>Séries que j’ai mappé sur les deux répertoires équivalents du RAID monté.
En scan de fichiers, tous les films passent, les séries seulement en partie et je me demande bien pourquoi. Lorsque j’ajoute des titres et que je demande un rescan, il ne prend pas en compte tous les fichiers, seulement quelques sous répertoires.
Il en résulte que je les vois bien physiquement mais que Plex ne prend qu’une partie des fichiers dans ces répertoires. Au niveau droits, je n’ai rien vu de particulier, tout semble OK niveau système.
Je patauge; des idées ? Pour donner une idée, deux captures, une présentant l’arbo physique du RAID sur le serveur et une présentant Plex qui n’en trouve qu’une partie.
`
Pour le déplacement des fichiers, je tente (ça tousse un peu 1,5To en RAID 5) et je reviens annoncer la bonne ou mauvaise nouvelle.
Update : A priori après le scan initial l’ajout ne déclenche plus l’ajout des fichiers, même après suppression et rajout. Et après réinstallation de Plex
Update : Il ne retrouve plus ses petits sans une organisation répertoire qui lui convient. Moralité : respectez les conventions répertoires+nom de fichier sinon il ne les affiche même pas (pour les films sans méta, il les affiche quand même, pas les séries)
Par contre, je suis obligé de supprimer/recréer l’association répertoire/plex à chaque ajout et de rescanner tout le répertoire; les modifications ne sont pas prises en compte en simple mise à jour. Des idées pour faciliter la vie ?