Dossiers qui n'apparaissent pas ....

Bonjour a tous !!!

Un problème vient d’ apparaitre pour moi. Je viens de re rajouter 2 nouvelles séries dans mon dossier “séries” , j’ai envie de dire comme d’habitude , et la … Surprise , dans mon dossier “esprits criminels” les 9 premiers épisodes ne sont pas la , et pour mon dossier “dr House” la c’est carrément tout le dossier qui n’apparait pas … J’ai essayé via le media manager de recréer les liens , d’updater la librairies , de tout supprimer et de tout remettre bref rien ne fonctionne … Ce sont des fichiers avi comme les autres , je ne comprends pas alors si quelqu’un a une idée merci !!!

Peux tu donner plus de détails. Le nom des fichiers ainsi que les logs seraient vraiment utilie

Bon, j’ai résolu mon problème en renommant mes fichiers et dossiers , la série Dr House était bien dans un dossier “dr House” mais a l’intérieur les fichiers étaient nommés , 1, 2 , 3 , etc… Ceci explique sans doute cela … En revanche pour Esprit Criminels , je ne comprends pas puisque les 23 épisodes étaient nommés de la même façon et il n’en apparaissait que 14 ???

D’une manière générale , je comprends que si les fichiers sont mal nommés, Plex ne puisse trouver les infos pour la présentation , mais que les fichiers n’apparaissent même pas , cela me surprend …

Voili voilou

Il y a certaines situation ou le scanner de Plex va ignorer un fichier pour une raison ou une autre. Par exemple si tu scannes un répertoire avec des films et des séries pour créer une section de film tous les fichiers qui ressemblent à des épisodes de séries sont ignorés. Il y a plusieurs règles de ce type.

Un exemple de nom de fichier qui n’apparaissent pas dans ton cas pourrai être utile.

Pour info, je suis entrain de traduire le wiki anglais de la mani!ère dont il faut nommer les fichiers pour qu’ils soient reconnus de manière pertinente par le scrapping… (enfin comme je le fais pour moi, je pourrais le faire partager)

J’ai le même souci avec la série Spartacus (nouvelle saison) qui n’est pas reconnue du tout.

J'ai tenté de modifier le nom de l'épisode dans le dossier, mais ça n'a rien changé dans mon cas. :(

C'est plus efficace pour reconnaître les séries et ignorer les films que l'inverse. Je fais scanner le même dossier à la recherche de films et séries (si c'est en français, je ne prend plus la peine de classer, je laisse en vrac, et Plex se démerde ! :lol: ), mais j'ai régulièrement des séries qui apparaissent dans la section film...

Pas d’idée ou de proposition de solution ? :frowning:

Détail supplémentaire : la série Spartacus est reconnue lorsque le fichier vidéo est dans le dossier fourre-tout, avec des films, mais ça apparaît dans les films. Si je déplace le fichier dans un dossier consacré aux séries, il n’est ni reconnu, ni scanné. :blink:

Un fichier log lors du scan avec un agent pour série serait le bienvenu pour comprendre le bug et demander une correction.

Heu, ben je voudrais bien, mais le forum me répond “You aren’t permitted to upload this kind of file”…

Alors moi je veux bien copier le contenu du fichier log, mais bon, il y a peut-être mieux à faire !:stuck_out_tongue:

Il faut ziper le file avant;)

Ben je le saurai pour la prochaine fois. Pour le coup j’ai résolu mon problème. Les épisodes étaient intitulés Spartacus.Gods.of.the.arena.partI.hdtv.SYS.avi, et je les ai renommés Spartacus.S2E1.hdtv.SYS.avi, et cette fois ils ont été reconnus. Je n’y ai pensé qu’hier. Oh que j’ai honte…:rolleyes: Mais du coup, mon fichier log ne servirait plus à rien pour résoudre le problème à la source…

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.